E-Reader

Voila, moi aussi je veux mon petit coin à moi, pour prendre de la distance par rapport à la vie de tous les jours, se poser, et réfléchir un peu.
Répondre
dolce vita
Membre Légendaire

E-Reader

Message par dolce vita » 17 févr. 2020, 18:43

jarabtou des e-readers? kindle ou autres? Quels sont vos avis?
je prefere na9ra mil ktob mais c'est encombrant surtout bech t7ot fi sac des fois yabda kteb kbir...fi transport des fois nabda we9fa n7eb quand meme na9ra, c'est pas facile de tenir en equilibre avec un livre dans la main, un sac à main, un laptop, un sac à lunch…
Famma l'option tablette aussi. Chnowa le plus de l'e-reader par rapport li tablette?
tablette mte3i Samsung Galaxy Tab A mahich kbira ma3neha, tet7at fi sac w confortable fil 9raya. Mais ma n7ebich ndour bi chargeur 5ater wallet fissa3 ti7 mi charge w to93od barcha tchargi, w kif lyoum nsit ma chargithech rassatli 7ata yeddi 3la 5adi

Image
foufa65
Membre Exemplaire

Re: E-Reader

Message par foufa65 » 17 févr. 2020, 18:46

Majarabtech, ama fibeli le plus fel e reader howa el luminosité eli matehlekch l 3inin.. kindle lbehi fiha twali telechargi el ktob blech men amazon
dolce vita
Membre Légendaire

Message par dolce vita » 17 févr. 2020, 19:00

blech? non je ne pense pas. c'est moins cher que les livres en papier mais pas gratuit. famma des livres gratuits mais pas tous à ce que je sache
Image
Nougatine
Addicted

Message par Nougatine » 18 févr. 2020, 15:12

Les plus que je vois pour le choix d'une liseuse comme kindle, c'est la lisibilité dehors en plein soleil et l'exclusivité de l'utilisation. C'est dédié aux bouquins donc y a moins d'interférences (appels, notifications...) qui pourraient gêner ou distraire de la lecture. J'avais déjà essayé de lire sur une tablette normale et ça ne m'a pas vraiment facilité la tâche et je ne veux pas la trimballer partout. Du coup, tous mes ebooks sont sur mon téléphone ou laptop mais je pense m'acheter un Kindle juste pour pouvoir me concentrer. Je sais pas où en trouver à Tunis par contre.
MissLinou
Addicted

Message par MissLinou » 18 févr. 2020, 15:59

fama des liseuses dhaharli fi librairie al kitab @Nougatine ama une autre marque moch kindle
foufa65
Membre Exemplaire

Message par foufa65 » 18 févr. 2020, 18:01

@dolce vita ah d'accord ena 5ater ki nji ne5ou kteb mel amazon nal9a gratuit sur format kindle nes5ayel lkolhom gratuit
@Nougatine kindle mta3 amazon matnajamch techrih autrement que tecmandih mel amazon wa7na fi tounes manajmouch, chouf 3andekch qqun l'etranger yjibhoulek
eternalStudent
Membre de Diamant

Message par eternalStudent » 19 févr. 2020, 07:03

Alors je suis une fan de kindle. J’ai passé le cap fin 2015 et j’achète rarement des copies papier depuis. Ça rend la lecture plus accessible car je ne suis plus limitée par les passages en librairie. Lire en anglais qui est souvent la langue d’origine des auteurs réduit les coûts aussi puisque tu ne payes plus la traduction ;) avec kindle il suffit de télécharger gratuitement un dictionnaire et puis en cours de lecture un simple appui long sur un mot ouvre le dictionnaire avec l’explication. L’autre fonctionnalité que j’aime c’est la gestion de la luminosité ou je peux la diminuer tout en restant lisible. Contrairement aux tablettes l’écran ne reflète pas la lumière au soleil. Ma tablette m’accompagne partout. Avec mon rythme lecture je charge une fois toute les deux semaines. Y a des livres gratuits dans la bibliothèque kindle sur Amazon mais en général c’est les classiques. Y a aussi la possibilité d’avoir un abonnement kindle unlimited pour 7,99€/mois qui fonctionne comme une bibliothèque : tu as le droit de piocher dans une sélection de livres et d’emprunter jusqu’à 10 livres en même temps. Le souci c’est que cette bibliothèque comporte généralement de nouveaux auteurs mais pour les best sellers faudra quand même passer à la caisse. Bref faut peser le pour et le contre.
Sinon d’autres membres de ma belle famille ont testé la kobo. L’avantage de la kobo c’est que tu peux plus facilement y charger des livres trouvés sur le net en format ePub. Vu que ena ma3andich wsa3 elbel pour le faire j’ai exclu cette option pour moi, mais ça reste intéressant.
Un dernier point : j’ai choisi spécifiquement un e-reader plutôt qu’une tablette pour justement ignorer la distraction du net et la tentation de faire autre chose en parallèle. Sur ma « liseuse » je peux changer de livre, faire un tour en bibliothèque (si connecté) et c’est tout.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
dolce vita
Membre Légendaire

Message par dolce vita » 19 févr. 2020, 19:07

Merci les filles pour vos retour. Les avantages que je vois c’est la luminosité de l’écran et la batterie longue durée. Avec une tablette classique on peut appuyer sur les mots pour avoir la définition. Personnellement quand je lis de la tablette je ne me connecte pas à internet donc pas de distraction.
Ca m’intéresse les versions epub donc peut-être etre je devrais choisir une liseuse autre que kindle?
Image
Nougatine
Addicted

Message par Nougatine » 19 févr. 2020, 23:44

La kobo lit les epub, entre autres.
Sinon y a des convertisseurs epub/mobi en ligne mais la conversion risque parfois de gâcher la mise en forme.
MissLinou
Addicted

Message par MissLinou » 20 févr. 2020, 08:56

l'instagrameuse sonya serialreader tochkor fel Kobo H2O. kén t7eb chouf ses stories à la une @dolce vita
Répondre