les livres de Septembre

Voila, moi aussi je veux mon petit coin à moi, pour prendre de la distance par rapport à la vie de tous les jours, se poser, et réfléchir un peu.

votez pour les livres de Septembre ( 2 livres)

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2021, 11:11

1-la perle et la coquille
1
8%
2-i'am malala
3
25%
3-la commode aux tiroirs de couleur
3
25%
4-دفاتر الوراق
4
33%
5-مقبرة الفراشات
1
8%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: les livres de Septembre

Message par Lunatic » 16 oct. 2021, 09:00

Je viens de terminer la commode (oui nkarkar à ce point :lol: )
Y a beaucoup de choses que j'ai pas aimé dans ce livre. Je vous rejoins dans le fait que le style est scolaire, naïf.
Zeda wena na9ra fih y avais des hauts et des bas d'attachement. Marra tchedni w n7eb na3raf la suite marra nfed mel lenteur. Le rythme n'était pas équilibré 7assitha marra tched s7i7 w marra t'theb la7deth..
L'histoire de Lola wel grand père jetni moch fi blasetha jemla lool. En imaginant ce grand père 9olt ye5i m5olli Rita eli 5theha fi 3ez chabebha mra sbanyouriya haw l3in haw ezzin w howa wa9tha fi 3ez chabebou zeda, w jey tawa w howa kobba y7eb fi mra prostituée? :lol: bon howa à la base mafibelouch biha mais rahou fe9
Mam je te rejoins fel manque d'explication par rapport à andré mais sna3t explication wa7di. André melloul t7essou différent ken yjib el Rita des magazines w ken sérieux kima ta7ki hiya. A mon avis il savait que son rôle dans la vie c'est d'être père w kif chef rita enceinte w l'enfant ma3andouch bou 7as bel mas2ouliya. Déja quand il a proposé a Rita le mariage il a provoqué l'enfant et pas l'amour. Donc il pouvait pas donner l'amour de l'époux.
N'empêche eli l'histoire est touchante, l'Abuela est très forte comme personnage.
Lawajt 3lih lekteb fi groupe ève et les mots ye5i nal9ahom bezhar 9raweh fel lecture estivale de 2020 w 3amlou 3lih débat si vous êtes intéressées https://www.facebook.com/EVEetMots/vide ... 995700341/

Ah 7aja o5ra ca m'étonne eli 5thè prix des lecteurs ma3adch ntab3ou hal prix :lol:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Lunatic pour son message (2 au total) :
MaMonet, mira82


Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10201
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1486 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: les livres de Septembre

Message par flora blanche » 17 oct. 2021, 10:15

Dafatar wara9 :
Écriture haja ta3mil il kif je trouve ke chadni depuis les premières pages ( nhib ntaba3 il ghorza 7ata kan tawal 3liya il hadra)
No9tot il 9ouwa hiya kol heros f hkaya w kol mata9ra kol matefhim il hadra ( kima puzzle) t7iss rou7ik trakab f tasswira..
Nbre de sujets traités ma9ala9nich kteb de 366 pages normale il aborde 4/5 sujets
Par contre ili ma3jibnich hiya sodaf ili sa3at tben tiré apr les cheveux kima fazet 7al facebook l9awhom yahkiw 3la hadm bayt mahjour.... sinon flouss ili gahdi chniya massirha :p

Ena 3jibni jad allah akhmther min ibrahim b barchaaa je trouve a3az partie hiya ili 7ket 3la jad allah

Sin' kteb 3tani encie kbiiira bech b3ich wahdi f bit w koujina f woussit bled w nchid jarida w finjen 9ahwa ri7tou f 5achmi :lol: lakin hayheeet
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur flora blanche pour son message (4 au total) :
Lunatic, mira82, Miroutta, mallouka
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12334
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2721 fois

Re: les livres de Septembre

Message par mira82 » 19 oct. 2021, 08:43

mar7bé @flora blanche :D
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mira82 pour son message :
flora blanche
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10201
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1486 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: les livres de Septembre

Message par flora blanche » 19 oct. 2021, 09:21

W bik ya @mira82 :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur flora blanche pour son message :
mira82
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Répondre