amour et racisme!!

Voila, moi aussi je veux mon petit coin à moi, pour prendre de la distance par rapport à la vie de tous les jours, se poser, et réfléchir un peu.
sara20
Premier Pas
Messages : 7
Inscription : 02 août 2012, 12:14

amour et racisme!!

Message par sara20 » 02 août 2012, 12:32

salut tt le monde
bon voilà bch na7kilkom 7keyti w je voudrais bien que vous m'aidiez
je suis en couple avec kelk1 hwa mazel ya9ra kifi (a7na zouz des etudiants tawa) w hwa akbar meni w 9rib bch ykaml 9raytou,,a7na n7ebou b3adhna barcha w metfehmin idha kteb lmaktoub bch yji ldarna awl maykaml 5atr darna ne vont jamais accepter tawa
mais le problème c ke hwa il est "noir" ,,w fi 3ayletna dima haka t7es fama des commentaires racistes w kol donc menich mnajma n9oul l omi 3al 7keya 5ater 5ayfa men sa réaction w n5af la t9oli eb3ed 3lih wena manajamch
na3ref ce ke vous pensez tawa men chbihom haka l3bed hedhom w ltawa fama 3bèd racistes mais c la verité w hadheka hwa wa9a3na!!
3awnouni chnwa najm na3ml?


eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: amour et racisme!!

Message par eternalStudent » 02 août 2012, 12:36

ahawka 9odémek maktoub ijbed la7dith 3al couple mehdi w yosr w chouf leur réaction. minha ta3ref idha ommek tardha walla lé. et sinon je pense que tu peux aussi prendre l'argument religieux qui est de ton coté.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Bondita-007
Membre fidèle
Messages : 3269
Inscription : 20 févr. 2012, 13:30

Re: amour et racisme!!

Message par Bondita-007 » 02 août 2012, 12:38

eternalStudent a écrit :ahawka 9odémek maktoub ijbed la7dith 3al couple mehdi w yosr w chouf leur réaction. minha ta3ref idha ommek tardha walla lé. et sinon je pense que tu peux aussi prendre l'argument religieux qui est de ton coté.
[icon_thumright.gif] [icon_thumright.gif] [icon_thumright.gif]
c'est une bonne idée pour aborder le sujet...
On ne vit pas sans se dire a dieu
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: amour et racisme!!

Message par Katoussa_betti1 » 02 août 2012, 12:40

sara20 a écrit :salut tt le monde
bon voilà bch na7kilkom 7keyti w je voudrais bien que vous m'aidiez
je suis en couple avec kelk1 hwa mazel ya9ra kifi (a7na zouz des etudiants tawa) w hwa akbar meni w 9rib bch ykaml 9raytou,,a7na n7ebou b3adhna barcha w metfehmin idha kteb lmaktoub bch yji ldarna awl maykaml 5atr darna ne vont jamais accepter tawa
mais le problème c ke hwa il est "noir" ,,w fi 3ayletna dima haka t7es fama des commentaires racistes w kol donc menich mnajma n9oul l omi 3al 7keya 5ater 5ayfa men sa réaction w n5af la t9oli eb3ed 3lih wena manajamch
na3ref ce ke vous pensez tawa men chbihom haka l3bed hedhom w ltawa fama 3bèd racistes mais c la verité w hadheka hwa wa9a3na!!
3awnouni chnwa najm na3ml?
C'est triste ou mé i hésse ejamra ken élli Yémchi aliha.......
Le mieux que tu as à faire et malgré les obstacles est de cultiver cet amour qui semble flagrant ds ton post.
MAIS saches d'avance que ta vie ne vas pas etre simple avec lui si tu compte vivre en Tunisie off course. ALORS tu dois assumer et ne jamais regretter.....
(Et tt ça à cause de sa couleur et de la connerie humaine [GigaSmiley_004.gif] )

Concernant ta maman commence à tater le terrain et pourquoi pas lui en parler franchement. En lui disant que pr l'instant c comme ça et que si votre relation perdure, vs comptez vous marier......

Je te souhaite bcp de bonheur ;-)
PS: peux tu ns dire si tu es du sud? st si ton homme est musluman?
Image
sara20
Premier Pas
Messages : 7
Inscription : 02 août 2012, 12:14

Re: amour et racisme!!

Message par sara20 » 02 août 2012, 13:00

eternalStudent a écrit :ahawka 9odémek maktoub ijbed la7dith 3al couple mehdi w yosr w chouf leur réaction. minha ta3ref idha ommek tardha walla lé. et sinon je pense que tu peux aussi prendre l'argument religieux qui est de ton coté.
vs savez a chaque fois ntfarjou fi maktoub m3a b3adhna ma mère et moi je me sens particulèrement mal à l'aise a propos de ce sujet,
mais ça reste une idée oui
sara20
Premier Pas
Messages : 7
Inscription : 02 août 2012, 12:14

Re: amour et racisme!!

Message par sara20 » 02 août 2012, 13:03

oui je suis d'origine du sud,,et mon homme est aussi tunisien,musulman bien sur
le mot "noir" ds mon cas ne veut pas dire un africain,juste un homme asmer "bzeyed"
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: amour et racisme!!

Message par Katoussa_betti1 » 02 août 2012, 13:09

sara20 a écrit :oui je suis d'origine du sud,,et mon homme est aussi tunisien,musulman bien sur
le mot "noir" ds mon cas ne veut pas dire un africain,juste un homme asmer "bzeyed"
Que veux tu dire ....il est noir ou pas....? Asmer ce n'est pas Noir.... ;-)
Il est métisse peu etre?

Alors si tu es du sud...statistiquement tu avais plus de chance de te marier avec un Noir qu'une fille de Bizerte...Non? Donc je pense que tes parents, veulent peu etre fuirent une certaine réalité ou mettre la pression. Mais au fond ils st conscients que cela peut arriver, et puis aprés tt il est muslman et va etre ton choix.........Donc ASMA3 ou fallét [GigaSmiley_003.gif]
Image
sara20
Premier Pas
Messages : 7
Inscription : 02 août 2012, 12:14

Re: amour et racisme!!

Message par sara20 » 02 août 2012, 13:21

Katoussa_betti1 a écrit :
Alors si tu es du sud...statistiquement tu avais plus de chance de te marier avec un Noir qu'une fille de Bizerte...Non? Donc je pense que tes parents, veulent peu etre fuirent une certaine réalité ou mettre la pression. Mais au fond ils st conscients que cela peut arriver, et puis aprés tt il est muslman et va etre ton choix.........Donc ASMA3 ou fallét [GigaSmiley_003.gif]
pourquoi cette descrimination que tu fais?? entre une fille de bizerte et un fille du sud O.o
a7na on a pas ce concepte de sud et nord d'ailleurs yecer fi 3iletna me5dhin menord w 3aychin ghadi zeda
w en + na7eha cette fausse idée men mo5ek enhom l3bèd idha houma msud c'est a dire synonyme mte3 smor !!5atr yeeecer ghalta.w twensa en general kol kif kif w betbi3et'hom mehomchi kol de vrais "blancs" walaweni man7ebch nesta3ml lklem hedha mais dans tous les cas j'espère l'idée wslet
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: amour et racisme!!

Message par eternalStudent » 02 août 2012, 13:31

@sara: kattoussa ne fait pas de discrimination loin de là.
on sait que statistiquement parlant il y a plus de familles noires au sud du pays que dans le nord pour des raisons historiques. alors il y a plus de possibilité qu'une fille connaisse dans son entourage un homme noir au sud qu'au nord. ce n'est qu'un raisonnement mathématique.
sinon le teint c'est qqchose de très relatif. lebyoudhiya ta3refha par comparaison. ena par exemple barcha y9oulouli bidha alors que je me trouve juste safra chwaya.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
sara20
Premier Pas
Messages : 7
Inscription : 02 août 2012, 12:14

Re: amour et racisme!!

Message par sara20 » 02 août 2012, 13:36

eternalStudent a écrit :@sara: kattoussa ne fait pas de discrimination loin de là.
on sait que statistiquement parlant il y a plus de familles noires au sud du pays que dans le nord pour des raisons historiques. alors il y a plus de possibilité qu'une fille connaisse dans son entourage un homme noir au sud qu'au nord. ce n'est qu'un raisonnement mathématique.
sinon le teint c'est qqchose de très relatif. lebyoudhiya ta3refha par comparaison. ena par exemple barcha y9oulouli bidha alors que je me trouve juste safra chwaya.
:) théoriquement parlant je vous comprend,mais la réalité c que mm au sud mazelet malheureusement mawjouda cette mentalité
mais si on risque rien on gagne rien je dois parler a ma mère,juste mazelt 5ayfa chwaya tawa :/
Répondre