Achats de biens immobiliers

Ahla sbeh...khiwa ou sahriya entre femmes...Bien venue au club.
Répondre
BijYou
Membre fidèle
A remercié : 10 fois
A été remercié : 7 fois

Achats de biens immobiliers

Message par BijYou » 14 oct. 2020, 16:57

Bonjour les filles,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, (je m’excuse envie si ça n’est pas le cas et je te laisse le soin de le déplacer éventuellement).

Je ne m’y connais pas du tout en droit immobilier Tunisien, les procédures et formalités pour la vente d’un bien immobilier en Tunisie s’il vous plaît.
Quels sont les formalités, et les démarches à effectuer pour que tout soit fait dans les règles et sans vice ?

J’ai également une autre question,

Dans le cas , où nous voulons emprunter est-il possible d’hypothéquer une maison en Tunisie et recevoir en contre partie le prêt? Je sais pas si ma question est claire et bien formulée.

Merci à vous :*

kamilia2016
Membre Légendaire
A remercié : 137 fois
A été remercié : 226 fois

Re: Achats de biens immobiliers

Message par kamilia2016 » 14 oct. 2020, 17:57

C pas clair :
Première partie: qu'est ce qu il faut vérifier avant d acheter ou au moment de vendre?
Deuxième partie: est ce tu parles d un prêt en france contre une maison en tunisie? Si oui, tu peux avoir un pret immobilier en france si tu as déjà une maison en france qui sera elle hypothéqué (jamais la maison en tunisie). Pour celà il faut que la maison en france ne soit pas hypothéqué du coup.
Sinon tu peux demander un pret personnel (taux bcp plus élevé), l attribution dépendra de vos revenus et charges...
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
BijYou
Membre fidèle

Message par BijYou » 14 oct. 2020, 18:08

Nous avons une maison en Tunisie que nous souhaiterions vendre. Donc oui les démarches et formalités concerna concernant la vente s’il te plaît ?

Deuxièmement: nous avons une deuxième maison eN Tunisie et nous voulons un emprunt en Tunisie pour acheter en Tunisie s’il te plaît
kamilia2016
Membre Légendaire

Message par kamilia2016 » 15 oct. 2020, 21:10

Pourla deuxième question oui c possible
Pour la première il7a9 mena3rafch généralement ilcheri yabda lezmou ykoun vigilant mch ilbeyi3
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
mira82
Addicted
A remercié : 571 fois
A été remercié : 365 fois

Message par mira82 » 16 oct. 2020, 09:17

si le bien est titré il n'y a pas vraiment de démarche à faire. tu mets en vente et tu vois ce que les acheteurs proposent. éventuellement ramener un expert pour évaluer le bien. la valeur qu'il donnera te donneras une idée sur la fourchette du prix a demander. généralement l'expert sous évalue le bien donc tu demandes plus et tu vois ce que les éventuels acheteurs en penseront. tu peux contacter une agence immobilière qui s'occupera de la vente si pas de disponibilité pour toi de te déplacer mais bien sur elle aura une commission donc c'est toujours mieux de faire sans. tu mets ton numéro sur le bien et tu laisse faire le bouche à oreille. tu peux aussi utiliser des sites internet tel que tayara.tn pour y déposer ton offre de vente avec des photos...
pour le pret oui bien sur tu peux hypothéquer un bien comme garantie mais ça dépend de la valeur du bien/montant du pret. si le bien est titré ou pas ? au nom de qui il est ?...
BijYou
Membre fidèle

Message par BijYou » 16 oct. 2020, 13:27

La maison est normalement vendue 7abite na3ref les démarches 5ater manech sur place, est ce que le notaire houa li yetelha eb toutes la paperasse fi tounes ? Wela ahna on a des choses à faire ?

Pour la deuxième question le bien est titré oui . Je ne sais pas concrètement ce qu’il vaut.

Je ne savais pas que fi tounes fama des experts c’est super ça, je pense qu’on fera appel à lui pour la deuxième maison merci
mira82
Addicted

Message par mira82 » 16 oct. 2020, 13:31

oui bien sur le notaire ou avocat yetelha mais lezim la personne qui figure sur le titre de propriété tkoun mawjouda pour signer la paperasse ou alors faire une délégation à quelqu'un d'autre qui s'en chargera. il y a aussi des frais d'enregistrement à payer
kamilia2016
Membre Légendaire

Message par kamilia2016 » 16 oct. 2020, 14:46

Ilcheri ykhalas les frais d enregistrement non?
mira82
Addicted

Message par mira82 » 16 oct. 2020, 14:58

fibeli el beya3 y5alas 7aja zeda wallah mana3raf :lol:
kamilia2016
Membre Légendaire

Message par kamilia2016 » 16 oct. 2020, 15:00

Ah ayh tu as raison heka 3lech généralement n9aydou ilbi3a ba9al ibarcha mili tbe3it ama nitfakar kif bi3na 9auadnehom 3la les frais du notaire belik fihom 7aja lita9yid
Répondre