je suis seule

A votre demande, rubrique pour les femmes seules, les mamans solo, les femmes divorcées, séparées, ou autres. Vous êtes chez vous. Exprimez vous...
kitty
Premier Pas
Messages : 248
Inscription : 24 août 2012, 21:55

je suis seule

Message par kitty » 01 oct. 2012, 22:22

je me sens seule j ai 26 ans e encore celibataire peu etre je suis encore jeune, mais je sens le besoin d'avoir qlq1 dans ma vie, quand tt mes amies parlent de leur conjoint j ai rien a dire en plus el3bed ykamelou 3le mabik w y7assouk eli la situation est grave pourtant j vois que c pa grave c 'est juste le coté sentimentale qui me manque fil weekend rawa7et l 3ress weld 3ammi chez le coiffeur 9abelet barcha men as7abi eli 9raw m3aya fi lycéé el kolhom ye m3arsin ye ma5toubin biensur yeselouni 3rastech t5atbtech ?? :'( e w zid 3le hetheka bent 3ammi akber meni barcha heya w m3aressa tnedeli b thema w t9oli "chbik ye5i mat7bech t3aress ena 9olet douba mate5dem bech jibelena 5atib" :o 5aleteni bouche b me so7et ro93a w tansniss mte3ehom w fi beleha 3ad bech t7el hadra ye5i ena tha7aktelha tho7ka safra w 9oltelha rabi ysahel ye5i 7echmet 3le rou7eha w bdalet sujet


C’est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante (Paulo Coelho)
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: je suis seule

Message par eternalStudent » 01 oct. 2012, 22:39

ça arrive, des jours comme ça win la3bed tzid 3ala mabik.
tout ce que je peux te dire ya naddou c'est que leklouf mta3 la3bed maye9ifch wa9t ma yjik chkoun w yo5tob.
elli ya7ki m3ak 9ollou m7al msakkar w la karya mchouma [GigaSmiley_023.gif]
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: je suis seule

Message par Nougatine » 01 oct. 2012, 23:03

Salut naddou, je suis presque dans la même situation et j'ai le même âge, tout le monde m'étouffe avec les mêmes remarques du genre bent flena 5dhet wenti chbik ma5dhitech, ekbess rouhek, mekech sghayra, etc. Même mes tantes mettent la pression à ma mère en lui conseillant de me trouver un mari 3ala kif kifha :D la plupart du temps ça me fait rigoler tout cet empressement autour du mariage parce qu'au fond, je ne veux pas vraiment me marier "jeune", je trouve que j'ai encore le temps! et surtout, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'en donne l'envie.
Je sais ce que c'est de se sentir complètement à côté de la plaque en croisant des copines du lycée ou de la fac, ou de se ramasser des "el 3akba lik" en pleine figure... mais bon c'est la vie hein! chacun son rythme, chacun sa vie... Je pense que pour éviter de se lamenter sur son sort, il faut remplir ce vide par des activités intéressantes. (En tout cas, c'est ce que je me dis tout le temps :D) et en ce qui concerne les gens bah lezmek tet3allem ettallef wakahaw, tu n'as pas à te justifier parce qu'en te justifiant tu leur donnes encore plus de prétextes pour intervenir dans ta vie
souraya
Membre Exemplaire
Messages : 844
Inscription : 01 juin 2010, 14:12

Re: je suis seule

Message par souraya » 02 oct. 2012, 09:48

Un conseil, ne vous laissez pas influencer par ce que disent les gens, je suis passée par la, j'ai passé des années à me lamenter sur mon sort , a déprimer parce que je suis seule, et bah en résultat , ça va encore éloigner les mecs de vous, parce qu'une fille déprimée n'attire personne, ça va gacher vos plus belles années, et ça va vous rendre proie facile à des manipulateurs qui sauront bien profiter de votre besoin d'attachement à n'importe qui.
Il faut vous rendre compte d'une seule chose, 26 ans c'est le plus beau age pour une femme surtout célibataire, c'est l'age de l'épanouissement si vous travaillez c'est encore mieux, vous pouvez vous achetez tous les fringues que vous voulez sans avoir d'autres charges, vous pouvez changer de look a chaque mois,faire du sport, aller à des soirées, faire un petit déj au soleil sur le bord de la mer, faire des voyages, profiter des sorties en groupe entre amis, des randonnées, il y a beaucoup de groupes sur le net pour ça, je suis allée à presque tous les coins de la Tunisie (pourtant j'ai des parents conservateurs qui n'aiment pas les sorties, mais on trouve toujours les moyens ;) ), découvert des endroits inimaginables de beauté, vous imaginez que j'aurais pu faire ça autant que femme mariée, j'ai découvert la vie, je suis sortie avec de beaux mecs rien que pour les sorties, j'ai beaucoup ri de mon coeur, je pouvais changer de projet professionnel, me consacrer à des études , arreter mon travail quand je voulais , mes parents m'encourageaient, vous imaginez un mari accepter ça,
et bah pour mes amies mariées a mon age, y en a deux divorcées déja, beaucoup de déprimées et beaucoup qui ne savent pas ou donner la tète avec les charges maison , enfants , travail....
Celle qui a un bon mari, a une belle mère qui lui gache la vie. Celle qui a tout ,a des problèmes fianaciers.
Je me suis trouvée la plus heureuse de la bande, j'ai mème une amie qui me dit ne te marie surtout pas qu'en cas de nécessité absolue d'avoir des enfants.Elle m'a dit en te voyant je regrette de m'etre vite mariée...!!!!
et en plus le fait d'etre épanouie, attire encore plus les mecs, et a chaque fois il y en a de meilleurs , ne vous inquietez pas le mec arrivera un jour ou l'autre, en attendant profitez pleinement de votre célibat, ces années ne se remplaceront jamais
L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
ghadaa
Premier Pas
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2011, 12:32

Re: je suis seule

Message par ghadaa » 02 oct. 2012, 11:52

Naddou ma te5ouch loumour b 7assasiya..ena zeda kifek jé 26 ans et encore célibataire..je me sens seule aussi..w la3bed yaamlouli dé rqs surtout 3 de mes cousines ASGHER MENNI 3arssou sif lifet w kollhom 9arin mli7 donc ma netsammech telhit fel 9raya walla 7aja par rapport à elles..ama ma ihemnich w lé rqs mte3 la3bed genre chbik l tawa ma n7esshomch..les gens ont tendance à parler et parler..laisse tomber la3bed w klemhom w 5oudhha b sadr ra7b rq ta cousine..sada9ni nemmen bel mathal adh7ak li denya tadh7aklek..s7i7 bdina nekbrou ama tawa c l'age 5ater ma 9rina ma kamalna..ena mochkolti moch fi célibat 9ad mehi fi enni ma l9itech la personne elli to9ne3ni malgrè ness i9oulouli behi w ta5srou w bech tendem 3lih..je cherche tjrs l'amour ama apparemment lazemna un mariage de raison w kahaw..peut etre je vais faire un nouveau post prochainement pour vous en parler..
Yem
Premier Pas
Messages : 135
Inscription : 30 août 2012, 09:42

Re: je suis seule

Message par Yem » 02 oct. 2012, 12:21

J'ai deux remarques à faire :
1) Ce genre de commentaires, dans certaines familles/certains milieux on le subit toute sa vie... Généralement, ça commence par : A quand les fiançailles ? Juste après : A quand le mariage ? En suite : A quand les enfants ? Et si vous aurez une/des fille(s) ça sera : A quand à garçon ? et si vous aurez un/des garçon(s) ça sera : A quand une fille ?
En parallèle, vous aurez droit : A quand la maison ? A quand la voiture ? A quand une deuxième voiture ?
Croyez moi, ça risque de ne pas finir w tet3bou barcha ken bech ettab3ou donc men taw t3amlou esm3ou w faltou !
2) 26 c'est jeune les miss ! Je trouve qu'à 26 ans c'est plus logique d'être célibataire que d'être engagée ou mariée. On vient de terminer ses études ou alors on est entrain de les finir (si elles sont poussées), on commence sa vie professionnelle et on est en mode construction... Avant de chercher à faire un couple et à réussir une vie de couple, retrouvez vous et réussissez votre vie. C'est à cet âge que des opportunités viendront à vous, pour partir à l'étranger ou même changer de ville, elli tebda rabta rou7ha brajel, kenou metfahem, ils en discuteront et ça peut aller sinon -dans la majorité des cas- win howa win hiya.
Avatar de l’utilisateur
TAFA2OL
Membre Exemplaire
Messages : 1002
Inscription : 05 janv. 2011, 08:56

Re: je suis seule

Message par TAFA2OL » 02 oct. 2012, 12:29

souraya a écrit :Un conseil, ne vous laissez pas influencer par ce que disent les gens, je suis passée par la, j'ai passé des années à me lamenter sur mon sort , a déprimer parce que je suis seule, et bah en résultat , ça va encore éloigner les mecs de vous, parce qu'une fille déprimée n'attire personne, ça va gacher vos plus belles années, et ça va vous rendre proie facile à des manipulateurs qui sauront bien profiter de votre besoin d'attachement à n'importe qui.
Il faut vous rendre compte d'une seule chose, 26 ans c'est le plus beau age pour une femme surtout célibataire, c'est l'age de l'épanouissement si vous travaillez c'est encore mieux, vous pouvez vous achetez tous les fringues que vous voulez sans avoir d'autres charges, vous pouvez changer de look a chaque mois,faire du sport, aller à des soirées, faire un petit déj au soleil sur le bord de la mer, faire des voyages, profiter des sorties en groupe entre amis, des randonnées, il y a beaucoup de groupes sur le net pour ça, je suis allée à presque tous les coins de la Tunisie (pourtant j'ai des parents conservateurs qui n'aiment pas les sorties, mais on trouve toujours les moyens ;) ), découvert des endroits inimaginables de beauté, vous imaginez que j'aurais pu faire ça autant que femme mariée, j'ai découvert la vie, je suis sortie avec de beaux mecs rien que pour les sorties, j'ai beaucoup ri de mon coeur, je pouvais changer de projet professionnel, me consacrer à des études , arreter mon travail quand je voulais , mes parents m'encourageaient, vous imaginez un mari accepter ça,
et bah pour mes amies mariées a mon age, y en a deux divorcées déja, beaucoup de déprimées et beaucoup qui ne savent pas ou donner la tète avec les charges maison , enfants , travail....
Celle qui a un bon mari, a une belle mère qui lui gache la vie. Celle qui a tout ,a des problèmes fianaciers.
Je me suis trouvée la plus heureuse de la bande, j'ai mème une amie qui me dit ne te marie surtout pas qu'en cas de nécessité absolue d'avoir des enfants.Elle m'a dit en te voyant je regrette de m'etre vite mariée...!!!!
et en plus le fait d'etre épanouie, attire encore plus les mecs, et a chaque fois il y en a de meilleurs , ne vous inquietez pas le mec arrivera un jour ou l'autre, en attendant profitez pleinement de votre célibat, ces années ne se remplaceront jamais
[icon_thumright.gif] [icon_thumright.gif] [icon_thumright.gif] bravo
Si la chance veut venir à toi, tu la conduiras avec un cheveu ; mais si la chance veut partir, elle rompra une chaîne
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: je suis seule

Message par faty_ » 02 oct. 2012, 13:24

souraya a écrit :Un conseil, ne vous laissez pas influencer par ce que disent les gens, je suis passée par la, j'ai passé des années à me lamenter sur mon sort , a déprimer parce que je suis seule, et bah en résultat , ça va encore éloigner les mecs de vous, parce qu'une fille déprimée n'attire personne, ça va gacher vos plus belles années, et ça va vous rendre proie facile à des manipulateurs qui sauront bien profiter de votre besoin d'attachement à n'importe qui.
Il faut vous rendre compte d'une seule chose, 26 ans c'est le plus beau age pour une femme surtout célibataire, c'est l'age de l'épanouissement si vous travaillez c'est encore mieux, vous pouvez vous achetez tous les fringues que vous voulez sans avoir d'autres charges, vous pouvez changer de look a chaque mois,faire du sport, aller à des soirées, faire un petit déj au soleil sur le bord de la mer, faire des voyages, profiter des sorties en groupe entre amis, des randonnées, il y a beaucoup de groupes sur le net pour ça, je suis allée à presque tous les coins de la Tunisie (pourtant j'ai des parents conservateurs qui n'aiment pas les sorties, mais on trouve toujours les moyens ;) ), découvert des endroits inimaginables de beauté, vous imaginez que j'aurais pu faire ça autant que femme mariée, j'ai découvert la vie, je suis sortie avec de beaux mecs rien que pour les sorties, j'ai beaucoup ri de mon coeur, je pouvais changer de projet professionnel, me consacrer à des études , arreter mon travail quand je voulais , mes parents m'encourageaient, vous imaginez un mari accepter ça,
et bah pour mes amies mariées a mon age, y en a deux divorcées déja, beaucoup de déprimées et beaucoup qui ne savent pas ou donner la tète avec les charges maison , enfants , travail....
Celle qui a un bon mari, a une belle mère qui lui gache la vie. Celle qui a tout ,a des problèmes fianaciers.
Je me suis trouvée la plus heureuse de la bande, j'ai mème une amie qui me dit ne te marie surtout pas qu'en cas de nécessité absolue d'avoir des enfants.Elle m'a dit en te voyant je regrette de m'etre vite mariée...!!!!
et en plus le fait d'etre épanouie, attire encore plus les mecs, et a chaque fois il y en a de meilleurs , ne vous inquietez pas le mec arrivera un jour ou l'autre, en attendant profitez pleinement de votre célibat, ces années ne se remplaceront jamais
ça c'est une excellente réponse, suivez les conseils de souraya, elle a tout dit.
naddou11, ce que tu dis me rappelle ce que je ressentais à ton âge, la solitude, parfois même du désespoir. j'ai atteint l'âge de 28 ans, avec presque zero expérience avec les hommes, je n'ai jamais eu de relation durable, à part quelques petites connaissances, je n'ai jamais été avec quelqu'un. je voyais mes amies qui étaient avec leurs copains durant des années, et moi c'était le néant. j'en avais marre d'écouter les autres se plaindre alors que pour c'était pénible d'être célibataire et en mal d'amour. jusqu'au jour où j'ai rencontré mon mari, je l'ai rencontré à presque 28ans.
tu sais? ça a des avantages, on gagne en maturité, on a déjà vécu plein d'expériences que seule une célibataire peut vivre, moi je sortais bcp avec mes amies, je me faisais plaisir (j'ai commencé à travailler à l'âge de 25 ans) donc j'ai profité de mon argent, je dirai que j'ai carrément claqué mon argent avec une insouciance incroyable et ça m'a fait du bien, quand on est engagée ce n'est plus pareil, tu dois tout calculer (zhez, masrouf eddar wel 9adhiya, plus tard les enfants)
dernier point important, et que souraya a très bien expliqué ne faits pas de ton célibat une faiblesse surtout devant les hommes, certains sont de vieux loups qui profitent de la sensibilité et de la susceptibilité des filles.
dis toi que c'est un choix, que tu gères ton avenir, et que hanout msakker khir men karya mchouma
kitty
Premier Pas
Messages : 248
Inscription : 24 août 2012, 21:55

Re: je suis seule

Message par kitty » 02 oct. 2012, 20:01

merci pour vos reponses les filles ça compte bcp pour moi :* :* :* :*
C’est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante (Paulo Coelho)
belsim
Je Découvre
Messages : 344
Inscription : 02 nov. 2012, 13:45

Re: je suis seule

Message par belsim » 07 nov. 2012, 23:25

lapetitefille a écrit :je me sens seule j ai 26 ans e encore celibataire peu etre je suis encore jeune, mais je sens le besoin d'avoir qlq1 dans ma vie, quand tt mes amies parlent de leur conjoint j ai rien a dire en plus el3bed ykamelou 3le mabik w y7assouk eli la situation est grave pourtant j vois que c pa grave c 'est juste le coté sentimentale qui me manque fil weekend rawa7et l 3ress weld 3ammi chez le coiffeur 9abelet barcha men as7abi eli 9raw m3aya fi lycéé el kolhom ye m3arsin ye ma5toubin biensur yeselouni 3rastech t5atbtech ?? :'( e w zid 3le hetheka bent 3ammi akber meni barcha heya w m3aressa tnedeli b thema w t9oli "chbik ye5i mat7bech t3aress ena 9olet douba mate5dem bech jibelena 5atib" :o 5aleteni bouche b me so7et ro93a w tansniss mte3ehom w fi beleha 3ad bech t7el hadra ye5i ena tha7aktelha tho7ka safra w 9oltelha rabi ysahel ye5i 7echmet 3le rou7eha w bdalet sujet
mentalité zéroooooo 3ana.ken mch m3arrsa chbik ltaw??ken ma5touba wa9tech el3irs??ken m3arrsa femech 7wija w ken jibt loul wa9tech tjiblou 5ouh w ken bnaya ah nchlah wlayid lmara ejeya w ken wlayd libnaya a7an w hèèèèèèèèèèèèèèt w ech ysakathom.meyimla 3inhom ken etrab
Répondre