Des jumeaux et Maman kooooo

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
DORRA26
Premier Pas
Messages : 13
Inscription : 24 avr. 2013, 09:05

Des jumeaux et Maman kooooo

Message par DORRA26 » 08 janv. 2014, 22:00

Je viens d'avoir des jumeaux tawa 3morhom 2 mois rabbi yfadhalhom mais je suis totalement épuisée, je passe des nuits blanches et j'ai pas le temps pour dormir la journée, 3ayelti matnajamch t3awenni barcha, mhamla dari w rajli w moch le9ya elwa9t 7ata bech nomchot chaari, je dois donner le biberon ou le sein 8 fois / 24 pour chaque bb ama manich 5alta na3malhom, quand ils ont faim tous les deux au meme temps c'est la panique et quand j'allaite chacun à part ça prend bcp de temps, au sein ils s'endorment très vite du coup je tire mon lait quand j'ai un peu de temps et je leur donne du lait en poudre parce que mon lait maykafich, alors à toutes celles qui ont eu des jumeaux j'ai besoin de vos conseils astuces.... pour les allaiter et m'en occuper je suis une maman fatiguéeeeee


Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5154
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par MissLinou » 08 janv. 2014, 23:19

mabrouk Dorra
desolée je ne peux t'aider ama juste histroire de te remonter le moral ett3ab hédha bch tet3bou que ce soit avec un bb ou avec 2 en plus periode w tet3adda , nchallah d'ici kk semaines ils commenceront à faire leurs nuits comme ça tu récupères un peu et puis à 4 mois ils commenceront la diversification alimentaire, tu allaiteras bcp moins
tu verras quand ils grandiront un peu ils seront super adorables (je sais ils le sont deja ) :bb: :bb: mais c'est tellement mignon de les voir grandir ensemble
bref tet3ab fard marra w terté7 :) éna wallah à chaque fois n5amem élli benti ki bch tekber chwaya lezem njibélha 5ouha wala o5tha , n3awed netfaker aka el periode loula n9oul je ne suis pas prête à revivre ça
Avatar de l’utilisateur
chouchoutas
Je Découvre
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2013, 09:53

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par chouchoutas » 09 janv. 2014, 08:47

Tout d'abord, toutes mes félicitations Dorra w inch'allah ikounou mel thorria al sali7a w yetrabbaw fi 3ezzék. C pas facile d'avoir des jumeaux mais dis-toi que le bonheur de les voir grandir ensemble te réconfortera!
Même avec un seul bébé et C la galère! Rabi i3inik. Où est ton mari? Il pourrait t'aider une fois quand il rentre du boulot au moins t'auras 1h / 2h de répit.

Bon courage et Rabi ifaddalhomlek [GigaSmiley_018.gif]
ربى لا تذرنى فرداً و أنت أرحم الراحمين ربى هب لى من لدنك ولياً و أجعله ربى رضياً ربى هب لى من الصالحين
ربِّ هبْ لي من لدنك ذريةً طيبةً إنك سميع الدعاء
Avatar de l’utilisateur
volonté
Premier Pas
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2013, 14:10

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par volonté » 09 janv. 2014, 09:21

mabrouk Dorra wemchalah ya rab me dhoreya essal7a, les jumeaux sont un cadeau de dieu sobhanou rabi yefadhalahomlek , taw ki trahom yekebrou ensemble ete3ab hedha el kol yoke3ed juste 7edith d'ici peu, ena j'ai pas de jumeau mais ma cousine a eu 2jumelles ca fait pas longtemps au debut nehar be nehar mara tjiha omeha teawenha fe nehar w mara hmeteha w fe lil c le role de son mari 3amlin 1nuit/2 wahed yetelha bel biberon w el couches whmd chwaya te3ab au debut mais tawa tbarkalah alihom ils ont 8mois je pense macha2alah ki trahom ensemble demande a qlq1 de t'aider fe nehar w rajlek un peu fe lil, wbon courage rappel que toi que hekki ne3ma men aand rabi w rabi yefadhelomlek wyefadhelk lihom
KWIN
Premier Pas
Messages : 197
Inscription : 16 sept. 2011, 20:28

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par KWIN » 09 janv. 2014, 09:31

ان شاء الله ربئ يفضلهم و يحميهم. وخيتي التعب و الكرفي و السهرية ما منهمش مهرب المدة الاولى على الاقل :) حتى ببيبي بركة تعب فما بالك زوز. ربي معاك النصيحة الوحيدة لازم شكون يعاونك كان لزم و تنجم جيب حتى مرا بالفلوس هي تتلهالك بالدار و التنضيف و انت اتلهى بصغيراتك و تنجم زادة هي تعاونك تبدللهم الكوش الخ و انتي ارقد شوية في النهار (انتي تخدم?)
DORRA26
Premier Pas
Messages : 13
Inscription : 24 avr. 2013, 09:05

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par DORRA26 » 09 janv. 2014, 10:11

Merci les filles allah yehmilkom w yfadhlelkom sghayratkom tawa fhemt 3lech al janna ta7ta a9dem al ommahet, rajli yrawa7 makher mel 5edma w te3eb barcha, alors quand il rentre il lave les biberon yala3b m3ahom chwaya w ynadhfelhom leur nez le matin avant de sortir, je ne peux pas lui demander plus que ça , allahou al mosta3an , être une maman c'est le plus beau métier au monde, inchallah ya rabbi ba3d et3ab hedha nchoufou sgharna mina edhoreya assali7a w nafr7ou bihom ya rabbi
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 02 janv. 2013, 16:37

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par Enzo » 09 janv. 2014, 11:40

inchalah mabrouuk w rabi ifadalhom inchalah .. ett3ab makhlouff kif etshoufhom kebrouu .; c'est vrai c pas facile mais allah ghaleb .. ken tnajem jib mra takdilek edar au moins etnakess alik shwaya .. enti telha b sguayratek w hiya takdilek w tayablekk .. sinon tu peux pas tout faire en meme temps .. w kif houma yorakdou enti zeda orkod w ertaah shwaya .. rabi i3awneek w ihanik w ifadalhom
Il y a des gens qui trouvent le moyen d'être heureux toute leur vie, rien qu'en faisant des bêtises avec décision !!
Beaute_Addict
Je Découvre
Messages : 501
Inscription : 07 mai 2011, 15:55

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par Beaute_Addict » 10 janv. 2014, 16:33

salut dorra

c'est pour toi https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

inchalla rabbi y3inik w ya3tik sa7itt libdan c'est pas facile de s'occuper des jumeaux.
اللهم اني استودعك جنيني اللذي في بطني انت اللذي لا تضيع ودائعك يا الله..
Avatar de l’utilisateur
fleur
Membre Exemplaire
Messages : 1042
Inscription : 29 avr. 2010, 16:50

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par fleur » 10 janv. 2014, 16:47

mabrouk dorra ,machallah machllah tbarkallah, yaaaaaaaaaaaaaa sa77a lik , ma7lehom , le bonheur est double , at3ab raw avec un ou deux bebes mawjoud ama 9oul enti te3ba ama 3andek zouz 3sifrat , ena omniti njib twema akkeka w7am wa7ed w grossesse wa7da w rzana wa7da w césarienne wa7da w t3ab wa7ed ama les bébés zouz , le bonheur est double , bsara7a yestahlou thammel 3la khaterhom eddenya w elli fiha :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: Des jumeaux et Maman kooooo

Message par bellabella » 10 janv. 2014, 16:56

rabbi m3ak dorra, c sur c pas facile, que ca soit un bebe wala tbarkallah 2, ama periode w tet3adda incha allah, kollou bi ajrou and rabbi,

rabbi ya3tik elkowwa bech tetlha bihom
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
Répondre