Les jouets preferés de votre bebe ??

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par bellabella » 27 mai 2014, 18:56

c pas une bonne idee diam,
ana je n'encourage pas les enfants a utiliser tt ce qui est talifoun, tablette ordinateur

les enfants sont encore petits w bech ijihom nhar w yetgharmou bil 7ajet hadhom alors profitez les mamans et laissez vos enfants jouer
le jeu libre develope l'intelligence de l'enfant rahou,

marquise ana pour les voiture je les mets dans des paniers w nkhalih yal3eb kima i7eb sans circut, and-hom wa7ed w yal3bou bih un peu w ma ye3jebhomech, ils preferent plutot faire uneccourse wa7ad-hom avec les voiture, weldi na3tih les blocs kbal, yabda il construit un parking w irassef fil kraheb tawa walla ya3mel bihom match koura :lol: :lol:

je vous encorage bcp les filles a laisser vos enfants creer leur propre jeu avec les jouets dispo

marquise, famma des puzzles pour son age bahin barcha aussi talkahom en bois wala famma des jouets parlants ki t7ot la bonne combinaison il fait le son de l'animal w ikolha bravo,

les tablettes pas avant 3 ou meme 4 ans,
sinon les enfants deviennent accro


ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par Elyenne » 28 mai 2014, 06:27

Marquise jouer ce s'apprend avec le temps et beaucoup de patience et le bon choix des jouets. Ta fille à son âge s'intéressera sûrement au couleurs et aux formes, tu dois jouer avec elle et lui donner l'exemple, werriha comment faire .
Tu as surement remarqué qu'elle s'interresse essentiellement à tout ce que tu as dans les mains, maman JOUE avec le portable. donc moi aussi, maman JOUE avec le pc donc je fais pareil, maman JOUE avec les ustensibles de cuisine...donc si maman va jouer avec les jeux elle le fera automatiquement.
Fais l'expérience suivante: met ton iPhone à côté à assis toi avec un jeu à l'autre côté, et fais semblant d'être absorbée par le jeu et tu verras qu'elle va venir voir ce que tu fais avec.
Il ya pas mal de jeux pour les formes et les couleurs dans le marché chouf la marque haba mawjouda andkom dans les mall.
Ken andek des doses (hlou) en métal 3abbilha fihom wahda sokker, la deuxième du riz, l'autre homs cheyeh , et une hot fiha des pièces de monnaie et sakkarhom mlih et khalliha tasma3 la différence fi les sons elli ya3mlouhom cela developpe la concentration chez l'enfant.

Un enfant à cet âge peut être occupé sans dépenser un sou pour les jouets .
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par marquise » 28 mai 2014, 16:51

diamanta a écrit : Marquise tte ahna kolna fil hawa swé pour l'ardoise magique matrakazch barcha al 3mor c'est vrai mahtout 3+ mais ma fille ki a 23 mois adore :) Sion nkhamem nechrilha tablette je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas pour son âge
7ata ena mafhimtech 3lech 7atine pour 3+ da5louni ba3dhi ne9ef 9odemhom 9adech min mara nji bich nichri wenbatal tant que hiya t7ib les stylos et veut essayer toutes les couleurs avec tawa nichrilha mela ! je pense elle va aimer bich ne5oulha wa7da kbira tekteb 3liha bel we9fa hakeka bich mat3adich le stylo ailleurs [GigaSmiley_016.gif] ken ma3ijbithech to9a3delha lili tzid tekber ...

Image

pour la tablette anehi illi ta7ki 3liha ? celle avec un stylo qui est faite pour apprendre les langues et les alphabets ?
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
diamanta
Membre Exemplaire
Messages : 1691
Inscription : 23 sept. 2012, 22:40

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par diamanta » 28 mai 2014, 16:55

Oui Marquisette bonne idée [icon_thumleft.gif] en plus l'avantage c'est que le stylo maywassakch :)
Pour la tablette nheb nekdelha une vraie khater lokhrin mathebhomch sghar tawa [GigaSmiley_020.gif] ya3rfou ifarkou
Le ciel est pour ceux qui y pensent Image
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par marquise » 28 mai 2014, 17:01

bellabella a écrit :c pas une bonne idee diam,
ana je n'encourage pas les enfants a utiliser tt ce qui est talifoun, tablette ordinateur

les enfants sont encore petits w bech ijihom nhar w yetgharmou bil 7ajet hadhom alors profitez les mamans et laissez vos enfants jouer
le jeu libre develope l'intelligence de l'enfant rahou,

marquise ana pour les voiture je les mets dans des paniers w nkhalih yal3eb kima i7eb sans circut, and-hom wa7ed w yal3bou bih un peu w ma ye3jebhomech, ils preferent plutot faire uneccourse wa7ad-hom avec les voiture, weldi na3tih les blocs kbal, yabda il construit un parking w irassef fil kraheb tawa walla ya3mel bihom match koura :lol: :lol:

je vous encorage bcp les filles a laisser vos enfants creer leur propre jeu avec les jouets dispo

marquise, famma des puzzles pour son age bahin barcha aussi talkahom en bois wala famma des jouets parlants ki t7ot la bonne combinaison il fait le son de l'animal w ikolha bravo,

les tablettes pas avant 3 ou meme 4 ans,
sinon les enfants deviennent accro
oouiiiiii les puzzles en bois elle adore [icon_thumright.gif] illi 3anidha kima hakka

Image

blech sout ama ena man9asarch bravoooo bravo :lol:
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par marquise » 28 mai 2014, 17:18

Elyenne a écrit :Marquise jouer ce s'apprend avec le temps et beaucoup de patience et le bon choix des jouets. Ta fille à son âge s'intéressera sûrement au couleurs et aux formes, tu dois jouer avec elle et lui donner l'exemple, werriha comment faire .
Tu as surement remarqué qu'elle s'interresse essentiellement à tout ce que tu as dans les mains, maman JOUE avec le portable. donc moi aussi, maman JOUE avec le pc donc je fais pareil, maman JOUE avec les ustensibles de cuisine...donc si maman va jouer avec les jeux elle le fera automatiquement.
Fais l'expérience suivante: met ton iPhone à côté à assis toi avec un jeu à l'autre côté, et fais semblant d'être absorbée par le jeu et tu verras qu'elle va venir voir ce que tu fais avec.
3malitha ya elyenne [GigaSmiley_005.gif] chafetni nal3ab jetni tejri avec mon telephone 9a3det ba7dheya w7atet italifoun ba7dheha tmenet 3lih :? la3bet m3aya chwaya ba3d 9atli namiron namiron wraj3et litelifoun bich tejbed les video du zoo... il7al ilwe7id illi l9itou m3aha lezem kif t9oum isbe7 n5abi 3liha italifoun wmatchoufouch bilkol hakeka tanseh mais ce n'est pas evident puisque mon mari wdarna yotelbouni pas mal de fois... wken n9olha la mana3tikich maw nhar 3la 3amar [GigaSmiley.gif]
Il ya pas mal de jeux pour les formes et les couleurs dans le marché chouf la marque haba mawjouda andkom dans les mall.
je la connais pas et je pense pas mawjouda [icon_scratch.gif] tawa nzid inthabat
Ken andek des doses (hlou) en métal 3abbilha fihom wahda sokker, la deuxième du riz, l'autre homs cheyeh , et une hot fiha des pièces de monnaie et sakkarhom mlih et khalliha tasma3 la différence fi les sons elli ya3mlouhom cela developpe la concentration chez l'enfant.
je l'ai deja fait tgharmit bihom 3ali555eeeeer a un certain moment tawa karhet ay 7aja tcha9cha9 wala c pa son truc bilkol tirecheveux
Un enfant à cet âge peut être occupé sans dépenser un sou pour les jouets .
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par foufou79 » 28 mai 2014, 17:20

nafs elbois hakka fema kima 7outat w sannara fiha kima thkir tabda tastad tghali esghyr andou tarkiz akthar w zeda fema kima ferme w fiha trou9at w lezim twassil elfallous l djeja w stal lil bo7ayra zeda en bois taw na3mil taswira w nhabatha
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par marquise » 28 mai 2014, 17:30

louiza a écrit :evite l electronique marquize , ymahmech a son age. w bech tna7ilha san3a mta trlifoun ca prendra 3 a 4 jours. ena walit je l implique fi kol chay (jib couche mte3ek w capuche bech nbadlouw no5rjou...hez m3aya te vetments n5amlouhom...) lin thes rou7a occupee w tchi5 kifech taamel nafs el hajet kima mama...

me too [GigaSmiley_017.gif] MACHALLAH kibrou wwalew i3awnou fina avec plaisir :love: surtout a cet age illi t9olha 3lih t9olik ok :love: j'espere que ca restera comme ca meme pendant la phase du non hhh :lol:
Elyenne a raison , hajet simple tchi5 bihom , zeda amaltelha le carton d couches sakkartou w amalna fih de gros trous tda5el minhom les jouets w t7il t5arajhom , ca l amuuuuuse . tched t5ammel les couverts w tibda ta9te9 w chey5a :-)
elle apprend les formes et les sons ...et la cpncentration
laisse faire ton imagination
3anidha hedha mta3 les formes mais pas vraiment t7ibou ta3mel dharebtine wet9oum :?

Image

tawa njarab fazet bakou ilcouche ...
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par marquise » 28 mai 2014, 17:32

foufou79 a écrit :nafs elbois hakka fema kima 7outat w sannara fiha kima thkir tabda tastad tghali esghyr andou tarkiz akthar w zeda fema kima ferme w fiha trou9at w lezim twassil elfallous l djeja w stal lil bo7ayra zeda en bois taw na3mil taswira w nhabatha
waaaw ca a l'air tres interressant mana3rafhomch ces jeux ouiii foufou 7otli tofff :*
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: Les jouets preferés de votre bebe ??

Message par marquise » 28 mai 2014, 17:40

diamanta a écrit :Oui Marquisette bonne idée [icon_thumleft.gif] en plus l'avantage c'est que le stylo maywassakch :)
Pour la tablette nheb nekdelha une vraie khater lokhrin mathebhomch sghar tawa [GigaSmiley_020.gif] ya3rfou ifarkou
ah hakeka chnowa ya3irfou ifar9ouuu [GigaSmiley_020.gif] [GigaSmiley_020.gif] [GigaSmiley_020.gif]
ya3tik douda diam une vraie tablette pour la ptite demoiselle de 2 ans ??! :lol: fok 3lik tawa tkasarha mijkom3a loula :lol: :lol: deja ena talifouni hedha 7assitou 3ayech iltawa par miracle :lol:

@ toutes les filles :MERCIIIIIIIIIIIII pour les reponses [GigaSmiley_011.gif] et sujet toujours ouvert pour les propositions des jeux educatifs attractifs et merci encore une fois [GigaSmiley_011.gif]
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Répondre