TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
bent bled
Je Découvre
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2014, 14:20

TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par bent bled » 14 mai 2019, 13:40

salut les mamans , alors ma petite se deux mois a une grosse constipations a cause du lait qui est aptamIL AR au debut elle prenait aptamil confor 1 mais des qu'elle a fait son premier mois wallat tigliz barcha ou dima andha des coliques et il gaz ma nahkilkomch en plus constipation bref elle n'arrivait pas a faire ses selles wahadha enne ne fait que quant je lui prend sa température willa une fois tous les 2 ,3 jr kif nchoufha mkalka barcha ou tibki barcha b maftoula glisse bref badaltilha il hlib sous conseil de son pédiatre ou walat takhou fi aptamil AR car apparement fom ma3ditha mahloul se qui explique son incofort ou dima titlawa ou tigliz barcha et parfois elle vomie meme ou thib dima tardha3 a petite quantité presque en continue , hassilou le nouveau lait au debut mcha m3aha juste chwaya diarrhée il falait attendre 10jr hakika pour que sa s arrette ou wallat mnadhma et elle fait ses selles tte seules 2 fois par jour mais dernièrement wallat constipé en fait ses selles chayhin al likher se qui lui provoque un bouchon illi tit3adheb bech tkharjou et généralement avec une aide de ma part ,nhizilha sakiha il fouk na3mlilha chwaya zit zitouna avec un coton tige ou bien massage ou bien mé dafi , du coup ka3da nkhamim nbadelilha il hlib une autre fois bech tanshouni les bnat wallahi ma3ad fahma chay


Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par venus » 15 mai 2019, 09:03

El mochkla elli yemchi ma3 sghir ynajam ma yemchich avec un autre. Lezem tjarrab w tchouf kol marra naw3. Cela est arrivé au bébé de ma belle soeur w wallet ta3mel le biberon un touuut petit peu plus dillué que ce qui est prescrit. Je crois normalement une cuillère mesure rase par 30 ml d’eau ce qui est prescrit , hiya wallet ta3mel une cuillère par 40ml d’eau et ça c’est beaucoup amélioré niveau constipation..
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
EMELYNE
Je Découvre
Messages : 371
Inscription : 03 janv. 2014, 16:49

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par EMELYNE » 15 mai 2019, 12:19

bent bled comme si ta7ki ala weldi quand il avait deux mois mais la7qiqa ena j ai refusé de lui changer l aptamil ar car kene yechreq carrément bil reflux wale yrod w yete5naq donc nebda dima mafjou3a! la constipation medemetch hata medemou ya3mel el bebe fi selle tous les deux trois jours c pas grave ena kene ya3mali tous les 4 ema hawka n3awnou bil besbes bil massage yetfarhed! apres cette phase estenes bil ar w walé 3adi jeddan mezel bih 7ata el tawa
bent bled
Je Découvre
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2014, 14:20

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par bent bled » 15 mai 2019, 12:30

merci venus le truc illi il lait AR kolhom soit a base de kharoub ili ya3mil constipation soit a base d'amidon chose que je veux evité a ous prix pusque au moin il kharoub fih des bien fait et je pense que l'amidon ya3mil constipation zada ou bien diarrhée selon le bébé mais le dosage houwa ili yefrik donc hathaka alech je demande l'avis des autres maman pour savoir anahi apeut prés la marque AR ili mchat m3ahom sondage a peut pres je ne veux surtout pas m'amusée a lui changer le lait toutes les semaines khater déja changé le lait provoque soit diarhee chose a evitée a son age pour la déshydratation ou constipation donc il faux une periode d'adaptation qui dure presque une semaine pour savoir si le nouveau lait lui va bien ou non du coup avant de lui changé la marque je doit mettre tte les chance de mes coté bech ma trassilich nzid nbadlilha marra okhra hassilou un calvaire wallah au meme temps j'ai trouvée une astuce pour la constipation illi hiya lui donnée un peut d'eau wahadhom entre les tétés car c'est déconseillé de diluer le lait limite interdit j'ai lus que sa fausse la consistance du lait du coup sa fausse son absorbtion par le corps du bébé et sa chambarde le travaille niveau foie et rein et des intestins mais je sait aussi que c'est pas bien de donnée de l'eau avant 6 mois , du coup bech nihbil ou akahaw , bon j'ai essayée cette solution hier ou apparement je lui est trop donnée car ce matin elle a eu la diarrhée
bent bled
Je Découvre
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2014, 14:20

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par bent bled » 15 mai 2019, 12:38

hatta ana hathaka ech kolt @EMELYNE khyfa je change l'aptamil twakher biltwali ou nzid j'aggrave la chose ana il hak ma nkhalihech tok3os barcha sans caca wallit kol youm kan ma ta3milch caca na3milha soit maftoula soit je lui prend sa température ou nhot chwaya zit fil thermometre khater marra ka3detli 3 jr sous AR kif 3amlit caca t3adhbit bech habtitha limit il y'avait un légé filé de sang fil caca tellement chayha ou yebssa kil bouchon hassilou donc wallit j'essaye au max bech ma ta3milch il bouchon hathaka ou nchallah ma nitla3ch ka3da nihlik fiha au lieux de l'aidé
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par dolce vita » 15 mai 2019, 13:35

@bent bled 7kit m3a el pediatre?
Image
bent bled
Je Découvre
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2014, 14:20

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par bent bled » 15 mai 2019, 14:17

OUI HKIT M3AHA KATLI INTRODUIT un peut d'eau entre les tétés pour voir et qu'il faut choisir entre constipation et maux d'etomac si tu change de lait pour revenir au aptamil confort ou autre elle reprendra les symptomes de sont RGO petit a petit SINON la plus part des AR sont a base de caroube et elle ne veux pas s'amusee a changée de lait kol marra car c'est pas bien pour elle surtout que ma filles a 5 semaine a chopée une bronchiolite donc elle a du etre hospitalisée du coup elle n'a pas pris de poids comme elle se dois du coup elle ma dit que entre les deux elle choisira la constipation jusqu'a sa date de son prochain vaccin qui sera dans qqe jour normalement le 18/05 , pour voir son poids et en discutée plus
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par venus » 16 mai 2019, 08:27

Pour les enfants elli ye5dhou LA lezem ta3ti de l’eau entre les tétés. Seulement ceux qui sont exclusivement allaités au sein ynajmou maye5dhouch mé 9bal la diversification 5ater le lait maternel est bien adapté. Ema jamais sma3t elli c’est interdit de donner de l’eau avant 6 mois .
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
bent bled
Je Découvre
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2014, 14:20

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par bent bled » 16 mai 2019, 10:09

@venus Donner de l'eau à votre nourrisson pour l'hydrater est inutile, il a déjà tout ce qu'il faut dans le lait qu'il ingère, au sein ou au biberon. "Tous les besoins en hydratation sont comblés par le lait maternel ou infantile même quand il fait chaud et humide en été", explique la Dre Deborah Malkoff-Cohen. En lui en faisant boire de l'eau, vous risquez d'empêcher sa bonne alimentation : "L'eau n'est pas recommandée pour les bébés de moins de 6 mois car même des petites quantités peuvent remplir leur petit ventre et interférer avec les capacités de leur corps à absorber les nutriments", explique la diététicienne. Pour résumer, non seulement cela risque de lui couper l'appétit, mais en plus le peu qu'il mangera sera mal absorbé.
Avant l'âge de 6 mois, les reins d'un bébé sont trop immatures pour filtrer correctement l'eau pure, laissant le bébé avec un risque d'intoxication à l'eau", indique la Dre Natasha Burgert. L'intoxication hydrique peut affecter sa croissance et son développement mais aussi le rendre très malade. Quand il est plus grand, le problème ne se pose plus : "Quand un bébé grandit, ses reins sont matures. A l'âge de 6 mois, son corps est capable de consommer de l'eau sans risque".
The Insider met en garde les jeunes parents : mettre trop d'eau dans un biberon de lait infantile peut empêcher la bonne absorption des nutriments. En dépassant la quantité indiquée sur la boîte, on retrouve le risque d'intoxication hydrique. Mais ce n'est pas tout : son équilibre électrolytique peut être perturbé, ce qui risque d'entraîner des attaques, indique l'Académie Américaine de Pédiatrie. Il faut également rappeler qu'il faut bien choisir l'eau utilisée pour préparer un biberon.
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: TYPE DE LAIT ET CONSTIPATION

Message par mira82 » 16 mai 2019, 10:09

si c'est déconseillé
moi aussi au début mechi fibeli ken eli exclusivement allaité mayochrbouch mé et il s'est avéré que non
c'est déconseillé pour tous les bébés
taw nlawjelkom l'article
Répondre