Sa réussite est aussi la mienne !!!!

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Nougatine
Addicted
A été remercié : 3 fois

Re: Sa réussite est aussi la mienne !!!!

Message par Nougatine » 26 juin 2020, 10:56

Je pense qu'il n'y a pas de mal à se soutenir mutuellement et à être fier de la réussite de son partenaire, sans en arriver à se sacrifier soi-même ou à négliger ses propres ambitions. Il y aura toujours des moments où l'attention est centrée sur les projets personnels de l'un ou de l'autre mais il faut rétablir l'équilibre après.
Je pense que le proverbe veut plutôt mettre l'accent sur ce qui se passe dans les coulisses de la "3adhama" :lol: Après bon, peut-être t9alet fi contexte historique où les femmes n'étaient pas considérées comme sources de "3adhama". En tout cas, je pense qu'il n'y a pas de "3adhama" dans l'absolu. Il y a des conditions et des personnes favorables à la réussite. Ça n'arrache pas le mérite de la personne qui réussit d'être reconnaissante envers les personnes qui l'ont aidée.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Nougatine pour son message :
JudyAbbott

omsy
Membre Légendaire
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par omsy » 26 juin 2020, 12:48

effectivement et9alet fi conditiosn particulières
ama zeda etnajem tetkal fi errajel hhhh souvent si la femme excelle ; c'est grace à l'entente de l'homme et de toute la famille d'ailleur
Image
mariem 9
Je Découvre
A remercié : 28 fois
A été remercié : 5 fois

Message par mariem 9 » 27 juil. 2020, 09:47

je partage ton avis pour une simple raison. l'homme et la femme n'ont pas la mémé vision des chose. j'ai toujours encourager mon mari et on est dans le memé domaine. je le pousse a se surpasser mais luis n'ont fait rien pour moi. it décide de continuer ses études supérieur pourtant c'est mon rêve avant lui.et a chaque fois que je dise je veux finir mes etudes supérieur et aller vers l'avant il m'ont dissuade. apres il trouve un encadrant et commence ses études. je l'ai encourager parce que c'est ma faute d'avoir peu de confianceen moi. mais j'ai constaté" que dans son entourage il encourager les autres a faire de mémé et finir leurs études pas moi. quand je l'ai confronté il dit que je ne fais rien pour avance.d'abord,il me dit que c'est lui qui a prit la décision, qu'est ce que j'ai fait moi pour lui puis il commence comme quoi a m'encourager mais d'une façon retissant qui sert am'ont dissuader. donc la femme doit compter sur elle et s'auto encourager. ps imaginer qu'il cache ses recherches pourtant on n'a pas la même spécialité
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mariem 9 pour son message (2 au total) :
milka, Miroutta
Miroutta
Addicted
A remercié : 14 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Miroutta » 27 juil. 2020, 11:02

@mariem 9 momken 5ayef la twalli 3anek autre occupation que lui?
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
mariem 9
Je Découvre

Message par mariem 9 » 27 juil. 2020, 20:36

Miroutta a écrit :
27 juil. 2020, 11:02
@mariem 9 momken 5ayef la twalli 3anek autre occupation que lui?
non je ne crois pas. just being selfish
SOUAB
Membre fidèle
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par SOUAB » 28 juil. 2020, 07:49

@mariem 9 ye5i enti testana fi ses encouragements bch tet7arak!!!
bel3akes, normalement son comportment ykounlik defa3 bch t9adem; à ta place ki nchoufou yetsaraf haka, bel bountou na3mal idine wsa9ine wjwena7 ken lzem wnfoutou!
mala hedhi, y5abi fi ses recherches!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SOUAB pour son message (2 au total) :
mariem 9, mira82
mariem 9
Je Découvre

Message par mariem 9 » 28 juil. 2020, 08:34

souab tu me remonte la morale. nessil9ol y9oulouli inti 3dout rou7ik. bil7a9. inchalah hani bdit nlawij 3a sujet w rabbi y9airni manibkhilsh.kent dimamitmayzamais confiance en soi allah ghalib
Répondre