علمتني الحياة

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7529
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1481 fois

Re: علمتني الحياة

Message par Miroutta » 25 mars 2019, 15:41

7ata ena t3alemt li edenya etdour weli ya3mel 7aja 5ayba yel9aha


Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
séléné
Membre fidèle
Messages : 2606
Inscription : 15 déc. 2013, 19:13
A remercié : 221 fois
A été remercié : 323 fois

Re: علمتني الحياة

Message par séléné » 25 mars 2019, 16:33

La vie n'est pas facile w t3alem barcha ko'l youm haja jdida :
- akthar haja nhibha fi rouhi w kawintha fi rouhi Heya la tolérance ne jugez personne sur les apparences, ma tahkar hâta insen.
-vivre en paix aham haja
- rien ne dure
-ma i7is ijamra Ken ili ya3fas 3liha l'empathie est devenu un trésor rare
-accepter certains événements, Personne imposé dans sa vie pour son propre bien pour sa propre paix.
-rien n'est impossible tout est possible
-kad ma tnijmo éviter les gens empoisonné négatifs inasnesin... Les fuire c'est vivre heureux
C'est impossible dit la fierté C'est risqué dit l'expérience , C'est sans issue dit la raison ,
Mais essayons murmure le cœur ..
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: علمتني الحياة

Message par venus » 26 mars 2019, 10:11

Ena elli t3allamtou :
- dire les choses tels quel et ne pas laisser les autres deviner nos émotions. C libérateur et on vivra mieux en harmonie avec la vie.
- la vie est un chemin bosseux . jamais on aura les mêmes circonstances w dima fiha des imprévus. A7san 7aja prendre les choses à la légère et ne pas se compliquer la vie.
-pardonner! C’est le plus dur à faire w hani mazelt n7awel
- Ecouter. Vraiment écouter!
- mais la plus grande leçon c’est ce que j’apprends Tous les jours de ma fille (la persévérance, l’empathie, el 9alb labyadh et zéro rancune, w surtout ne jamais s’attarder sur un sort, très vite le sourire reprend le dessus..) dommage qu’on ait perdu ces qualités en devenant adultes! Rien que pour se protéger et masquer noss fragilités
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: علمتني الحياة

Message par Lunatic » 18 févr. 2022, 09:45

jit n7arak fel beyet :lol:

- t3allamt eli je ne suis pas mes pensées. Je suis la penseuse de mes pensées w ennajam nbadalhom
- t3allamt eli je ne suis pas mes émotions non plus. les émotions me traversent et je les laisse me traverser car je sais que ça ne va pas durer.
- t3allamt eli je suis bourrée des croyances limitantes tbarmajt 3lihom fessoghra
- t3allamt eli kif nkoun bienveillante m3a rou7i, je serai forcément bienveillante avec les autres
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Lunatic pour son message (2 au total) :
mira82, dolce vita
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: علمتني الحياة

Message par dolce vita » 18 févr. 2022, 14:49

Lunatic a écrit : 18 févr. 2022, 09:45 jit n7arak fel beyet :lol:

- t3allamt eli je ne suis pas mes pensées. Je suis la penseuse de mes pensées w ennajam nbadalhom
- t3allamt eli je ne suis pas mes émotions non plus. les émotions me traversent et je les laisse me traverser car je sais que ça ne va pas durer.
- t3allamt eli je suis bourrée des croyances limitantes tbarmajt 3lihom fessoghra
- t3allamt eli kif nkoun bienveillante m3a rou7i, je serai forcément bienveillante avec les autres
kifek fi hedhi, hamdoullah bdit net7arrer ça fait quelques temps
Image
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: علمتني الحياة

Message par milka » 07 mars 2022, 15:45

t3aallamt eli mon 6 eme sens est top et je le suis toujours
t3allamt elli fih tabba ma tetkhabba
t3allamt elli je ne dois jamais me voiler la face et voir les choses comme elles sont
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Répondre