Courbe de température

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Courbe de température

Message par handoussa » 02 mars 2015, 16:37

envie a écrit :le pic de t° pour détecter l'ovulation bech ysir ki ta t° grimpe de +/- 0.5° donc mazelt
d'accord merci Vatvout :*


Image
Deilema
Membre Exemplaire
Messages : 1211
Inscription : 24 août 2013, 22:09

Re: Courbe de température

Message par Deilema » 02 mars 2015, 16:45

handou la température dépends d'une femme à une autre, en début de cycle, la temp ne sert à rien, c'est pour le cycle prochain que tu pourra interpréter ta courbe, mais ça me permet normal

regarde

Le cycle d'une femme est composé de trois parties:

a.) La phase avant l'ovulation = phase folliculaire
b.) L'ovulation
c.) La phase après l'ovulation = phase lutéale

- Pendant la phase folliculaire, la température fait environ 36.8 °C. (Cela dépend d'une femme à l'autre). La température reste à peu près constante. Les femmes qui ont des cycles longs ont une longue phase folliculaire.

- Le jour de l'ovulation, il peut y avoir une petite baisse de température, mais ce n'est pas toujours le cas.

- La phase lutéale débute le jour qui suit l'ovulation. La température augmente d'environ 0.4 °C, donc si à la base la température moyenne était de 36.8, cela passe à 37.2. Cette phase ne varie pas beaucoup dans sa durée : entre 10 et 17 jours avant les règles. (Le plus souvent, 14-15 jours.)

L’ovulation a lieu théoriquement quatorze jours avant la date des prochaines règles. C'est-à-dire 14 jours après le premier jour des dernières règles si le cycle est de 28 jours, 16 jours après si le cycle est de 30 jours etc.
Mais cette date est toute théorique, et l’ovulation peut parfois survenir à un autre moment. Cette imprécision est encore plus forte quand les règles ne sont pas parfaitement régulières, ce qui est le cas pour la majorité des femmes.

La durée de vie des gamètes : les spermatozoïdes survivent dans le corps de la femme 3 à 5 jours, l’ovocyte 12 à 48 heures. Une fécondation est donc possible si un rapport a lieu avant l'ovulation, les spermatozoïdes attendant gentiment dans la trompe l'arrivée de l'ovule. (1)
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Courbe de température

Message par handoussa » 02 mars 2015, 16:48

En gros, je ne saurais si l'ovulation s'est passée ou pas que le lendemain :lol: ma3neha ce sera trop tard :lol:
Merci Deilou pour les explications :*
Image
nesrineE
Je Découvre
Messages : 579
Inscription : 07 mars 2011, 22:00

Re: Courbe de température

Message par nesrineE » 02 mars 2015, 16:53

Il vaut mieux avoir un rapport un jour sur 2 tu couvrira bien la période
Sinon il y a les test d ovulation c est efficace quand on est positif ovulation dans les 24 a 48 h
Il détecte le pic de lh donc il n est positif k une journée
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20297
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2112 fois
A été remercié : 1882 fois

Re: Courbe de température

Message par envie » 02 mars 2015, 16:56

handoussa a écrit :En gros, je ne saurais si l'ovulation s'est passée ou pas que le lendemain :lol: ma3neha ce sera trop tard :lol:
Merci Deilou pour les explications :*
non ma cherie; les zozos vivent jusqu'à 72h et les ovules de 12h a 24h donc ils auront le temps de rencontrer tes fofos mm si tu ovule apres un rapport non protégé hihihihi
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Deilema
Membre Exemplaire
Messages : 1211
Inscription : 24 août 2013, 22:09

Re: Courbe de température

Message par Deilema » 02 mars 2015, 16:56

handou achète des TO ma belle c'est très efficace
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Courbe de température

Message par handoussa » 02 mars 2015, 16:59

Merciii pour les explication sles fifilles :love: :love:
Pharmacie à côté de chez moi ne vend pas les tests d'ovulation, je chercherai ;)
[GigaSmiley_011.gif] [GigaSmiley_011.gif] [GigaSmiley_011.gif]
Image
Saraines
Premier Pas
Messages : 55
Inscription : 29 oct. 2014, 13:09

Re: Courbe de température

Message par Saraines » 02 mars 2015, 22:35

Bonsoir
La courbe de température c est bien mais perso ça m a stressé et moi je ressent l ovulation , j ai des picotements au niveau des ovaires , la gygy m a dit de la faire sur deux cycles le dernier j ai ovulé à j11 et j en etais sure car j avais la mm douleur que lors du cycle ou j avais fais une injection d ovitrelle , donc je suis à j 6 j ai recommencé à prendre ma température mais je pense que je vais arrêté et essayer les tests d ovulation à partir de j10 qu en pensez vous les filles?
nesrineE
Je Découvre
Messages : 579
Inscription : 07 mars 2011, 22:00

Re: Courbe de température

Message par nesrineE » 03 mars 2015, 05:54

Saraines a écrit :Bonsoir
La courbe de température c est bien mais perso ça m a stressé et moi je ressent l ovulation , j ai des picotements au niveau des ovaires , la gygy m a dit de la faire sur deux cycles le dernier j ai ovulé à j11 et j en etais sure car j avais la mm douleur que lors du cycle ou j avais fais une injection d ovitrelle , donc je suis à j 6 j ai recommencé à prendre ma température mais je pense que je vais arrêté et essayer les tests d ovulation à partir de j10 qu en pensez vous les filles?
Non tu dois commencer avant je pense j 7 ou j8
Si tu ovules a j 11 le test sera positif a j 9 ou j 10
Tu auras les explications dans la notice et quand commencer en fonction de le durée de ton cycle
Saraines
Premier Pas
Messages : 55
Inscription : 29 oct. 2014, 13:09

Re: Courbe de température

Message par Saraines » 03 mars 2015, 10:21

Bonjour Nesrine
nn j ai dejà commencé ma deuxième courbe dimanche à j5 j avais 36.6 , lundi j6 36.7 et aujourd hui j7 36.8 tu crois que c bon ? quand je peut faire les test d ovulations ? sachant que j ai des cycles assez régulier de 27 et 28 jours
Merciii
Répondre