Astuces pour bien gérer l'argent

Tu es ce qu’on appelle une femme moderne ? tu travailles, tu ramènes les enfants de l'école, tu fais le ménage, la cuisine, etc ? Bien venue, tu n'es pas la seule!
Avatar de l’utilisateur
miss love
Membre Exemplaire
Messages : 843
Inscription : 20 mai 2011, 15:20

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par miss love » 30 juil. 2012, 13:19

@ maria mag inti wena kifkif fil hawa sawa wallah bech nihbil bech nistahfidh 3ala rouhi mil masrouf wou chay [GigaSmiley_014.gif]


widaly
Premier Pas
Messages : 66
Inscription : 02 janv. 2013, 13:56

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par widaly » 03 janv. 2013, 17:20

moi c le virement mensuel vers un compte d'épargne sinon , je laisse ma carte banquaire et mon chéquier à la maison vous allez me dire à quoi ça sert alors,? et bien ça sert quand c moi qui le décide cad si je compte faire un grand achat je sors mon chéquier sinn pr tous les jours c confisqué [GigaSmiley_003.gif]
zoé
Je Découvre
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2012, 14:59

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par zoé » 03 janv. 2013, 18:02

nanwalili a écrit :
hana-BM a écrit : comment optimiser les dépenses ?
pour moi:
- éviter les grandes surfaces lekbar
- faire les courses ki tebda feded wala cheb3an :lol: :lol:, el mouhem makech fi état mta3 inek tetchaha [GigaSmiley_014.gif]
- testad les promos genre sur 6 yaoughts ou bouteille d'eau ka3ba blech et plein d'autres promos
- pour les enfants ou dbach kol youm mta3 etmarmid penser aux frippes
- ma ta3mel shopping ken ki tebda vraiment test7a9 sinon ma tet3addech devant les boutiques [GigaSmiley_021.gif]
- recyclage des aliments fil coujina quand c possible
- à la maison t3es dima 3al dhaou elli yech3el zeyed ou ta3mel des boitiers d'alimentation que tu éteins chanque soir pour que les témoins lumineux s'éteignent
- tchargi telifounek barcha wa9t les promos :mrgreen:
- tbaddel el vitesse fi karhabtek qd il le faut bich ma tconsommich barcha essence :lol: :lol:
PS: il couple illi ma fih 7ad yetkayef wala yochrob wala maghroum bil 9ahoua yerb7ou barcha flous par rapport el lokhrin ;)
j'adore tes conseils nan !! n7esshom yo5rjou 3lia :D
GIVE LOVE TRUST LISTEN
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par omsy » 04 janv. 2013, 09:55

POUR MOI DEUX PRINCIPALES REGLES POUR BIEN GERER ARGENT :
1- PREVOIR UN BUDGET DETAILLE POUR CHAQUe DEPENSE MENSUEL ET ANNUEL et ensuite le comparer au realisation! et l'ajuster si necessaire, donc il faut tout noter, et même si tu dépense plus q prévu, au moins tu te retrouve par la suite, quelle rubrique concerne le depassement, causes...et ca aide à maitriser l'argent et le budget croyez moi
2- règle d'or : epargner au moins 20% de son revenu: je le dis tj à mes soeurs même celle qui n'a que 150d comme salaire... epargner c'est à dire investir long terme : c'est à dire ( épargne bancaire, mettre argent à coté, regler crédit ou dettes, maison...)
maintenant pour diminuer depense, les astuces des filles sont utiles, j'ajouterai d"autre
Avatar de l’utilisateur
moonlight
Membre Exemplaire
Messages : 1886
Inscription : 27 juil. 2010, 15:16

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par moonlight » 04 janv. 2013, 20:14

nanwalili a écrit :
hana-BM a écrit : comment optimiser les dépenses ?
pour moi:
- éviter les grandes surfaces lekbar
- faire les courses ki tebda feded wala cheb3an :lol: :lol:, el mouhem makech fi état mta3 inek tetchaha [GigaSmiley_014.gif]
- testad les promos genre sur 6 yaoughts ou bouteille d'eau ka3ba blech et plein d'autres promos
- pour les enfants ou dbach kol youm mta3 etmarmid penser aux frippes
- ma ta3mel shopping ken ki tebda vraiment test7a9 sinon ma tet3addech devant les boutiques [GigaSmiley_021.gif]
- recyclage des aliments fil coujina quand c possible
- à la maison t3es dima 3al dhaou elli yech3el zeyed ou ta3mel des boitiers d'alimentation que tu éteins chanque soir pour que les témoins lumineux s'éteignent
- tchargi telifounek barcha wa9t les promos :mrgreen:
- tbaddel el vitesse fi karhabtek qd il le faut bich ma tconsommich barcha essence :lol: :lol:
PS: il couple illi ma fih 7ad yetkayef wala yochrob wala maghroum bil 9ahoua yerb7ou barcha flous par rapport el lokhrin ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
assouma89
Je Découvre
Messages : 529
Inscription : 02 janv. 2013, 20:37

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par assouma89 » 08 janv. 2013, 17:18

Je suis d'accord avec tous ce que vous dites par contre l'astuce la plus bénéfique la plus economique qui vous permet d'avoir votre compte bancaire avec un solde positif jusqu'au mois suivant c'est SADA9A . C'est trés simple on organise une caisse et chaque membre de la famille dépose 2,5 % de son salaire et on donne le total à une personne pauvre.
Essayez et vous verrez le resultat. Vous verrez rabi 9addech yberek fecharya

PS: sad9ou liwajh elleh moch bch to93od leflous
Happiness will never come to those who fail to appreciate what they already have ;)
neirouz
Je Découvre
Messages : 589
Inscription : 03 août 2010, 13:46

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par neirouz » 08 janv. 2013, 19:53

assouma89 a écrit :Je suis d'accord avec tous ce que vous dites par contre l'astuce la plus bénéfique la plus economique qui vous permet d'avoir votre compte bancaire avec un solde positif jusqu'au mois suivant c'est SADA9A . C'est trés simple on organise une caisse et chaque membre de la famille dépose 2,5 % de son salaire et on donne le total à une personne pauvre.
Essayez et vous verrez le resultat. Vous verrez rabi 9addech yberek fecharya

PS: sad9ou liwajh elleh moch bch to93od leflous
yatik saha asouma [icon_thumright.gif]
[]ثق بنفسك إفعل الصواب خرجت من بطن أمك بمفردك فتسطيع العيش بمفردك فلا تؤمن بكلمت لا أستطيع العيش بدونك
♥ neirouz
Avatar de l’utilisateur
assouma89
Je Découvre
Messages : 529
Inscription : 02 janv. 2013, 20:37

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par assouma89 » 09 janv. 2013, 20:16

neirouz a écrit :
assouma89 a écrit :Je suis d'accord avec tous ce que vous dites par contre l'astuce la plus bénéfique la plus economique qui vous permet d'avoir votre compte bancaire avec un solde positif jusqu'au mois suivant c'est SADA9A . C'est trés simple on organise une caisse et chaque membre de la famille dépose 2,5 % de son salaire et on donne le total à une personne pauvre.
Essayez et vous verrez le resultat. Vous verrez rabi 9addech yberek fecharya

PS: sad9ou liwajh elleh moch bch to93od leflous
yatik saha asouma [icon_thumright.gif]
[GigaSmiley_022.gif] welcome
Happiness will never come to those who fail to appreciate what they already have ;)
Avatar de l’utilisateur
assouma89
Je Découvre
Messages : 529
Inscription : 02 janv. 2013, 20:37

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par assouma89 » 10 janv. 2013, 16:18

louiza a écrit :sada9a mta chahria fibeli 10% tita3ta chake moi sinon une fois par an non? sure 2,5%? sinon bel7a9 rabi yberek fihom el flous ki ta3ti minhom
ya pas une regle , il ne sagit pas de ZAKAT . wessada9a kol 9dir w 9adrou w 2.5% nest qu'un exemple. tu peux te fixer un montant [GigaSmiley_022.gif]
Happiness will never come to those who fail to appreciate what they already have ;)
Avatar de l’utilisateur
me&you
Je Découvre
Messages : 596
Inscription : 21 déc. 2012, 19:53

Re: Astuces pour bien gérer l'argent

Message par me&you » 25 janv. 2013, 14:37

s7i7 nzahez et tout w chahriti 600 ama 7asba rou7i no5les 500 t9oulech 3laya mezelet ki d5alt ne5dem l100 tet3ada men ghadi lghadi fel compte d'épargne rien que bech nehdi 3omra lmamati lghalia
افتخر بطبيتي وبصدقي ولن اتناز ل عنهم مهما تعرضت من غدر واذي ولكن سيبقي الحرص مبدائ وشعاري وعنواني لن تموت اذا خسرت من تحب ولكن ستعيش كالميت اذا خسرت كرامتي
Répondre