my colleagues

Il y a tellement eu de msg et de commentaires concernant ce sujet, que nous avons décidé de lui dédier une rubrique entière. Hkeyet-enssa : C’est vous qui parlez, c’est vous qui décidez.
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: my colleagues

Message par eternalStudent » 13 avr. 2013, 18:22

amiretkimo tu es trop exigeante avec tes élèves. d'une part tu imagines que tout le monde sait ce qu'il veut faire plus tard à cet age ? ce n'est pas le cas. en plus je te rappelle que malheureusement la section lettre est rarement un choix dans une société matérialiste comme la notre. c'est davantage un choix par élimination qu'un choix assumé. si tu arrives à susciter de l'intérêt et à redonner de l'espoir à tes élèves tu auras fait bcp plus que juste enseigner l'anglais à des bacheliers.
et je ne trouve pas le commentaire de princesse mal placé, c'est toi qui est trop sur la défensive. repense un peu à cela


اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Sherazed
Je Découvre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2013, 16:48

Re: my colleagues

Message par Sherazed » 13 avr. 2013, 22:17

eternalstudent je respecte ton viewpoint ama kima ykoulouha mayhess ejamra ken li ya3fess aliha alors c futile vs n'allez pas comprednre c k je veux dire malheureusement (déja titre elli hattito "my colleagues" car j'ai su k juste les collègues vont me comprendre .:) "...de plus, je suis pas sur la défensive ma chère mais wehid yelzem ya3ref comment s'exprimer d'une manière acceptable (not to say something else) et faut k on évite le discours à double sens ..en tout cas merci à toutes les filles qui étaient interessées par mon sujet et qui ont écrit un commentaire [GigaSmiley_014.gif]
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: my colleagues

Message par eternalStudent » 13 avr. 2013, 22:21

AmiretKimo de toute évidence tu sous-estimes notre solidarité :)
j'ai été prof de piano pendant plus de 5 ans, imagine mon désarroi certains jours devant des élèves qui ne travaillent pas alors que leurs parents sont entrain de payer des sommes faramineuses et exigent de moi un résultat :roll: au moins toi tu es dans une structure ou tu es en droit d'exiger qu'ils travaillent alors que je ne l'étais pas.. et avec ca on fait de notre mieux
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Sherazed
Je Découvre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2013, 16:48

Re: my colleagues

Message par Sherazed » 13 avr. 2013, 22:35

eternalstudent ija choufni ghaddi min je fais de mon mieux (lin walla 3ala 7ssébi echay [GigaSmiley_016.gif] ) bilhak billi nahki matnajamch tohkom aliya car maandek ma rit 7aala catastrophique ama hana manech mssalmin..w mouch le fait k je me plaint k ayesst et maddit larab3a [GigaSmiley_016.gif] deja 7aja lezma fil khidma elmarj w kol nhar thess yna9sso minnek mouch yzidolek ... hawka wehid y3abber 3al wadhe3 elmozri eli wsselnélo ..missélich maho ? [GigaSmiley_014.gif] wala ma3anech el7ak naffso chwaya 3ala el volcano elli au fond ? :p [GigaSmiley_014.gif]
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: my colleagues

Message par eternalStudent » 13 avr. 2013, 23:04

3abbar ya lella 3abbar ama elli y3alla9 3lik matfou7ech fih zeda. w manech 9a3din nistan9sou min 9imet 5edmtek walla n9oulou elli tu ne fais pas assez d'efforts. c'est tes attentes qui sont PEUT-ETRE à revoir
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Sherazed
Je Découvre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2013, 16:48

Re: my colleagues

Message par Sherazed » 13 avr. 2013, 23:23

lé okhit la3ziza ena mafo7t fi hadd juste je me defend face aux vos préjugés elli maandhom lé séss lé raass [GigaSmiley_016.gif] ghriba wallah enti ken takra des le debut tawa ta3ref chkoun elli feyi7 fi chkoun ;)...matnajamch tohkom 3ala mes attentes ma chère d'ailleurs c absurde de dire c k t'as dit concernant mes attentes car tt simplement et logiquement aussi mata3rafnich comme étant un prof ..moi je dis k se sont tes préjugés à revoir [GigaSmiley_014.gif] ..liltek zina ...amicalement :)
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: my colleagues

Message par eternalStudent » 13 avr. 2013, 23:27

justement je ne connais de toi que ce que tu as écris ici et c'est en se basant sur cela que je te propose de revoir tes attentes afin de calmer le volcan qui bout :) quant à mes préjugés je te propose de les lister pour que je puisse les revoir
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: my colleagues

Message par Princesse de glace » 15 avr. 2013, 11:21

AmiretKimo a écrit :
Princesse de glace a écrit :o5ty la3ziza ma3maltéch préjugés rani 5ater je me suis basé que sur ce que tu as écris.
Malheureusement je reste sur ma position de départ je trouve que tu n'as pas la bonne attitude pour enseigner et surtout tu as un problème avec les ados il semblerait.
Tfakker rou7ik inti fi 3morhom et chnouma wa9tha tes preoccupations, tes souhaits et tes reves et tu verras que nos ados ne sont pas tous des débiles et que même les cas les plus dificils inajmou in sal7ouhom amma surement pas en les rabaissant!
7aja o5ra je trouve que pour une prof tu utulises un niveau de conversation assez bas, surtout dans le choix des mots...
Sois un peu plus ouverte, dynamique et positive et tu verras que c'est contagieux...
Tu penses que tes élèves ne remarquent pas que tu as une bien mauvaise opinion d'eux?
Tu penses que cela les motives?
Tu penses ainsi être un bon exemple?

PS:
- On dit ma carrère et non mon carrière
- J'ai eu une scolarité impecable et la chance d'avoir eu des profs [icon_thumright.gif] mil primaire lil lycée, 9ryt etatique et j'étais une exellente élève et surtout j'aimais aller en cour et apprendre et pourtant ma kontech mekil 9arraya il typique j'avais comme tous les ados mes petits soucis de tsou7ib & cie (y'avais pas fb à mon époque)
okhti primo merci pour la correction ama j'ai pas besoin et zeyda remarque mte3ek hethi car je sais ça .. cété faute de frappe bech nabdew wadh7in alors spare me ur remark w ya3tik alf sa7èa j'en ai pas besoin ;)
De 1 c'est un forum libre et je ne vois pas ce qi m'empêcherait de te faire la correction ni ce qui t'empêcherait de ne pas en prendre note si cela ne te conviens pas...De 2 encore une fois ta manière de dialoguer est bien agressive et je n'aime pas cela je dois quand même l'accepter car tu es libre d''utuliser ce type de langage si tu le trouves approprié... ... ness bekri 9allo 7dithek m3a elli mayifihmekch yna99ass mil 3maaar alors zeyid nkammal nahki m3ak Je pense aussi illi zeyed 5ater tu ne supportes pas la critique et surtout tu ne sais pas comment conduire un dialogue dans lequel chacune peut exposer un avis différent...en fait il te suffirais de bien argumenter pour que je puisse éventuellement comprendre mais ce que je comprends de toi ne e fais pas changer d'avis sur mon impression et le but d'un dialogue n'est pas forcément de changer d'avis, n'est ce pas? car beyna andek chouka we9fa vis vis des profs je sia pas pkoi il se peut k t'as un blem avec eux C'est la deuxième fois que tu prétends cela alors que de 1 tu ne me connais pas et de 2 je t'avais déjà répondu que je n'ai eu aucun soucis avec mes profs mais si 4a te fais plaisir de le penser je te laisse le faire.....De plus , j'ai jamais eu un blem m3a ado ma chère bil3akess yhebbouni malgré s3iba m3ahom (de plus manich b3ida barcha 3lihom fil3mor :) nkarri bac w yhessouni jeune kifhom et nehfemhom et andi relation behya m3ahom fil classe sérieuse et lbarra nahki m3ahom 3ala machakilhom et tt ) ama ena je tolère pas type les élèves eli hkit alihom eli mkhakhhom mafiha chay w yhebbo yanajho allaho a3lam b chnowa ? hethom mosta9bel tounees za3ma Ton travail est justement de faire en sorte que ce type d'élève n'existe pas ya3ni c'est ton travail de faire aimer ta matière et de motiver tes élèves et bien évidement à chacun la note et le résultat que son travail mérite mais en début d'année c'est de ton role d'essayer de faire en sorte que les mauvais élèves deviennent des bons élèves et tant mieux si tu n'as pas de soucis avec les ados cela me ravie hors ce que tu as dis d'eux et comment tu en parles m'a laissé penser le contraire w okhti a3ref ech tahki brabbi J'aime pas ce genre de replique MIN FADHLEK ne t'adresses plus à moi sur ce ton car raho choix de tes mots lequel? cites-moi (tu utlises un niveau de conversation assez bas)et façon de parler mte3ek pas sympa cite moi des exemples de tt alors pliz choose ur words car ltawa makotlk hata kilma out ok? c'est excatement de type de phrase que je trouve d'un niveau trés bas.... et concernant tes études je m'en fiche hedha min 7osn a5lé9ik yella Rabbi m3ak amine okhti et good for you ech mdakhalni fik ech 9rit tu as prétendu illi 3andi mochkel m3a mes/les profs donc jewebtek accordingly ! Si t'as du mal à suivre le cour de notre conversation relis toi! et n3awed nkoul rani je m'adresse à mes collègues ici ds ce blog ce n'est pas un blog amma missélich zid j'ai le droit de m'exprimer , donner un avis et si tu veux tu peux me répondre ou même m'ignorer... ...no9ta w arja3 listar encore une fois ce genre de replique est assez nul et may wetiwch une prof ...
You should be an example for your students so just try to use a more apropriate language ....
Once you achieve to motivate all your students even the most uninterested of them only then cou can pretend being a good teacher...to motivate a student you just need to give him a chance, show him that he could have good results if only he would work a bit more...But if from the beginning you just downgrade them you wont get anything else than negative feedbacks......
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Sherazed
Je Découvre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2013, 16:48

Re: my colleagues

Message par Sherazed » 15 avr. 2013, 21:12

Princesse de glace a écrit :
AmiretKimo a écrit : okhti primo merci pour la correction ama j'ai pas besoin et zeyda remarque mte3ek hethi car je sais ça .. cété faute de frappe bech nabdew wadh7in alors spare me ur remark w ya3tik alf sa7èa j'en ai pas besoin ;)
De 1 c'est un forum libre et je ne vois pas ce qi m'empêcherait de te faire la correction ni ce qui t'empêcherait de ne pas en prendre note si cela ne te conviens pas...De 2 encore une fois ta manière de dialoguer est bien agressive et je n'aime pas cela je dois quand même l'accepter car tu es libre d''utuliser ce type de langage si tu le trouves approprié... ... ness bekri 9allo 7dithek m3a elli mayifihmekch yna99ass mil 3maaar alors zeyid nkammal nahki m3ak Je pense aussi illi zeyed 5ater tu ne supportes pas la critique et surtout tu ne sais pas comment conduire un dialogue dans lequel chacune peut exposer un avis différent...en fait il te suffirais de bien argumenter pour que je puisse éventuellement comprendre mais ce que je comprends de toi ne e fais pas changer d'avis sur mon impression et le but d'un dialogue n'est pas forcément de changer d'avis, n'est ce pas? car beyna andek chouka we9fa vis vis des profs je sia pas pkoi il se peut k t'as un blem avec eux C'est la deuxième fois que tu prétends cela alors que de 1 tu ne me connais pas et de 2 je t'avais déjà répondu que je n'ai eu aucun soucis avec mes profs mais si 4a te fais plaisir de le penser je te laisse le faire.....De plus , j'ai jamais eu un blem m3a ado ma chère bil3akess yhebbouni malgré s3iba m3ahom (de plus manich b3ida barcha 3lihom fil3mor :) nkarri bac w yhessouni jeune kifhom et nehfemhom et andi relation behya m3ahom fil classe sérieuse et lbarra nahki m3ahom 3ala machakilhom et tt ) ama ena je tolère pas type les élèves eli hkit alihom eli mkhakhhom mafiha chay w yhebbo yanajho allaho a3lam b chnowa ? hethom mosta9bel tounees za3ma Ton travail est justement de faire en sorte que ce type d'élève n'existe pas ya3ni c'est ton travail de faire aimer ta matière et de motiver tes élèves et bien évidement à chacun la note et le résultat que son travail mérite mais en début d'année c'est de ton role d'essayer de faire en sorte que les mauvais élèves deviennent des bons élèves et tant mieux si tu n'as pas de soucis avec les ados cela me ravie hors ce que tu as dis d'eux et comment tu en parles m'a laissé penser le contraire w okhti a3ref ech tahki brabbi J'aime pas ce genre de replique MIN FADHLEK ne t'adresses plus à moi sur ce ton car raho choix de tes mots lequel? cites-moi (tu utlises un niveau de conversation assez bas)et façon de parler mte3ek pas sympa cite moi des exemples de tt alors pliz choose ur words car ltawa makotlk hata kilma out ok? c'est excatement de type de phrase que je trouve d'un niveau trés bas.... et concernant tes études je m'en fiche hedha min 7osn a5lé9ik yella Rabbi m3ak amine okhti et good for you ech mdakhalni fik ech 9rit tu as prétendu illi 3andi mochkel m3a mes/les profs donc jewebtek accordingly ! Si t'as du mal à suivre le cour de notre conversation relis toi! et n3awed nkoul rani je m'adresse à mes collègues ici ds ce blog ce n'est pas un blog amma missélich zid j'ai le droit de m'exprimer , donner un avis et si tu veux tu peux me répondre ou même m'ignorer... ...no9ta w arja3 listar encore une fois ce genre de replique est assez nul et may wetiwch une prof ...
You should be an example for your students so just try to use a more apropriate language ....
Once you achieve to motivate all your students even the most uninterested of them only then cou can pretend being a good teacher...to motivate a student you just need to give him a chance, show him that he could have good results if only he would work a bit more...But if from the beginning you just downgrade them you wont get anything else than negative feedbacks......
mawssa3 belik bil kilma trajja3 ye wallah 7wél! ...okhti la3ziza bech nkollek kilimtin: rak thezz w tossbot wahdek w elmawdou3 elli halliitou (w n3awed nkoul mafta7touch linikaach m3ak et rayek ghayr mora77ab bih kenek tahki hakka ) fi rubrique hetha pour les collègues je dis bien ...et okhti manistanech fik enti bech twarrini khidimti w kifech net3amel m3a tlemithti (ekhir 7aja nkhammem fiha surtout ba3d el nonesense elli ktebthouli) yssallem L'ecole normal sup (ken 3omrek sma3t biha w ta3ref ech ma3néha) win j'ai fait mes etudes... w kenik 3ala tari9et klémi , okhti la3ziza manismahlekch titjewiz 7OUDOUDEK w a3ref ech tahki nkollek marra okhra ..w n3awed nkoul 'hdithek m3a li mayefehmkch..." je stop discussion m3ak lahna sin je vais demander à l'admin de faire klk chose à propos de c k 'as écrit
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: my colleagues

Message par Pitchounette » 15 avr. 2013, 21:18

@Amiretkimo: si les normaliens agrégés tenaient tous le même discours que toi, 3ala eddoniya (watta3liim) assalém... Tu ne te rends apparemment pas compte de ce que peuvent dégager tes mots comme condescendance envers les élèves. Tu fais bien plus de mal que de bien au corps enseignant!
ImageImage
Répondre