pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Il y a tellement eu de msg et de commentaires concernant ce sujet, que nous avons décidé de lui dédier une rubrique entière. Hkeyet-enssa : C’est vous qui parlez, c’est vous qui décidez.
abir-printemps
Premier Pas
Messages : 126
Inscription : 16 avr. 2013, 10:41

pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par abir-printemps » 16 avr. 2013, 11:04

je viens d'être embauchée ça fait presque un mois au début j'ai apprécie le travail et l'ambiance tout est bien organisé sauf que je sens que mes collègues ne veulent pas me parler elles passent sans même dire bonjour pendant la pause dej je sens qu'elles n'ont pas envie que je participe, j'ai essayé de m’intégrer mais l’y a un système de refus indirectement, je trouve pas une explication !!!!!!


eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par eternalStudent » 16 avr. 2013, 11:20

Y a differentes raisons : elles te percoivent comme trop differente, elles t'en veulent d'occuper ce poste pour des raisons independentes de toi, elles sont jalouses, elles sont mefiantes de nature ... ne force pas les choses, reste naturelle open et souriante. Tant que ca n'influe pas sur ton travail ca devrait aller
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
piccola
Premier Pas
Messages : 125
Inscription : 04 avr. 2013, 10:11

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par piccola » 16 avr. 2013, 11:23

eternalStudent a écrit :Y a differentes raisons : elles te percoivent comme trop differente, elles t'en veulent d'occuper ce poste pour des raisons independentes de toi, elles sont jalouses, elles sont mefiantes de nature ... ne force pas les choses, reste naturelle open et souriante. Tant que ca n'influe pas sur ton travail ca devrait aller
Je suis d'accord avec eternalstudent
Surtout reste naturel, ne fait pas des trucs qu t aime pas pour leur plaire
ça va aller petite a petite ;)
Image

Image

Image
abir-printemps
Premier Pas
Messages : 126
Inscription : 16 avr. 2013, 10:41

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par abir-printemps » 16 avr. 2013, 11:26

eternalStudent a écrit :Y a differentes raisons : elles te percoivent comme trop differente, elles t'en veulent d'occuper ce poste pour des raisons independentes de toi, elles sont jalouses, elles sont mefiantes de nature ... ne force pas les choses, reste naturelle open et souriante. Tant que ca n'influe pas sur ton travail ca devrait aller
oui au niveau de mon travail tout va bien mais coté relationnel ça marche pas , mais je dois garder le sourire ça c vrais [GigaSmiley_017.gif]
abir-printemps
Premier Pas
Messages : 126
Inscription : 16 avr. 2013, 10:41

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par abir-printemps » 16 avr. 2013, 11:33

au moins je suis sur le forum on échange les idées merci à toutes :*
Avatar de l’utilisateur
piccola
Premier Pas
Messages : 125
Inscription : 04 avr. 2013, 10:11

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par piccola » 16 avr. 2013, 11:36

sawssen1983 a écrit :au moins je suis sur le forum on échange les idées merci à toutes :*
Oui c'est très réconciliant ;)
Image

Image

Image
prof
Premier Pas
Messages : 295
Inscription : 10 juil. 2012, 14:38

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par prof » 16 avr. 2013, 20:59

si ton travail ne dépend pas d'elles, fais toi la bonne ambiance tte seule et essaye de te montrer tjrs que ma3albelek b chay :D
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par Nougatine » 16 avr. 2013, 21:29

sawssen1983 a écrit :je viens d'être embauchée ça fait presque un mois au début j'ai apprécie le travail et l'ambiance tout est bien organisé sauf que je sens que mes collègues ne veulent pas me parler elles passent sans même dire bonjour pendant la pause dej je sens qu'elles n'ont pas envie que je participe, j'ai essayé de m’intégrer mais l’y a un système de refus indirectement, je trouve pas une explication !!!!!!
ça dépend des gens mais j'ai remarqué qu'il y a plusieurs types de comportements, soit on te snobe royalement soit on te bombarde de questions (curiosité maladive)... c'est assez difficile pour une nouvelle recrue de s'imposer au début amma famma catégorie mte3 3bed matta33abch rou7ék m3ahom, kén 9alou 3asslema jewebhom sinon kenhom cataplazma (voire 9lél torbya) moch lezem, on peut pas plaire à tout le monde... [GigaSmiley_014.gif]

7assilou lezem ktéb psychologie w anthropologie bech tefhem l'ambiance fel khedma [GigaSmiley_016.gif]
noorah
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2013, 22:40

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par noorah » 16 avr. 2013, 23:08

si touuut le monde ne veut pas te parlé je sais pas belekchi enti renfermé sur toi même wala 7aja
ena zeda ki kont na9ra awel l3am dima n7ess rouhi hors sujet mil 3bed fama 3bed t7ess binetna decalage fama manech fard mentalité wala manech compatible fama se3at le3mor ama dima ba3d maya3rfouni y9oulouli dima kont manfou5a 3al 3bed w hezza 5achmek w matkalem 7ad w mata7ki m3a 7ad mais ena just 7achema m3a 3bed mana3refhomch jattend ke les gens vienne faire le 1er pas
essey bch tchouf une wala 2 7awel dima tahki m3ahom mem un salut ça va, ken houma ma9alouch bjr 9oulha enti mafeha béss wala chouf chkoun yosken 9riblek just matosdomch 3al lkol fard mara w t'isole pas trop zeda chouf ka3bet ejbed m3ahom le7dith kol mara w taw bchwaya tod5el f jaw
ama mato93odch akeka taw tfed w surtt jaw l5edma howa eli soit y7abbek feha soit ykarhek feha
bon courage <3
abir-printemps
Premier Pas
Messages : 126
Inscription : 16 avr. 2013, 10:41

Re: pourquoi mes collegue sont comme ça ?

Message par abir-printemps » 17 avr. 2013, 09:33

noorah a écrit :si touuut le monde ne veut pas te parlé je sais pas belekchi enti renfermé sur toi même wala 7aja
ena zeda ki kont na9ra awel l3am dima n7ess rouhi hors sujet mil 3bed fama 3bed t7ess binetna decalage fama manech fard mentalité wala manech compatible fama se3at le3mor ama dima ba3d maya3rfouni y9oulouli dima kont manfou5a 3al 3bed w hezza 5achmek w matkalem 7ad w mata7ki m3a 7ad mais ena just 7achema m3a 3bed mana3refhomch jattend ke les gens vienne faire le 1er pas
essey bch tchouf une wala 2 7awel dima tahki m3ahom mem un salut ça va, ken houma ma9alouch bjr 9oulha enti mafeha béss wala chouf chkoun yosken 9riblek just matosdomch 3al lkol fard mara w t'isole pas trop zeda chouf ka3bet ejbed m3ahom le7dith kol mara w taw bchwaya tod5el f jaw
ama mato93odch akeka taw tfed w surtt jaw l5edma howa eli soit y7abbek feha soit ykarhek feha
bon courage <3
merci noorah klemek ma39oul oui ana timide de nature melli ana sghira mais hedhouma t7esshom ma y7ebouch ykalmouni genre ki nkalamhom kelma w 9oss 9olt il se peut knou y7ebou yda5lou wa7da men m3arefhom mé fel entretien ana elli te9belet , ana tawwa je garde le sourire avec elles w nssaba7 w nssalemw nchalah tetbadel 7aja 5ater je passe 10h au travail ça va être stressant l'ambince kima hakka [GigaSmiley_029.gif]
Répondre