Programme fin d'année ainsi que vos recettes

les chefs de HE se partagent leurs recettes testées avec vous, c'est le paradis culinaire pour toutes...à vos marmites icon_chef.gif
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 02 janv. 2013, 16:37

Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par Enzo » 18 déc. 2013, 11:56

Bonjour à toutes,
Hier j'ai eu ma belle soeur au téléphone, elle nous a invité de passer le reveillon chez elle avec le reste de la famille et m'a dit chacun apporte ce qu'il veut ! pas de plat précis .. c'est au choix :)
Alors je me suis dis c'est le moment pour échanger des idées, recettes, menus et toute l'ambiance de la fin d'année :
Chacune nous dit : win el reveillon et quel menu envisage de préparer : salé + sucré
Je commence :
Comme j'ai dis je serai peut etre chez ma belle sœur j'ai pas encore confirmé
pour le menu : la fameuse Djeja mehchiya :D :D fi koucha je peux pas m'en passer .. et pour le gâteaux mazelet manich 3arfa .. enkhamem fi gateaux fondant et je sais pas encore .. rajli chaque jour ikoli nakdilek pour le reveillon :D iheb esna haja spécial w yestanna fi menu !!
A vos propositions les cheffffffffff :)


Il y a des gens qui trouvent le moyen d'être heureux toute leur vie, rien qu'en faisant des bêtises avec décision !!
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par eternalStudent » 18 déc. 2013, 12:11

kenek bich timchi ba7dha ta belle soeur i9smou el5edma, tfehmou m3a b3adhkom 3al menu pour que ca soit équilibré.
sinon a7na fi darna c'est plutôt saumon, koll 3am nichriw 7outa kemla (puisque mes parents ont l'habitude de recevoir du monde) tit9ass fil hypermarché. les tranches ytibou en papillote fil four 3al 9ad le3bed elli bich tji, wil be9i chay yetmalla7, chay yimchi lil congélateur yo93od pour le reste de l'année. yodh'horli fih wahra le saumon.
puis les salades labodda minhom pour que le diner ne soit pas trop lourd.
pour le dessert un seul dessert chouf noussellou chouf lé :lol: 3amnewel omi 3amlet tiramisu :love:
sinon ena essné le réveillon ca sera avec mes beau-parents à la maison, peut être aussi avec ma belle soeur et sa petite famille... et il faudra que je cuisine chez ma belle mère. rien que d'y penser ca me stresse :$
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
minokado
Premier Pas
Messages : 90
Inscription : 12 juil. 2011, 15:44

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par minokado » 18 déc. 2013, 12:37

bonjour,
pour la soirée à mon avis je prévois toujours chwéyah, kafta, des brochettes,des croquette, tajine avec pate,tajine crevette naamel des minis pizza, des mini soufflé, djej panné, tarte bechamell salami jombon, des crèpe... 3kab sahria ftayer
en faite taamil table basse fi salon wenhot aliha chwéyah kol et c'est comme le self service
pour les desserts je propose mousse au chocolat et tarte au banane
daddoucha
Premier Pas
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2013, 19:28

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par daddoucha » 18 déc. 2013, 16:07

ena fil réveillon sne merte7a mil tatib [GigaSmiley_021.gif] a7na kol 3am netlammou fi dar des amis na3mlou cotisation njibou organiste wil 3che 3and traiteur ntlammou kolna des jeunes couples (kol 3am fi dar we7ed fina) moula eddar illi bech na3mlou sahria fi darou yekri des table ,des chaise , des assiettes , couverts, w ya3mel decoration ... tt tt tt... tet3adda sahria tayara w ndhifa w na3mlou jaw 5ir mil les resto w les hotel isteghlel tetkallef il lila ch7am ihoud wil mekla ka3ba le w tabda sa3at sahria m5alta tra oujouh meye3jbouch [GigaSmiley_004.gif]
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par marquise » 18 déc. 2013, 17:02

minokado a écrit :bonjour,
pour la soirée à mon avis je prévois toujours chwéyah, kafta, des brochettes,des croquette, tajine avec pate,tajine crevette naamel des minis pizza, des mini soufflé, djej panné, tarte bechamell salami jombon, des crèpe... 3kab sahria ftayer
en faite taamil table basse fi salon wenhot aliha chwéyah kol et c'est comme le self service
pour les desserts je propose mousse au chocolat et tarte au banane
ahla minokado kifech ta3imlou tajine crevette ? et merci
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
ninounette
Premier Pas
Messages : 251
Inscription : 20 nov. 2013, 17:45

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par ninounette » 18 déc. 2013, 17:11

Le réveillon melli 3aresst kol 3am rajli yharebni mel jwèjem, il m'invite au restaurant :love: !!
Parcequ'il sait que si on le passe chez ma famille, lma3oun iji fi rassi [GigaSmiley_020.gif] et vu qu'il n'a pas de famille lena, il préfère que l'on s'échappe :mrgreen:
dorra27
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 09 déc. 2012, 16:20

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par dorra27 » 19 déc. 2013, 08:15

eternalStudent a écrit :kenek bich timchi ba7dha ta belle soeur i9smou el5edma, tfehmou m3a b3adhkom 3al menu pour que ca soit équilibré.
sinon a7na fi darna c'est plutôt saumon, koll 3am nichriw 7outa kemla (puisque mes parents ont l'habitude de recevoir du monde) tit9ass fil hypermarché. les tranches ytibou en papillote fil four 3al 9ad le3bed elli bich tji, wil be9i chay yetmalla7, chay yimchi lil congélateur yo93od pour le reste de l'année. yodh'horli fih wahra le saumon.
puis les salades labodda minhom pour que le diner ne soit pas trop lourd.
pour le dessert un seul dessert chouf noussellou chouf lé :lol: 3amnewel omi 3amlet tiramisu :love:
sinon ena essné le réveillon ca sera avec mes beau-parents à la maison, peut être aussi avec ma belle soeur et sa petite famille... et il faudra que je cuisine chez ma belle mère. rien que d'y penser ca me stresse :$
ne te stresses pas eto ekhtar haja sehla .prépares tes ingredients à l'avance et fais juste l'assemblage fi dar hmetk ;)
et dis nous ce que tu veux préparer on t'aidera si tu veux [GigaSmiley_011.gif]
de ma part je suis la reine des préparations à l'avance .je ne laisse rien au hazard il faut que tout soit bien préparé ca une cuisine khaidha me donne le vertige [icon_compress.gif] [icon_bounce.gif] [GigaSmiley_024.gif] :oops: :x :kleenex:
minokado
Premier Pas
Messages : 90
Inscription : 12 juil. 2011, 15:44

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par minokado » 19 déc. 2013, 11:42

bonjour marquize et les filles.
concernant tajine el crevette donc tnadhef el crevette kéni kbira tu la coupe en morceaux sinon tkhaliha kemla, tkataa el maadnous, tkataa el batata des cube wtakliha.
donc thot el crevette wel maadnous yetkalew ysaybou el ma mté3hom wbaad ki youfa el ma wenti tfawah tajine 3adi chwaya korkom, wethotlou hrissa kater yheb hrissa yji bniin biha wechwaya chapelure wethotlou elbatata wel melh felfel ak hal wetkhalat wbaad tzid la3dham wethotou fel four wsaha wfarha
farmosa
Premier Pas
Messages : 57
Inscription : 09 avr. 2013, 14:09

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par farmosa » 20 déc. 2013, 15:20

pour commencer inchallah kol 3am wennass el kol bkihir mais wawwwwwwwww une annee ca passe vite non?

de ma part j'ete sur un projet de revillion petite famille mais apparament ce sera la grande (mes beaux parents)
reste que jawi haka howa weli nheb na3mlou mech na3mlou peu importe les circonstances
pour le plat principale hak el djayja lazem menha hhhhhhhh apres bon je laisse la liberte a mon esprit creative hhhh les amuses bouche, entree (d'habitude je fais soupe pour l entree mais je change cet annee) salades ...
et moi j'adore utiliser les fruites de mer au appero
et pour minuit j hezite encore entre gateau moka ou opera (c'est un defi)
inchallah je vous dirai comment ca c'est passe
Avatar de l’utilisateur
mymy2007
Membre fidèle
Messages : 2889
Inscription : 05 sept. 2010, 20:23

Re: Programme fin d'année ainsi que vos recettes

Message par mymy2007 » 25 déc. 2013, 14:58

aya lebnet winkom; eni esné bech na3mel apréro bkir moch un diner donc hani nlawaj fi chnouwa bech n7adhar
rajli 9ali yheb yemchi yechri ka3ba saumon ,7meti bech ta3mali terrine de fois de volaille , andi foie gras, caviar
pour les enfants 3and el pyramides fama des cup cake mezyenine w bombom zeda ,ama lel ta7dhir ma3andich fekra w hani nestana fi tajina el warka mta3 omsy 3jebni barcha,ahh sehebti 9atli na3mlou la7ma me7chia khater na3ref elli erjel yeklou tbarkallah
« «« L’oiseau a son nid, l’araignée sa toile, et l’homme l’amitié. » »
»
de William Blake
Répondre