Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

"on les aime, là il n'y a aucun doute, mais il y a des jours où ça passe plus, parce que comme c'est Maman, on ne pourra jamais lui dire le fond de notre pensée".
Exprimez vous!
3aboura
Premier Pas
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2012, 09:55

Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par 3aboura » 09 juin 2012, 15:43

Bonjour a toutes,
Quand je vous ai raconté mes histoires avec ma belle-famille j'ai ressenti a travers certain commentaire que j'avais mal décrit ma maman ou alors que vous avez mal interpréte ses agissements alors je doit vous dire qu'elle femme merveilleuse elle est et qu' elle mère tendre elle est. Nous avons eu une enfance merveilleuse und mère presente, tendre, généreuse toujours inquiète pour nous et toujours de bon conseil. Si on tombe malade ou qu'on est fatigué elle lache tout et se consacre a nous même quand j avais mes règles avec des douleur je reste couché et elle m apporte manger, me fait des tisanes tebda tor3ech a3leya. D'autres part je n'ai jamais manqué de rien eli notlebha ghalia ouelle r5issa ne5oha vraiment 3echna fe dlel, fel 3ezz ou fel 5ir et surtout avec une education assez stricte... La politesse, le respect, l'humilitè, la foie, l' honnêteté et la tendresse etaient les maitres mots de notre education on connaissait les limites et les interdictions et ma mère plaisantait pas avec ça... elle a fait de son mieux vraiment elle nous a donnè son coeur tout entier, son temps et son ennergie sans limite. La nuit horrible ou papa est mort à la clinique, il est mort dans ses bras nous etions a la maison on dormait lorsqu' elle est rentrée a la maison a 1 heure du matin je lui ai oivert la porte j etait endormie et elle ne nous a pas annoncé ce soir là que papa était mort elle a évitée mon regard et elle est allée dormir sans cris, sans larmes, sans nous effrayer au coeur de la nuit elle a pensé a nous même au coeur de la douleur de la plus terrible des douleurs, elle nous a laissé dormir une dernière nuit sereine avant quela réalité atroce ne nous frappe en plein coeur de notre jeunesse. Quelle mère peut avaler sa douleur et l horreur de ce que' elle vient de subir pour préserver ses enfants encore un peu ? Elle nous a protéger porter a bout de bras, absorbé notre douleur et tenter de combler le vide, le manque... Elle est devenue père et mère, elle a repris un travail et notre niveau de vie n'a pas baissé... Une main de fer dans un gant de velour. Aucun homme n'est entrè dans sa vie, elle ne nous a pas imposer la présence d'un étranger. Je me suis marié 1 an et demi après la mort de papa et elle a tout fait TOUT pour que mon mariage soit une réussite... Papa m' avait promis une ballade en calèche pour mon mariage... maman a tenu sa promesse pour lui et ce fut une surprise. Apres le mariage j'ai habité 1 an avec mama en attendant qjue les papier de mon mari soient prêt et après son arrivé on est rester 1 an chez elle, un an sans salaire, sans aucun revenue c'est maman qui subvenait a nos besoins et pour que mon mari ne se sente pas de trop elle lui laissait la gestion des courses a3tetou sa carte bleue ou howa eli yossref bech mi 7essech rou7ou dhlil, howa ya9thi ou masroufou 3andou en plus maman lui a acheté des vêtements et tout ce dont il avait besoin. Wallah c'est la vérité rajli ma 93adech nhar jibou feregh même pas un jour ! Ki oulet bweldi on est rester 8 mois chez maman et les 3 premiers mois massrouf oueldi lkol 3alè omi vetements, couche, lait..... kol chay même la poussette. Après l9it 5edma et floussi leya ou weldi ou ma carte 3and rajli bech mi ye7tej chay et bien sur maman met7ebnich nossref un centime 3a dar. Raby neweb kerim ou l9it dar 3ada il faut la meubler maman ta3mel 9aredh ou te5ouli KOL CHAY vraiment tout y compris la chambre du bébé en fait 7abet t3awedhli eli familet rajli ma 3amlouhouch bech men n7essech rou7i itima ou dhlila. Apres 4 mois fi dari jdida a3tawni prime de 1000 euros " prime de retour a l'emploie" il me parraissait logique de le dire a maman et je lui ai proposé de lui donner bien sur elle a refusé 9atli abe3thehom sada9a. Et el tawa hani ne5dem ou bdari et maman m'aide, me conseil achète a mes enfants de tout, e5er mara ba3thetli 100 euro pour m acheter quelque chose et chret el benti keswetha elkol pour l été , tchedli ouledi ki nest7a9 et SURTOUT SURTOUT t7ebli lehnè t7ami 3ale rajli dima t9oli rahou bouh ouledek raki 3andek hajer ki t3amli comme il faut. Tayeblou el mekla ou tkelmou t9olou ija hez e3echek wallah je vous mens pas. Par contre sa famille 9atli tahechehom rahom 5aubin mi 5afouch rabi rodi belek 5ali rou7ek a3ziza met temchilhomech barcha et ena 79artha ou tafitha ou 93at 3andhom 7ata eli 5rejet be chen3a.... Et tawa 9atli ken tsem7ehom encore (seme7thom 3 fois) me nqrdhach a3lik 5ater tay7oulek 9adrek yesser ou ouej3ouk yesser. Jamais 3amretni 3ale rajli ouella jet dhodou même howa i 9oli omek n7ebha 5aterha sari7a ou 7nina ou to7kem avec justice. Mais concernant familtou 9atlou benti ma3adech temchilhom medem y bekouha, y 3ayrouha ou yadhe7kou a3leha. Voila le portrait autentique de la femme de ma vie c'est un portrait réaliste et objectif je vous assure que tout est vrai omi ki dour 3ala 3abed c'est que il a depasser les limites des limites et lezoulha yesser ki dharouni et kol om defe3 3ale ouledha ou eli i dhorhom i welilha 3dou. Raby y fadhelheli nchallah, raby y 3aleha ou i 9aweha ou i 3aouenha 3ala 5oueti et intouma zeda raby y khalilkom vos mamans esm3ou klemhom rahou eli mi esme3ech kbirou el hem tedbirou j'en ai fait la triste experience [GigaSmiley.gif]


Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6538
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1892 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par MaMonet » 09 juin 2012, 16:32

Rabby yfadhal'helek 3aboura inchalah w tefrah bsghayratek :)
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
3aboura
Premier Pas
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2012, 09:55

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par 3aboura » 09 juin 2012, 16:35

MaMonet a écrit :Rabby yfadhal'helek 3aboura inchalah w tefrah bsghayratek :)
Y fadhel ma 3andek nchallah Raby y fare7 9albe9
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par nanwalili » 09 juin 2012, 16:51

aboura c très normal que la plupart de nous a une image parfaite de sa mère mais sama7ni personne n'est parfait rahou..
kol maman mahma tkoun exceptionnelle lezem 3andha ses défauts ou m3a binti yo93od bin 3inaya 7ieti elkol ama zeda ken t7eb je te liste ses défauts taoua na3mel page kemla donc ne culpabilise pas..
ti inti chouf mil 7keyet illi houni 3al 7meouet, elkolhom des socrcières, trah jib aouledhom ya7kiou 3lihom taoua ikharjouhom des anges..
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par foufou79 » 09 juin 2012, 16:51

rabi yghalihelkom, w yfara7a bikom
3aboura
Premier Pas
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2012, 09:55

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par 3aboura » 09 juin 2012, 17:11

J'ai jamais dit qu'elle etait parfaite... el kemel le leh mais je tenait a dire a quel point dans son role de mere elle a été a la hauteur (Même si elle trouve qu'elle a été dure avec moi) et montrer que si elle a été parfois dure avec moi c etait encore et toujours pour mon bien... Et sad9ini ena 7meti ouledha jamais 9alou eli omhem behia ou bien 7nina mon mari ma jamais raconter 7ajet behin mte3 darhom et 3amet 3ersi 7meti ou bentha 1 an me kelmouch b3athom wallah c'est vrai om ou bentha dans la memême maison yo9e3dou 3am kemel mi kelmouch b3adhom lè 5ir fel bent ou lè fel om. Jamais choftha besset wa7da men bnetha ouella ouledha elle est froide froide lotef GLACE marra rajli rawe7 houni ou ena 93at ba3dou fi tounes 3ada ki mchè lel matar tla3telha ou 7ameltha ou bostha lotef ya rabi 9oul a3leya bosset sojra ouela 7it lemra tecoincet ena je suis caline et très tactile a7na 3ila lkol ici et en tunisie on est très bisous et calin. Donc heya bnetha ma l9ouch feha 5ir 5ali kneyenha et heya rabethom heka avec cette pudeur malsaine et cett distance. A7na maret 5ouya une algerienne tawa 4 ans ena ou heya s7ab n3ayetelha bèbè omi tmout a3leha ou 5ouna ya3ref ken ioghlet m3aha na3emlou fih wallah ena ou o5ti nmoutou a3leha ou met ta7lelna 5arja ken m3aha jamais no9e3dou jem3a menghir me nkelmoha heya behia ou a7na zeda behin meziena ou dhkeya ou 3a9la ou moussalia ou 5iiiiiiir meni et pourtant lènghir lè nofrek kima la39areb eli men awel nhar y 7okou a3leya. Et maret 5ouya je lui aipromis que mehme ken jamais ndhorha ouella n3amer a3leha omi ou 7leftelha eli hey 7aja n9oulhelha fi ouejha u dima nejebdoha ken be slet 3a nibi chehed a3leya rabi donc oui y a man fema omet machkourin menkol chira bnethom tochkor ou kneyenhom yochekrou.
3aboura
Premier Pas
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2012, 09:55

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par 3aboura » 09 juin 2012, 17:12

foufou79 a écrit :rabi yghalihelkom, w yfara7a bikom
3ayechek raby y fadhel me 3andek.
mimichka
Premier Pas
Messages : 216
Inscription : 30 sept. 2010, 13:53

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par mimichka » 09 juin 2012, 22:50

3aboura rabbi yfadalek ta maman
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par eternalStudent » 10 juin 2012, 00:05

rabbi yfadhallek ta maman aboura. ce qui m'a laissé la plus mauvaise impression dans tout ton récit c'est le fait que tu délaisse ton mari pour aller avec ta mère passer des vacances, l7a9 dans ma vision du monde c'est mauvais signe. en tout cas rabbi yfadhalhélik w yhannik m3a rajlek
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
3aboura
Premier Pas
Messages : 130
Inscription : 25 mai 2012, 09:55

Re: Sans le vouloir j'ai donner une mauvaise image de ma maman.

Message par 3aboura » 10 juin 2012, 10:24

eternalStudent a écrit :rabbi yfadhallek ta maman aboura. ce qui m'a laissé la plus mauvaise impression dans tout ton récit c'est le fait que tu délaisse ton mari pour aller avec ta mère passer des vacances, l7a9 dans ma vision du monde c'est mauvais signe. en tout cas rabbi yfadhalhélik w yhannik m3a rajlek
Je le delaisse pas du tout il n a pas ses congé en même temps que moi donc je vais partir avant lui et howa il me rejoint et c etait prevu qu il reste avec moi chez ma mère mais apres 5ofet que bech yebda kol youm y 3amrou fih ou i massetli les vacances. 3andi 7 ans m3arssa ou kol vacances m3ah ye7cheni fi ouessethom ou ena nebda ne7mel fel les regards, les reflexions et leur méchanceté. Tawa STOP je passe las vacances avec ma mère 3andi que 3 semaine de congé je veux en profiter ou moch kima en 2010 sar feya eli men netmeneh el 7ad. Et meli jit fi 2010 9otlou darkom ma3adech ne3fessa et ouledi non plus il a accepter et il ma dit que il comprenait ma reaction. [GigaSmiley_022.gif]
Répondre