la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Rubrique pour les femmes qui vivent pendant 9 'courts' mois, les plus grandes émotions, et pour celles qui vomissent tout le temps, qui ne supportent plus rien, C'est la bonne adresse, mar7ba !!
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par faty_ » 04 sept. 2012, 10:42

Salut les filles, comment allez vous?

Je sais qu'il est encore tôt pour moi, et que je n'accouche que dans quelques mois, mais c'est une question qui me taraude avant même de découvrir ma grossesse.
Je n'arrive pas à me décider. avant j'étais pour la péridurale, mais depuis que j'ai une cousine qui a eu de graves complications suite à la péridurale, j'ai eu des doutes. Ma cousine a eu une péridurale lors de son accouchement, elle a eu une brèche de la dure mère et a du subir des blood patch (je ne sais pas comment trop l'expliquer, moi même j'ai du chercher sur le net pour savoir ce que c'est), la pauvre elle a eu des vertiges très graves, elle ne pouvait plus tenir debout sans être soutenue par au moins 2 personnes, elle a aussi eu une migraine violente, inutile de vous dire qu'elle n'a pas pu s'occuper de sa petite fille. [GigaSmiley_025.gif]
là el hamdoulellah elle va mieux, elle a juste un peu de migraines de temps et temps, et un peu mal au dos, j'espère qu'elle ira mieux inchallah.
Bien évidemment, ça ne se passe pas comme ça pour toutes les femmes, et la plupart des femmes qui ont eu la péridurale l'ont bien vécu, et ont eu un accouchement sans complications liées à cet acte.
Je voulais donc, avoir quelques témoignages de femmes ayant accouché en Tunisie et ayant eu la péri, quel est votre ressenti? si c'était à refaire vous la prenez encore une fois, ou vous préférez sans péri?
Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre, bonne journée à vous toutes [GigaSmiley_026.gif] [GigaSmiley_026.gif]


Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par nanwalili » 04 sept. 2012, 10:49

moi lors de mon accouchement la gygy 3mletli provocation bich ijini el 7es ou yet7al el col, bdeou loujeya3 ijiou bichouya bichouya.. elle m'a dit quand ça devient insupportable tu me fais signe..
wa9telli t9aoueou barcha 9oltelha ou dakhlouni lil bloc ou ja l'anesthésiste ou 3malheli ou 9alouli que le travail a commencé.. au moment de l'accouchement bidou l'effet mta3 la dose illi 3amlouhouli oufa [GigaSmiley_025.gif] donc 7assit bihom loujeya3 lekbar bilkol, bon 3aoudouli une autre dose, le temps qu'elle a pu faire son effet louleda bdet ou wa9tha à la sortie du bébé ma 7assit vaiment chay sauf 7aja kharja minni c tout [GigaSmiley_026.gif]
une autre fois je la refais sans hésitation ou n9olhom ithabtouli fil dose millouel :lol:
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par faty_ » 04 sept. 2012, 11:08

merci nan pour ta réponse, inch'Allah Rabbi ywassel besselem w t3awedha el marra hédhi w tet3adda lebes.
7keyet la dose, c peut être dû aussi à la durée du travail, si ça a été long, c normal ennou l'effet yon9es vers la fin, non?
c'était dans quelles clinique si ce n'est pas trop indiscret?
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par mallouka » 04 sept. 2012, 11:13

pour mon premier accouchement, on m'a demandé dès mon entrée à la maternité j'ai répondu oui, c t ma réponse dès le début de la grossesse et en plus ma gygy me l'a conseillée, puisque je n'ai pas pu accoucher au bout de six heures, une césarienne s'imposait et puisque tt était prêt donc on m'a juste augmenté la dose
pour mon deuxième accouchement, c t une césarienne programmée à cause de certains pb donc il n'y avait pas le choix.
et pour te répondre, si c t à refaire ça sera sans hésitation, l'essentiel c d'avoir un bon anesthésiste et hamdellah je n'ai aucun pb
j'ai une amie qui a essayé un accouchement sans péridurale et elle le regrette jusqu'à mnt :-(

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par nanwalili » 04 sept. 2012, 11:16

faty_ a écrit :merci nan pour ta réponse, inch'Allah Rabbi ywassel besselem w t3awedha el marra hédhi w tet3adda lebes.
7keyet la dose, c peut être dû aussi à la durée du travail, si ça a été long, c normal ennou l'effet yon9es vers la fin, non?
c'était dans quelles clinique si ce n'est pas trop indiscret?
c t fi clinique avicenne, son service maternité demeurre parmis les meilleurs fil capitale..
l'anesthésiste esmou Dr Kamoun si ma mémoire est bonne..

ena cette fois je pense à demander une césarienne [GigaSmiley_025.gif]
l'accouchement par voie basse l'autre fois 2atharli 3al périné et depuis j'ai du mal à me retenir :oops: , n9oul ken n3aouedha par voie basse lama dra chnoua yejra fia après :o :o :o
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par mallouka » 04 sept. 2012, 11:23

nanwalili a écrit :
faty_ a écrit :merci nan pour ta réponse, inch'Allah Rabbi ywassel besselem w t3awedha el marra hédhi w tet3adda lebes.
7keyet la dose, c peut être dû aussi à la durée du travail, si ça a été long, c normal ennou l'effet yon9es vers la fin, non?
c'était dans quelles clinique si ce n'est pas trop indiscret?
c t fi clinique avicenne, son service maternité demeurre parmis les meilleurs fil capitale..
l'anesthésiste esmou Dr Kamoun si ma mémoire est bonne..

ena cette fois je pense à demander une césarienne [GigaSmiley_025.gif]
l'accouchement par voie basse l'autre fois 2atharli 3al périné et depuis j'ai du mal à me retenir :oops: , n9oul ken n3aouedha par voie basse lama dra chnoua yejra fia après :o :o :o
khalliha 3la rabbi belek tji wleda sehla
rabbi yewassalkom besselem les filles

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par nanwalili » 04 sept. 2012, 11:25

mallouka a écrit :
nanwalili a écrit : c t fi clinique avicenne, son service maternité demeurre parmis les meilleurs fil capitale..
l'anesthésiste esmou Dr Kamoun si ma mémoire est bonne..

ena cette fois je pense à demander une césarienne [GigaSmiley_025.gif]
l'accouchement par voie basse l'autre fois 2atharli 3al périné et depuis j'ai du mal à me retenir :oops: , n9oul ken n3aouedha par voie basse lama dra chnoua yejra fia après :o :o :o
khalliha 3la rabbi belek tji wleda sehla
rabbi yewassalkom besselem les filles
mouch 7keyet souhoula, 7atta l'autre fois tetsamma sehla hamdellah et j'ai pas fait bcp d'effort ou zid ba3d l'accouchement 3malt les exercices mta3 el muscultaion du périné ou chay ma fed [GigaSmiley_025.gif] [GigaSmiley_025.gif]
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par mallouka » 04 sept. 2012, 11:28

min ghir mat7Achmni manifhmech barcha felli te7ki fih [icon_pale.gif] [icon_pale.gif] [icon_pale.gif]

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par nanwalili » 04 sept. 2012, 11:34

mallouka a écrit :min ghir mat7Achmni manifhmech barcha felli te7ki fih [icon_pale.gif] [icon_pale.gif] [icon_pale.gif]
el muscle du périné houa illi ikhallina netakmou fil rétention mta3 el pipi [GigaSmiley_014.gif] [GigaSmiley_014.gif]
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: la péridurale, vous avez accouché avec ou sans?

Message par mallouka » 04 sept. 2012, 11:36

nanwalili a écrit :
mallouka a écrit :min ghir mat7Achmni manifhmech barcha felli te7ki fih [icon_pale.gif] [icon_pale.gif] [icon_pale.gif]
el muscle du périné houa illi ikhallina netakmou fil rétention mta3 el pipi [GigaSmiley_014.gif] [GigaSmiley_014.gif]
ey ey na3ref mais no9sed manich nefhem elli t7es fih puisque mat3additech bih

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Répondre