femme au foyer

Pour les mamans au foyer, heureuses et fières de l'être
Avatar de l’utilisateur
Soly
Membre Exemplaire
Messages : 1202
Inscription : 15 oct. 2012, 16:03

femme au foyer

Message par Soly » 18 nov. 2012, 14:54

De Wikipédia, l’encyclopédie libre
La femme au foyer est le statut attribué à la femme au sein du couple. Souvent c'est elle qui réalise la majeure partie des tâches du foyer : entretien domestique, achats, préparation des repas, surveillance et éducation des enfants, etc. La répugnance pour ce terme est telle, que beaucoup des femmes préfèrent s'identifier avec leur profession, même si les heures effectuées au travail domestique dépassent largement celles du travail de leur métier. Pour cette raison le terme est parfois tombé en désuétude. Le terme femme au foyer va ensemble avec le terme chef de famille où celui qui a le revenu le plus élevé. Le terme chef de famille est rayé dans le Droit matrimonial, mais existe encore dans les faits. La femme au foyer perd cette appellation en tant que veuve, femme divorcée ou parent isolé. Il y a donc une complémentarité entre la femme au foyer (h/f) et son partenaire.

Sans profession
Administrativement la femme au foyer est sans profession, dans la mesure où la notion de profession ne s'applique qu'à une activité rémunérée. Si la femme au foyer a un salaire pour une activité rémunérée, elle est considérée comme exerçant la profession pour laquelle elle perçoit ce salaire. En revanche la femme au foyer est exclue de la population active. Pourtant, au cours des dernières décennies, elle a obtenu une reconnaissance partielle de son activité comme conjointe d'un artisan, commerçant ou d'une personne exerçant une activité libérale ou comme conjoint d'un agriculteur.

Santé
Bien qu'étant considérée comme sans activité professionnelle, la femme au foyer (familles nombreuses en particulier) peut avoir beaucoup de travail et parfois se sentir isolée. Une étude américaine récente (2011) a conclu que les mères au foyer sont plus fréquemment victimes de dépression, tout comme les « supermamans », par rapport aux femmes en emploi acceptant l’idée qu’elles ne peuvent pas tout faire.


الحمد لله
diamant noir
Premier Pas
Messages : 150
Inscription : 18 juil. 2011, 14:25

Re: femme au foyer

Message par diamant noir » 19 nov. 2012, 10:03

solitaire a écrit :
Santé
Bien qu'étant considérée comme sans activité professionnelle, la femme au foyer (familles nombreuses en particulier) peut avoir beaucoup de travail et parfois se sentir isolée. Une étude américaine récente (2011) a conclu que les mères au foyer sont plus fréquemment victimes de dépression, tout comme les « supermamans », par rapport aux femmes en emploi acceptant l’idée qu’elles ne peuvent pas tout faire.

tout à fait vrai!!! du moins dans mon cas mais moi je suis tout à fait conciente que je ne peux pas tout faire mais malheuresement mon mari n'est pas du même avis [GigaSmiley_029.gif]
Image
Répondre