Livres sur le développement personnel

Voila, moi aussi je veux mon petit coin à moi, pour prendre de la distance par rapport à la vie de tous les jours, se poser, et réfléchir un peu.
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 583 fois

Livres sur le développement personnel

Message par SOUAB » 10 oct. 2018, 10:02

Bonjour les filles wnchallah nharkom yet3ada mezyen [GigaSmiley_011.gif]

Qui a lu des livres sur le développement personnel? est-ce vraiment une chose qui peut aider à améliorer sa vie, wala tadhi3 wa9et et du blablabla ..?
Sinon, eli 9raw, est-ce que vous avez des livres à recommander?


eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Livres sur le développement personnel

Message par eternalStudent » 10 oct. 2018, 10:10

j'ai lu des livres de développement personnel et je continuerai à en lire. j'adapte à mon milieu et j'utilise certains conseils.
ceux que je peux recommander:
- nice girls don't get the corner office
- power talk
- Difficult Conversations: How to Discuss What Matters Most
- Get things done
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5154
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: Livres sur le développement personnel

Message par MissLinou » 10 oct. 2018, 10:56

Je suis en train de lire "Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle. C'est roman mais orienté développement personnel. Je le trouve très instructif. ça m'a laissé réfléchir et me poser des question par rapport à mon comportement au quotidien. Je compte bien appliquer les conseils et les méthodes proposés et je compte surtout lire d'autres livres sans le même style.
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Livres sur le développement personnel

Message par venus » 10 oct. 2018, 11:25

Famma le livre de mme ghariani : apprendre à aimer. Il est bien et basé sur la reprogrammation neurolingustique (pnl) orienté discours interne. mais sa façon de présenter et d’expliquer ne me retiens pas vraiment du coup makammaltech 9ritou w je n’ai appliqué que quelques conseils qui me conviennent..
famma sinon plusieurs video sur YouTube assez détaillé qui apporte pas mal d’aide ponctuelle
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12344
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3926 fois
A été remercié : 2723 fois

Re: Livres sur le développement personnel

Message par mira82 » 10 oct. 2018, 11:51

kifek venus ma3ejbetnich belkol la façon d'expliquer dans le livre de ghariani wa manajamtech na9rah limite ça m'a irrité
peut être menich trop développement personnel non plus :p
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Livres sur le développement personnel

Message par dolce vita » 10 oct. 2018, 12:13

Ca ne me tente pas tt simplement. Je sais que c’est a la mode mais je préfère “entertaining reading” Et puis je ne me vois pas changer ma personnalité ou ma façon de faire suite à des conseils lus dans un livre, ça doit venir de moi, de mes propres expériences et constats.
Image
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12344
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3926 fois
A été remercié : 2723 fois

Re: Livres sur le développement personnel

Message par mira82 » 10 oct. 2018, 12:30

moi limite ça me fait peur de me dire que c'est moi qui m'attire les bonnes et les mauvaises choses dans ma vie à travers mes pensées, ma façon de faire...je n'ai pas envie d'entrer la dedans
en plus tawa hakil les "coachs" wa matebe3 yjiwni limite une secte loooooool
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 583 fois

Re: Livres sur le développement personnel

Message par SOUAB » 10 oct. 2018, 12:43

Ah non les coachs moi je n'en suis pas fan non plus
par contre ça me tente de lire des livres; mouch ma3neha eli bch na9rah kol bch ntab9ou wala bch nbadel ma façon de vivre brusquement, ema je pense que ça sera peut être bien d'avoir des conseils, des idées sur des bonnes pratiques pour organiser sa vie quotidienne, pro...
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Livres sur le développement personnel

Message par venus » 10 oct. 2018, 15:13

Ca aide dans le sens y3awnou pour trouver des façons d’agir avec nous mêmes, surtout pour ceux qui ont des blocage ou tout simplement pour améliorer certains trait(parler en publique, confiance en soi, estime de soi, organisation personnelle et professionnelle, la motivation ..) on n’a pas tous la chance d’avoir une personnalité forte et imposante, et on est surtout pas pas pareils face à la gestion de nos émotions, stresse, critique...
bien sur Fihom barcha 7ajet behin w fihom barcha ybi3ou fil hwé lil mrekib.
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Livres sur le développement personnel

Message par eternalStudent » 11 oct. 2018, 09:48

howa bich nibdew wadh7in mayabdech wa7ed 9a3ed labes 3lih y9oum ya9ra fi ktobba mta3 développement personnel. en général tal9ana n5ammemou fi 7aja m9al9etna w nlawjou 3ala kifech nbadlou 7aja fi 7yetna, wa7ed ya9ra un ou plusieurs livres, il fait des analyses puis il prends le meilleur de ce qu'il a trouvé et qui lui convient. lektobba lkollhom jeyin min une expérience personnelle mahomch 9or2en mounazzal
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Répondre