je suis en mode économique

Ici on essaye d'apprendre des choses très intéressantes et essentielles sur la vie. Comment je réduis mon stress au quotidien? La parole est libératrice. ensuite c'est l'échange qui vous apportera une meilleure vision des choses,
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: je suis en mode économique

Message par handoussa » 22 sept. 2013, 20:05

Souraya ce n'est pas moi qui ai fait renaitre le sujet, c'est Yasmina ;)
J'ai essayé de suivre un peu tes conseils. Bon je suis pas encore mariée mais j'habite pas avec mes parents :)
Alors pour l'essence, je covoiture. Du coup, je conduis une fois sur trois.
Les courses, je paie avec les tickets restau ( je sais pas si c'est faisable en Tunisie), ce qui fait que: ce que je payais avant pour mon repas du midi pendant une semaine me paie les courses de la semaine (petit dej, dej et diner). Du coup, je cuisine beaucoup et je ne mange plus au restau (juste le weekend pour me faire plaisir)
Je prévois ce que je vais manger la semaine avant de faire mes courses, et je me contrains à manger et cuisiner ce que j'ai.
Comme toi souraya, j'achète les fruits légumes au marché. C'est frais et bon ;)
Je n'ai plus de carte bancaire (c'est très contraignant de ne pas l'avoir), je retire un peu d'espèce le samedi et je me fixe une somme par semaine que je ne dois pas dépasser. La semaine et la journée je travaille je trouve jamais le temps d'aller à ma banque, donc je me démerde avec ce que j'ai :)))
Vu que je prépare mon mariage, pour zhez je suis les promos et je n'achete que quand il y a une promo intéressante et je continuerai à acheter après le mariage, je vais pas me mettre la pression. Pareil pour mon fiancé, on prendre notre temps pour acheter les meubles, si c'est prêt pour le mariage tant mieux, sinon tant pis. On n'a pas de comptes à rendre à personne [GigaSmiley_014.gif]


Image
zouhaira 777
Premier Pas
Messages : 245
Inscription : 08 janv. 2013, 16:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: je suis en mode économique

Message par zouhaira 777 » 30 sept. 2013, 08:53

merci fierouta, et foufou et bravoooo handoussa ...Pour les tickets restaurants c'est ce que je fais moi aussi et comme tu le dis e ne mange au restaurant que pour e faire plaisir et non pas par obligation...
fella
Premier Pas
Messages : 274
Inscription : 27 août 2010, 09:42

Re: je suis en mode économique

Message par fella » 30 sept. 2013, 09:17

Bonjour et bravo Souraya,
Mon conseil pour vous mes dames c'est de changer le rez bechorba el mfawra. heya bnina we akhresse we les enfants y hebbouha.
Avatar de l’utilisateur
irissa
Premier Pas
Messages : 51
Inscription : 10 janv. 2017, 13:03

Re: je suis en mode économique

Message par irissa » 01 févr. 2017, 13:58

bonjour souraya c un ancien sujet j sait mais la j ai bien voulu poser la question par rapport au yaourtière est c bien efficace pour faire plus d économie a ce niv?
Répondre