Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Ahla Hkeyet...Hkeyet Romdhane
Kol aam wentouma bkhir wyahyikom lamthélou...
Avatar de l’utilisateur
Maria Mag
Membre Exemplaire
Messages : 1534
Inscription : 25 oct. 2010, 22:56

Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par Maria Mag » 16 juil. 2012, 14:50

allez les filles est k vous avez preparer pour ce mois?avez vous commencez les courses ou vous acheter tout a la derniere minute ?avez vous deja fait le grand menage de ramandan?achetez vous de la nouvelle vaisselle?
personnellement je commence demain nchalh le grand menage ,pour les courses pas encore [GigaSmiley_016.gif]
je ne rate pas l'occasion de vous souhaitez enchalh romdankom mabrouk peut etre j arrive pas a me connecter d ici ramadan [GigaSmiley_026.gif]


"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi." roi hassan 2
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par eternalStudent » 16 juil. 2012, 14:59

je n'ai jamais fait de préparatifs particulier pour ramadhan. à la limite je fais attention à ce que la femme de ménage ne travaille pas chez moi la première semaine pour lui épargner la fatigue.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par Pitchounette » 16 juil. 2012, 15:32

7ouria a écrit :allahomma balleghna ramadhan.
inchAllah romdhankom mabrouk w inchAllah kol 3am w a7na 7ayin b 5ir.maria bon courage pour le ménage, je viens de commencer w el taw lé kammalt ( pas facile avec un bb).
pour la vaisselle, je n'ai rien acheté ama el 9adhya ça y est, mazelli bech n9oss ma3dnous w bsal w n7adher l'aîl [GigaSmiley_016.gif]
Bonne idée 7keyet el ma3dnouss wethoum. Je vais m'y mettre tout à l'heure. Pour les oignons, une fois coupés, tu les conserve au congélateur?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Maria Mag
Membre Exemplaire
Messages : 1534
Inscription : 25 oct. 2010, 22:56

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par Maria Mag » 16 juil. 2012, 15:49

7ouria a écrit :allahomma balleghna ramadhan.
inchAllah romdhankom mabrouk w inchAllah kol 3am w a7na 7ayin b 5ir.maria bon courage pour le ménage, je viens de commencer w el taw lé kammalt ( pas facile avec un bb).
pour la vaisselle, je n'ai rien acheté ama el 9adhya ça y est, mazelli bech n9oss ma3dnous w bsal w n7adher l'aîl [GigaSmiley_016.gif]
merci rabbi m3ak enti zeda 7ouria
moi aussi d habitude je prepare persil et l oignon fil congelateur ,mais la79i9a j ai pas encore commence,pour l ail mama jebteli min tounes mer7i 7ader 7amdelh rt7et menou,en plus 9adid ,degla,tchich et 9arnit chey7 ,les epices aussi min tounes [icon_cheers.gif]
"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi." roi hassan 2
Avatar de l’utilisateur
tamazirt2011
Membre Exemplaire
Messages : 1458
Inscription : 05 sept. 2011, 07:45

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par tamazirt2011 » 16 juil. 2012, 16:21

peerso maria j'ai acheté juste les choses qui se mettent au congél( viande hachée,poulet,merguez,douara,l7am....)que je partage en quantité
le reste on peut le préparer au fur et à mesure,ma3andna mandiro,bach ndewzo lwa9t aussi [GigaSmiley_016.gif]
ramdhankom mabrouk,olahydekhlo 3lina bsa7a o salama o rze9
Image
étoile
Premier Pas
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2012, 19:58

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par étoile » 16 juil. 2012, 20:06

brabi maria jai lu ke tu as préparé 9arnit cheye7 pour ramadhan je veux savoir qu'es ce ke on peut cuisiner avec?
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par Pitchounette » 16 juil. 2012, 20:25

eternalStudent a écrit :je n'ai jamais fait de préparatifs particulier pour ramadhan. à la limite je fais attention à ce que la femme de ménage ne travaille pas chez moi la première semaine pour lui épargner la fatigue.
Eto ya benti yehdiik la femme de ménage a justement besoin de sous et de travailler particulièrement fi romdhan, hawka matcha99ihech barcha wakahaw.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6532
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1890 fois
A été remercié : 993 fois

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par MaMonet » 16 juil. 2012, 21:04

Romdhankom mabrouk,
ena juste chrit barcha ne3ne3 chaya7tou, inchalah ghodwa nemchi na9dhi 9adhyet chay7a genre 3das w ma3ednous w jbounet w homes etc.. el khodhra chaque semaine na5ou khodhra fraiche.. ena el hak kan el ma3ednous wel klafes n9oss'hom w nhott fil congel, sinn lebssal wel thoum jamais 3malet'hom. 3amnawel ki hkawli lebnet 3la ethoun w yssahel fi bali bech na3mel, mama katli ma yjich aussi fawe7, donc ba5letni [GigaSmiley_029.gif] ...
Sinon, rien de spécial...
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par eternalStudent » 17 juil. 2012, 08:48

Pitchounette a écrit :
eternalStudent a écrit :je n'ai jamais fait de préparatifs particulier pour ramadhan. à la limite je fais attention à ce que la femme de ménage ne travaille pas chez moi la première semaine pour lui épargner la fatigue.
Eto ya benti yehdiik la femme de ménage a justement besoin de sous et de travailler particulièrement fi romdhan, hawka matcha99ihech barcha wakahaw.
pitchou, ma femme de ménage vient de toutes manières une semaine sur deux, je fais juste en sorte que tjini la 2ème semaine. et je lui donne une somme à la fin du mois pour l'aid. je ne suis pas inhumaine [GigaSmiley_022.gif]
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
didon
Membre Exemplaire
Messages : 2290
Inscription : 16 juil. 2010, 12:56

Re: Avez vous commencer les préparatifs du ramadan?

Message par didon » 17 juil. 2012, 09:24

aucun preparatif special deja a7na fi romdhane el consommation ton9os barcha 3aks la majorite des gens
و عسى أن تكرهوا شيئاً وهو خيرٌ لكم
Répondre