Partir au Maroc

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
fella
Premier Pas
Messages : 274
Inscription : 27 août 2010, 09:42

Partir au Maroc

Message par fella » 06 avr. 2013, 10:45

Sbeh el kheer les filles,

Ena rajli neskhaylou y fadlek wakt elli kalli que sa boite française installé fe tunis va partir au maroc et il lui ont offert un poste ghadi et il faut qu'il s'organise pour la rentrée prochaine. maneeche arfa comment je vais m'organiser pour les enfants surtout (age 6 et 5 ans) le système scolaire une nouvelle vie même le dialecte est différent.
Mon mari est un greffé donc il faut que je soit avec lui jour et nuit surtout la nuit j'ai toujours peur d'une hypertension lors de son sommeil. J'ai pas annoncer la nouvelle aux deux familles, je commence à peine à m'habituer à l'idée, bien que c’est toujours difficile, après avoir construit notre villa et assurer un environnement agréable pour les petits, me voilà partir loin et recommencer , je ne sais pas si j’aurais le courage de le faire à nouveau.
Y a t 'il parmi vous mes dames qui a déjà fait l'expérience ?
Merci de me répondre.


Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: Partir au Maroc

Message par Elyenne » 06 avr. 2013, 12:35

Bonjour telka,

Le Maroc est un très beau pays, les marocains d'apres mon expérience personnelle avec eux 3sal eddenya, 3andi des amis marocains ici m3achrethom melli jit houni me rit menhom ken elkhir.en plus de ça la mentalité est presque la meme que nous donc tu ne sauras pas totalement dépaysée. Puisque ton mari a besoin de toi il ne faut pas hésiter, pour les enfants t'inquiète surtout pas ils sont encore jeunes et ils vont s'adapter. L'xperience de côtoyer une autre culture ne sera que benefique pour eux . Va s y je t'encourage, un éloignement est toujours difficiles mais aussi les retrouvailles sont agréables et puis apres une longue séparation de ta famille et de ton entourage va te permettre de profiter plus intensements d'eux quand vous vous retrouvez.

Bon courage et pense que ton mari et tes enfants passent avant tout.

Ps: la cuisine marocaine est succulente profite pour apprendre à cuisiner marocain.
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Avatar de l’utilisateur
The-Pale-Moon
Membre Exemplaire
Messages : 1902
Inscription : 24 janv. 2013, 21:20

Re: Partir au Maroc

Message par The-Pale-Moon » 08 avr. 2013, 12:12

Bonjour, j'ai pas vécu une expérience pareille mais juste pour te soulager je voulais te dire que j'ai visité le maroc et c'est un pays trés agréables, les gens sont trés chaleureux et ils aiment beaucoups les tunisien, tu ne te sentiras pas étrangére je te le garantie
J'adorerai changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!
fella
Premier Pas
Messages : 274
Inscription : 27 août 2010, 09:42

Re: Partir au Maroc

Message par fella » 08 avr. 2013, 16:35

Merci les filles, je connais le Maroc mcheetelha kbel.
Le Pb comment laisser sa maison et ma famille ceci n'a jamais était notre choix , j'ai vraiment la rage, je ne veux pas parler politique mais ce départ c'est à cause de la situation de la Tunisie. Mon mari essaye de me consoler parce-qu’il a besoin de mon soutient et le pauvre il est obligé de partir il ne peux pas sacrifier 16 ans d'expérience avec la même boite, Pour mon travail je recommencerais à nouveau en essayant d'ouvrir une nouvelle structure de formation, chose pas évidente du tout. J'aime la Tunisie bechteha we seefha j'ai grandit ici et je suis rentré de la franque pour élever mes enfants ici. Mais me voilà obliger de partir.
Je dois me ressaisir pour ma famille mais je suis tellement triste. :'(
amounito
Premier Pas
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2013, 13:18

Re: Partir au Maroc

Message par amounito » 11 avr. 2013, 07:23

courage 3ad na3ref c'est difficle mais c pres de la tunisie tnajim tji 7ata fi les weekends kitetwa7chek ta famille mela likifi ena lazemni 7h bchna5lit hedha sans escale ama bil escale ohoooooo
courage
zouhaira 777
Premier Pas
Messages : 245
Inscription : 08 janv. 2013, 16:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Partir au Maroc

Message par zouhaira 777 » 19 avr. 2013, 17:41

RABBI m3ak
ena aussi je ne peux vivre q'en tunisie ... POURTANT LE MAROC RESSEMBLE BEAUCOUP à la tunisie,moi j'ai resté là bas 6 mois ...pour l'école des enfants je pense qu'il faut les inscrire à une école française ... ET NCHALLAH 9A PASSERA ET VOUS SREZ DE RETOUR EN TUNISIE
fella
Premier Pas
Messages : 274
Inscription : 27 août 2010, 09:42

Re: Partir au Maroc

Message par fella » 23 juin 2013, 17:42

Aslema les filles,
Je viens de rentrer du Rabat j'étais pour une semaine j'ai fait le tour des écoles des appartements, il ne faut pas croire que parce que c'est le maroc que tout est plus facile c'est pas vrai un grand changement va déstabiliser les enfants et ma décision est très claire je ne vais pas partir. s'il tiens à son travail soit il part tout seul chose improbable vu sa maladie, soit il se concentre sur son doctorat et c'est moi qui se chargera de prendre le relève coté dépenses. Je ne vois pas d'autre alternative. Merci les filles pour vos conseils. [GigaSmiley_022.gif]
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: Partir au Maroc

Message par mallouka » 24 juin 2013, 09:44

Enshallah il prendra la décision de se concentrer sur son doctorat parce que mm s'il choisit de partir tout seul, ça va déstabiliser les enfants et tu verras que c pas aussi facile que tu le penses.

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: VENTE PRIVé

Message par omsy » 24 juin 2013, 11:51

Meme avis q malouka. Rabi issahel
Image
fella
Premier Pas
Messages : 274
Inscription : 27 août 2010, 09:42

Re: Partir au Maroc

Message par fella » 10 avr. 2014, 08:42

Asslema lebnette,
Voilà le sujet est d'actualité est cette fois je ne peux pas faire grand chose, Mon mari tient absolument à partir et finalement je n'ai que deux mois pour m'organiser départ prévu fin Juin , je ne sais pas mais cette année je suis prête akther mell'année elle taddatte. Elli feeh el kheer rabbi y sahhel feeh.
Maintenant, il faut que je prépare mon déménagement, tous vos conseils sont les bienvenue.
Juste une question pour les tunisiennes installées à Rabat ; parmi vous qui connait le groupe scolaire ATLAS?
Merci de m'avoir lu [GigaSmiley_011.gif] .
Répondre