Lyoum MGHACHA ala ton Chahrayar marque ta présence ici !!!

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
Avatar de l’utilisateur
JudyAbbott
Addicted
Messages : 5132
Inscription : 30 mai 2014, 19:24
A remercié : 1219 fois
A été remercié : 834 fois

Re: Lyoum MGHACHA ala ton Chahrayar marque ta présence ici !

Message par JudyAbbott » 06 mars 2017, 18:50

issir lil les couples el kol, el mouhem matensewich votre but c'est d'être ensemble fil hlel pas la fête elle même


BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Lyoum MGHACHA ala ton Chahrayar marque ta présence ici !

Message par BijYou » 06 mars 2017, 19:04

C'est ce qu'il me dit, il dit que j'accorde de l'importance aux détails qui sont futiles et que l'important c'est qu'on soit tous les deux. Mais lui c'est un tout qu'il le stress, l'argent de la fête, les meubles de l'appartement, le voyage de noce, le travail à qui il va le déléguer le temps du mariage... J'ai fais beaucoup d'effort pour prendre sur moi etc mais là fadit Yesser 3la 3sabo, yet8achech pour tout et rien ces derniers jours, le pire c'est qu'il s'est même pas remit en question.
nanounanou
Je Découvre
Messages : 339
Inscription : 21 janv. 2017, 02:27

Re: Lyoum MGHACHA ala ton Chahrayar marque ta présence ici !

Message par nanounanou » 07 mars 2017, 01:02

Rabi ytamim, BijYou,je te souhaite beaucoup de bonheur, j'espère que tu profiteras de ces moments uniques :parfum: et que tu feras abstraction des petits obstacles.

1) c'est bien de garder de la distance avant le mariage: titwa7chou b3adhkom w tib3dou 3al machakil. :boum:
En Europe, le mari ne doit pas voir sa future femme avant la cérémonie. khatir sous le stress tout peut basculer.
wfi tounes,limra wirajil mayrawich b3adh hom 9bal el 3irs bmodda , "ylimou essoul".
La moralité, bahi les futurs mariés yib3dou chwaya , le temps de passer joujimt les préparatifs :love:

2) layloum alik, latloum alih:
BijYou a écrit :C'est ce qu'il me dit, il dit que j'accorde de l'importance aux détails qui sont futiles et que l'important c'est qu'on soit tous les deux...
le pire c'est qu'il s'est même pas remit en question.
l'homme et la femme sont différents et complémentaires: Les femmes ont une vision "zoom" et soignent les détails, alors que les hommes ont une vision "globale" et fixent des objectifs généraux, normal 3alikhir et il y a plusieurs anecdotes historiques là dessus: les femmes sont connues "minutieuses".

3)le surmenage:
BijYou a écrit : Mais lui c'est un tout qu'il le stress, l'argent de la fête, les meubles de l'appartement, le voyage de noce, le travail à qui il va le déléguer le temps du mariage...
Selon une étude: le cerveau humain ne peut pas gérer "bien", plus que 100 relations humaines en une période: organiser un mariage impose plusieurs connections relationnelles ( famille , ami, khidma , les différents commerçants...) c'est flippant,même les professionnels d'organisation des mariages ont du mal à tout garder sous contrôle. Quand ça déborde, et qu'on est pressé par le temps :montre: , la conduite est de limiter les dégâts , tracer les grandes lignes,et non plus de soigner les détails car ça prend du temps, de l'énergie,

4) chwaya toul bal : imprévus, tâches géographiquement dissipées( invitations, 3arboun), barcha masrouf ( eli tlamou fisnin ytirou fi quelques jours) ,lazim des nerfs solides , mouch bich ykoun koul chay kima t7ib bidhabt( takhmil ezhez, 7ajama,congés, un invité mécontent qui n'est pas bien servi).

5) se faire aider par: amis, femme de ménage, famille (fratrie, cousin): wa7id yitilha uniquement bil meuble,wa7id uniquement bles boissons de A jusqu'à Z (commander, payer, récupérer, acheminer à la salle de fête),... wa7id il supervise le tout.

6)espacer les tâches dans le temps: ce qui peut être acheté à l'avance tirta7ou minnou: (thé, sucre, menthe, pignon, café, fruits secs, papier, vaisselle)
les livraisons à domicile :des semaines à l'avance, fama eli ki tzahiz w tichri 9at3a kbira, t9oul lil vendeur de la livrer directement à son futur foyer bich mat hizich eth9il fizhazha wmata3abch sa famille (électroménager, matelas, tapis...), wfama chkoun mat7ibich pour plusieurs raisons. wfama chkoun yjib mba3d el 3irs kan darou ma7adhritch. koulou bahi .[GigaSmiley_024.gif]

Rabbi ytamim wihanikom [GigaSmiley_011.gif]
il faut avancer quoi qu'il arrive. Affronter ses peurs et suivre ses envies.
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: Lyoum MGHACHA ala ton Chahrayar marque ta présence ici !

Message par venus » 07 mars 2017, 09:39

bijyou wassa3 bélik w 7ot fi bélik elli c'est passager. ena durant les préparatif j'ai accepté que mon mari choisisse la chambre à coucher mte3na alors que je n'approuvais pas du tout son choix, hayki tawa houwa bidou nedem 3liha :mrgreen: mais il n' y a pas mort d'homme, mayhemnich wa9tha 5ater na3rfou stressé de nature w ynajam ya3mel explosion 3liya à tout moment, hawka machitou bi hweh fi 7ajet.
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Lyoum MGHACHA ala ton Chahrayar marque ta présence ici !

Message par BijYou » 07 mars 2017, 10:23

Merci lebnet vos mots me rassurent et me font du bien. A trop le laisser, à trop nemchilo bahweh il continu et ne se remet pas en question jusqu'à en être désagréable. Laaaa ou zid ihebni attentionnée et je le comprenne ki yebda désagréable.
Pour la distance betbi3etna b3ed 3a b3adhna, et là nous ne nous parlons plus (première fois ...) j'en ai besoin, et j'ai surtout envie que iraja3 roho chwaya.
Répondre