déménager ou pas??!!

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
amatou erra7men
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 15 août 2013, 09:57

Re: déménager ou pas??!!

Message par amatou erra7men » 30 janv. 2014, 12:30

brabbi wel transport wel essence 200 km
ena men rayi fok 3lik 5ater bech t7es rou7ek et surtout rajlek 3ala 3ala darkom en + ye5i bentkom lezem taw yji nhar wdhourouf tet7assen ema par contre tnajem tchouf krè ar5es fi tounes genre byout a9al melli enti feha tawa donc otomatikment ar5es w7awlou e9tasdou chwaya
ena bsara7a contre surtout elli sbab elli bech tna9el 3ala 5atrou manrahech yest7a9


Image
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par Nougatine » 30 janv. 2014, 12:35

omsy a écrit :SI J'ai bien compris, le seul motif houwa matériel...vous estimez qu'avec un enf vous n'arriverez peut être pas à vivre comme vou voulez
dans l'absolu l'idée est pas mal...mais kadach bach terbeh flouss ( loyer, le salaire ne change pas, le cout de la vie kif kif ou pas, vos déplacement à tunis pour voir la BF....)
et le travail aussi : etkoli même travail ouiiiiiiiiii mais pe être à tunis l'evolution est meuilleur , peut e^tre le contraire.........tethana ala bentik chez ta mere ouii, mais tu peux trouver crech respectable à tunis aussi

donc ilzemek etchouff hadha el kol
et y a pas autre solution pour épargner za3ma?
et pour le fait d'habiter au studio, ca sera sans loyer?? et même si c le cas khamem enhar akher vous devz changer le studios parcq vous etes devenus nombreux et studio sghair...

et de l'autre coté etchouf vos comprtements: ton mari sera t il à l'aise de vivre loin de ses parnts, votre style de vie sera changé, l'éducation de ta fille ( quelle école bach etkaiiadha...)
+1
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par mallouka » 30 janv. 2014, 12:37

amatou erra7men a écrit :brabbi wel transport wel essence 200 km
ena men rayi fok 3lik 5ater bech t7es rou7ek et surtout rajlek 3ala 3ala darkom en + ye5i bentkom lezem taw yji nhar wdhourouf tet7assen ema par contre tnajem tchouf krè ar5es fi tounes genre byout a9al melli enti feha tawa donc otomatikment ar5es w7awlou e9tasdou chwaya
ena bsara7a contre surtout elli sbab elli bech tna9el 3ala 5atrou manrahech yest7a9
3andou ena transport wena essence [icon_scratch.gif] , bech yotlbou enno9la ds la zone elli bech ye3ichou fiha

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
amatou erra7men
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 15 août 2013, 09:57

Re: déménager ou pas??!!

Message par amatou erra7men » 30 janv. 2014, 12:39

ah ok
Image
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: déménager ou pas??!!

Message par psychoteuse » 30 janv. 2014, 12:45

omsy a écrit :SI J'ai bien compris, le seul motif houwa matériel...vous estimez qu'avec un enf vous n'arriverez peut être pas à vivre comme vou voulez
dans l'absolu l'idée est pas mal...mais kadach bach terbeh flouss ( loyer, le salaire ne change pas, le cout de la vie kif kif ou pas, vos déplacement à tunis pour voir la BF....)
et le travail aussi : etkoli même travail ouiiiiiiiiii mais pe être à tunis l'evolution est meuilleur , peut e^tre le contraire.........tethana ala bentik chez ta mere ouii, mais tu peux trouver crech respectable à tunis aussi

donc ilzemek etchouff hadha el kol
et y a pas autre solution pour épargner za3ma?
et pour le fait d'habiter au studio, ca sera sans loyer?? et même si c le cas khamem enhar akher vous devz changer le studios parcq vous etes devenus nombreux et studio sghair...

et de l'autre coté etchouf vos comprtements: ton mari sera t il à l'aise de vivre loin de ses parnts, votre style de vie sera changé, l'éducation de ta fille ( quelle école bach etkaiiadha...)
omsy, oui le motif est plutot le coté materiel puisqu'on estime vivre ghadi avec un seul salaire et épargner l'autre.pour le déplacement à tunis y'aura pas de problème paske cava va être que rarement soit pour passer les vacances walla pour voir la famille; hedha tawa eli na3rfou. pour mon mari, je sais pas il est pour l'idée à 1000 pour cent [GigaSmiley_008.gif]
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: déménager ou pas??!!

Message par psychoteuse » 30 janv. 2014, 12:50

mahou enna n5ammam zeda si on continue à vivre à tunis on aura pas la possibilité de mettre ma fille dans une bonne crèche wkif tekber dans une bonne école!
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par omsy » 30 janv. 2014, 13:08

oui fahmetikk, mais vous allez épargner un salaire par gain du loyer sitout??

et kif tokherjou mel stuio pour louer?
Image
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: déménager ou pas??!!

Message par psychoteuse » 30 janv. 2014, 13:29

omsy a écrit :oui fahmetikk, mais vous allez épargner un salaire par gain du loyer sitout??

et kif tokherjou mel stuio pour louer?
omsy on va faire un gain du loyer et d'autre aussi puisque a7na kérin bero5ss lahné (l'appartement est a un proche à mon mari) wa7na on a décidé que si on quitte le studio de mes parents ca sera pour notre propre maison
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par eternalStudent » 30 janv. 2014, 13:31

moi je suis pour le départ de la capitale pourvu que l'éducation de ta fille ne soit pas dégradée. il ne te reste plus qu'à faire les calculs (gains pertes) et en discuter encore avec ton mari
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par omsy » 30 janv. 2014, 13:33

dans ce cas je t'encourage de déménager,
e vous allez vou habiuez à la nouvelle vie
rabi ihanikom
Image
Répondre