déménager ou pas??!!

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

déménager ou pas??!!

Message par psychoteuse » 30 janv. 2014, 11:57

sbe7 el5irr lebnet, 3andi barcha majitech lelforum puisque 3andi barcha machaghel wdima 7ayssa.ellyouma jit pour que vous me donniez vos avis sur un sujet .7asilou depuis un moment ena wzawji on pense au déménagement,nemchiw nosknou chez mes parents à presque 200 km de tunis!!on travaille les 2 fi tunis w7keyet no9la mouch s3iba.bech t9oulouli fech 9am 3likom,alors paske on pense au futur de notre petite fille wma7ebouhech yon9esha chay.ena wbouha 3echna l7amdoulah mane9esna chay dans nos familles wman7ebouch bentna tetmarrmed.a7na tawa on on dépense flousna lkol et on arrive même pas à épargner 100 dinars .donc yé dhnoubii ken najmou na5ltou bech na3mlou 7aja pour assurer notre futur puisque tawa on vit au jour le jour sans penser à l'avenir.heureusement on n'a pas de crédit pour le moment w3aychin 7amdoulah mouch mest7a9in ama la petite grandit tbarkalah w surement elle va avoir besoin de barcha 7ajet eli a7na 5ayfin ken on peut pas subvenir à ses besoins.rajli metchaja3 barcha belfekra meme plus que moi pourtant il connait pas ma ville natale la ou on veut déménager(houwa weld tounes).il me dit qu'il faut faire des sacrifices pour la petite wena l7a9 fama barcha 7ajet eli mouch mchaj3etni ouwelhom la perte de l'intimité entre mon mari et moi, zeda la ba y'a pas beaucoup de moyens de divertissement kima fi tounes!! et apres je me dis ya5i keli a7na fi tounes metfarhdin barcha!!! 7asilou t3ebet meto5mem :dontknow: .entouma chnouwa raykon? za3ma fekra wala 7keya fergha


MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par eternalStudent » 30 janv. 2014, 12:00

1ère chose: kif tna9el tu seras épanouie au travail ?
2ème chose: 3lech essokna chez tes parents ? la cohabitation entre 2 couples mouch sehel bich tanja7 rahou. perso je suis contre la cohabitation, ekri ba7dhehom et gardez votre indépendance
3ème chose: kif inti t5ammem fi bentek tu as évalué l'impact sur son éducation ?
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par Nougatine » 30 janv. 2014, 12:02

En déménageant vous allez économiser 7a99 lekré kahaw en habitant chez tes parents?
Walla vous visez un travail mieux rémunéré ghadika?
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par mallouka » 30 janv. 2014, 12:05

eternalStudent a écrit :1ère chose: kif tna9el tu seras épanouie au travail ?
2ème chose: 3lech essokna chez tes parents ? la cohabitation entre 2 couples mouch sehel bich tanja7 rahou. perso je suis contre la cohabitation, ekri ba7dhehom et gardez votre indépendance
3ème chose: kif inti t5ammem fi bentek tu as évalué l'impact sur son éducation ?
je partage les mm points
madem bech tna99el leblassa b3ida 3al 3asma donc c sur lekré arkhes, tnajjem au moins tched la3ssa mel wost, tekri 9riba el darkom hakkeka zeda tet'hanna 3liha ki enti tekhdem mais en mm temps lezemek min tawa tkoun 3andek idée mba3d win bech t7ot'ha que ce soit jardin d'enfants wala école

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: déménager ou pas??!!

Message par psychoteuse » 30 janv. 2014, 12:17

eternalStudent a écrit :1ère chose: kif tna9el tu seras épanouie au travail ?
2ème chose: 3lech essokna chez tes parents ? la cohabitation entre 2 couples mouch sehel bich tanja7 rahou. perso je suis contre la cohabitation, ekri ba7dhehom et gardez votre indépendance
3ème chose: kif inti t5ammem fi bentek tu as évalué l'impact sur son éducation ?
eto:
1ère chose: kif tna9el tu seras épanouie au travail ? oui ca reste le meme travail
2ème chose: 3lech essokna chez tes parents ? la cohabitation entre 2 couples mouch sehel bich tanja7 rahou. perso je suis contre la cohabitation, ekri ba7dhehom et gardez votre indépendance. mes parents 3andhom un studio donc je pense najem noskon fih
3ème chose: kif inti t5ammem fi bentek tu as évalué l'impact sur son éducation ? j'ai pas compris
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par eternalStudent » 30 janv. 2014, 12:19

tawa inti ta7ki 3ala bentek w ses besoins. le premier des besoins de ta fille une fois qu'elle aura grandi c'est un bon jardin d'enfant et une bonne école. il y en a dans la zone que tu vises ? tu pourras lui garantir des activités extrascolaires ? c'est à ca que je pense
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: déménager ou pas??!!

Message par psychoteuse » 30 janv. 2014, 12:20

nougatine a écrit :En déménageant vous allez économiser 7a99 lekré kahaw en habitant chez tes parents?
Walla vous visez un travail mieux rémunéré ghadika?
nougatine:
le travail houwa bidou pour moi et mon mari.on va éconimiser 7a9 lekré oui wzeda l3icha ghadi c plus facile moins de charges de stress je pense
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: déménager ou pas??!!

Message par psychoteuse » 30 janv. 2014, 12:24

eternalStudent a écrit :tawa inti ta7ki 3ala bentek w ses besoins. le premier des besoins de ta fille une fois qu'elle aura grandi c'est un bon jardin d'enfant et une bonne école. il y en a dans la zone que tu vises ? tu pourras lui garantir des activités extrascolaires ? c'est à ca que je pense
oui fama des jardins d'enfants fama aussi des écoles privés .des activités extrascolaires je sais pas l7a9!
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
Avatar de l’utilisateur
psychoteuse
Je Découvre
Messages : 521
Inscription : 29 juin 2013, 15:02

Re: déménager ou pas??!!

Message par psychoteuse » 30 janv. 2014, 12:25

mallouka a écrit :
eternalStudent a écrit :1ère chose: kif tna9el tu seras épanouie au travail ?
2ème chose: 3lech essokna chez tes parents ? la cohabitation entre 2 couples mouch sehel bich tanja7 rahou. perso je suis contre la cohabitation, ekri ba7dhehom et gardez votre indépendance
3ème chose: kif inti t5ammem fi bentek tu as évalué l'impact sur son éducation ?
je partage les mm points
madem bech tna99el leblassa b3ida 3al 3asma donc c sur lekré arkhes, tnajjem au moins tched la3ssa mel wost, tekri 9riba el darkom hakkeka zeda tet'hanna 3liha ki enti tekhdem mais en mm temps lezemek min tawa tkoun 3andek idée mba3d win bech t7ot'ha que ce soit jardin d'enfants wala école
mallouka: oui bech nethana 3la benti puisque 3and omi
MAMAN : n.f. 1. Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: déménager ou pas??!!

Message par omsy » 30 janv. 2014, 12:29

SI J'ai bien compris, le seul motif houwa matériel...vous estimez qu'avec un enf vous n'arriverez peut être pas à vivre comme vou voulez
dans l'absolu l'idée est pas mal...mais kadach bach terbeh flouss ( loyer, le salaire ne change pas, le cout de la vie kif kif ou pas, vos déplacement à tunis pour voir la BF....)
et le travail aussi : etkoli même travail ouiiiiiiiiii mais pe être à tunis l'evolution est meuilleur , peut e^tre le contraire.........tethana ala bentik chez ta mere ouii, mais tu peux trouver crech respectable à tunis aussi

donc ilzemek etchouff hadha el kol
et y a pas autre solution pour épargner za3ma?
et pour le fait d'habiter au studio, ca sera sans loyer?? et même si c le cas khamem enhar akher vous devz changer le studios parcq vous etes devenus nombreux et studio sghair...

et de l'autre coté etchouf vos comprtements: ton mari sera t il à l'aise de vivre loin de ses parnts, votre style de vie sera changé, l'éducation de ta fille ( quelle école bach etkaiiadha...)
Image
Répondre