changer contrat de mariage

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: changer contrat de mariage

Message par nanwalili » 17 févr. 2015, 14:29

Deilema a écrit : nan moi j'ai pas fait d'acte de naissance fi tounes depuis le mariage l'année dernière, c'était pour son dossier visa, depuis j'en ai plus refait, le sien date de l'été dernier, ça me parait bizarre
c facile vérifier, ay 7ad fi tounes inajem yejbedlek ton acte de naissance et tu peux vérifier


سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: changer contrat de mariage

Message par omsy » 17 févr. 2015, 14:32

nanwalili a écrit :
Deilema a écrit : nan moi j'ai pas fait d'acte de naissance fi tounes depuis le mariage l'année dernière, c'était pour son dossier visa, depuis j'en ai plus refait, le sien date de l'été dernier, ça me parait bizarre
c facile vérifier, ay 7ad fi tounes inajem yejbedlek ton acte de naissance et tu peux vérifier
mouch ay 7ad, il faut qcq de la famill t à justifier le lien zéda par cin par exemple
Image
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: changer contrat de mariage

Message par eternalStudent » 17 févr. 2015, 14:33

omsy a écrit :
nanwalili a écrit : c facile vérifier, ay 7ad fi tounes inajem yejbedlek ton acte de naissance et tu peux vérifier
mouch ay 7ad, il faut qcq de la famill t à justifier le lien zéda par cin par exemple
sbe7 el5ir [GigaSmiley_022.gif] personne ne demande ca dans les administrations. il suffit d'avoir le nom/prénom et la date de naissance.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: changer contrat de mariage

Message par nanwalili » 17 févr. 2015, 14:38

omsy a écrit :
nanwalili a écrit : c facile vérifier, ay 7ad fi tounes inajem yejbedlek ton acte de naissance et tu peux vérifier
mouch ay 7ad, il faut qcq de la famill t à justifier le lien zéda par cin par exemple
non omsy tnajem ettala3 madhmoun ay 7ad el mouhem 3andek el esm ou el date de naissance, 7atta madhmouni tnajjem ettal3ou [GigaSmiley_007.gif] [GigaSmiley_007.gif]
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: changer contrat de mariage

Message par omsy » 17 févr. 2015, 14:40

@nan : non depuis 2011: il sont stricts , il faut justifier le lien... ana l'année dernière kodami wahda habet etkharej pour sa voisine kaloulha non... hier on demande à ma BM sa cin pour pouvoir lui devlivré extrait de naissance de mes enf
allahoma kol baladya kifach
Image
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: changer contrat de mariage

Message par nanwalili » 17 févr. 2015, 14:58

omsy a écrit :@nan : non depuis 2011: il sont stricts , il faut justifier le lien... ana l'année dernière kodami wahda habet etkharej pour sa voisine kaloulha non... hier on demande à ma BM sa cin pour pouvoir lui devlivré extrait de naissance de mes enf
allahoma kol baladya kifach
il y a qques mois jbedt madhmoun min ghir ma nestadhher eb chay
et il y a 2 semaines j'ai fait de même fi baldeya okhra et kif kif ma stadhhrat eb chay :roll:
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: changer contrat de mariage

Message par dolce vita » 17 févr. 2015, 16:43

kharej extrait de naissance mil consulat ken famma ghalta kif traw7ou el tounes hezou le contrat de mariage lil baladiya elli t9ayed fiha la premiere fois w sal7ou...c le contrat qui fait foi dans ces cas
Image
Deilema
Membre Exemplaire
Messages : 1211
Inscription : 24 août 2013, 22:09

Re: changer contrat de mariage

Message par Deilema » 17 févr. 2015, 16:46

oui je vais demander à mon père de me sortir un extrait d'acte de naissance (houa fi tounes tawa) merci les filles :*
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: changer contrat de mariage

Message par foufou79 » 17 févr. 2015, 17:15

@omsy: naarif chkoun jé ghtabha wahid 3arfitou f net mchet buch tgharij mathmounou pour verifier les donnes eli 3tahom lawjit ala ismou w la9bou w date de naissance et lieu de naissance malguitich elmwathif wassa3 belou zeda pour tt le gouvernorat zeda imeda imeda w malgouchou donc gatlou baye baye 7abit ngolik 3adi tgharij mathmoun ay 7ad
Avatar de l’utilisateur
venus
Membre fidèle
Messages : 2744
Inscription : 15 oct. 2014, 10:14

Re: changer contrat de mariage

Message par venus » 18 févr. 2015, 11:18

el 9anoun ejjdid y9oul elli lezmek twarri ta CIN walla la copie de celui d'un proche que tu peux prouver ton lien de parenté avec lui
- père, mère : leurs noms figurent sur ta CIN
- tes frangins : vous avez le même père et/ou mère sur ta CIN
- mari : son nom figure sur ta CIN

sinon pour le changement du contrat prénuptial lezem demande fil baladiya (ou ma7kma , j'ai oublié) w les deux vous devez signer et légaliser votre signature
« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
Répondre