Prendre une décision

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais des hauts et des bas...plus de bas que de hauts??? Faragh kalbek, Exprime toi, tu te sentiras plus légère après.
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Prendre une décision

Message par BijYou » 25 févr. 2019, 11:52

@envie c’est Vrai qu’il faut que je réfléchisse à ce point mais ena justement n9ol ken nemchi m3ah ghadi et que ça se passe bien 3ad yestashel tandis que si je suis loin il va se dire faut que je trouve un moyen et il se bougera


eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Prendre une décision

Message par eternalStudent » 25 févr. 2019, 11:52

@BijYou tmarki ton territoire en étant présente. en lui rappelant constamment qu'il n'est plus célibataire et qu'il est reponsable de sa petite famille mouch bil tganguin mais par la présence et les demandes régulières de tout ce que tu requiert. deja kif yhezzek m3ah je suppose que tu refusera de vivre dans une sorte de grosse coloc ou tu vis dans le coin des femmes et lui dans celui des hommes. c'est deja un rappel que vous êtes une unité et qu'il a des comptes à te rendre.
sinon passport francais ou tunisien au bout de 3 mois de résidence tu dois demander une carte de séjour. tu n'as pas intérêt à rester plus de 3 mois parce que tu vas perdre tes avantages en France.
pour combien de temps ca va durer cette séparation ?
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10201
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1486 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Prendre une décision

Message par flora blanche » 25 févr. 2019, 11:54

Ena nans7ik imchi il,darkom fouk 3lik min,bledou w ahlou enti mat2a9lamit m3ah kan bissif bech tisba7 tu fais des efforts pour s'adapter avec sa.famille ili houa bidou mouch 9abilhom
Je te conseille sérieusement de rentrer chez tes parents lili yraka7 oumourou w yarja3 sinn kan.timchi m3ah belik yesta7laha w ti3jbou rakcha f darhom w trassilik t3adi 3omrik kol tabla3 w tghoss
T7ib wala takrah ta bf 3morha le.rji f rbo3 ta famille w ayka ki tebda b3ida 3ih une façon de pression bzch yarja3 yraka7 oumourou
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Prendre une décision

Message par Ryma1 » 25 févr. 2019, 11:56

Je connais le pays d origine de ton mari et si il ta prévenu qu'ils sont différents dans sa ville ( compagne ou grande ville ? ) je pense que tu ne peux pas t adapter facilement là-bas ( c est possible mais un peu difficile selon ce que tu nous a raconté ici durant des années )
Tu peux essayer quand même pour 1 ou 2 semaines et décider di tu reste ou tu par chez tes parents
PS: ce n est pas un jugement mais j ai développé un petit profil de toi c est tt :)
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Avatar de l’utilisateur
flora blanche
Membre Légendaire
Messages : 10201
Inscription : 21 févr. 2014, 09:42
A remercié : 1486 fois
A été remercié : 1727 fois

Re: Prendre une décision

Message par flora blanche » 25 févr. 2019, 11:59

Je rejoins @Ryma1 je.ne pense pas.ke tu pourras s'adapter
Ena n9oulhelik,et j'assume ma responsabilité matimchich m3ah le t9oul njara le walou en plus mouch kima d5oul il 7amam.kima 5roujou!!
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Prendre une décision

Message par BijYou » 25 févr. 2019, 12:00

@eternalStudent il m’a dit 6 mois au maximum sa mère m a garanti qu’il ne pourrait pas rester au delà.

Je vois c’est très bien ce que vous me conseillez au moins je serais vigilante à lui rappeler que j’« Existe » .
Alors au départ il me parlait d’aller dans la maison familiale , catégorique c’etait NON ferme et définitif. Donc là il m a dit que si je le suis c’est dans sa maison à lui, c’est une maison au bord de la mer, qui était familiale ils y passaient leur vacance mais qu’il a racheté à son père. Le problème de cette maison c’est Qu’ils ont tellement été habitué à y être que toute la famille s’y regroupe encore wena manich haka belkol. Donc 5ayfa, même si mon mari sait comment je suis, là bas il sera auprès de sa famille ils l’influenceront sûrement. Déjà bfomo 9ali « je sais que ma famille vont me faire la morale et parler en mal de toi que tu ne m’as pas suivi etc... mais je sais en même temps que la vie la bas sera trop dure pr toi »
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Prendre une décision

Message par BijYou » 25 févr. 2019, 12:04

Non @Ryma1 au contraire je n’en le prends pas mal, ton analyse est juste. Pour que mon mari en vien’e A me dire ça c’est qu’il sait que ça va être difficile pour moi.

@flora blanche oui ena ou rajli Taw l9ina un équilibre. Klemek s7i7 et je me dis ki nabda b3ida 3lih Taw yabda mahouch merte7, ou yet7zrek pour qu’on retrouve notre vie et notre stabilité. Ou 9oltha bfomek d5oul el 7amem mouch kima 5roujou hedheya yentaba9 3la rajli
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7522
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1586 fois
A été remercié : 1480 fois

Re: Prendre une décision

Message par Miroutta » 25 févr. 2019, 13:26

Bijyou Ton mari kol mara yetla3lek b tal3a w tji t9oulelna "je m’y attendais pas" ..."J’etais Choquée"...."j'ai été surprise!"... yothherli hetha kafi bech tched blastek w to93ed ba7thadarkem.
manich 7aba n5amem fi chnou ynajem y5ali wa7ed reglo en france yarja3 l son pays d'origine fi lila w nhar 9al chnou bech y3adi 6 mois :-? w hetha zeda sbab kefi bech tched darkem w t7awel tlanci ton carrière w yezzik men les surprises
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Prendre une décision

Message par eternalStudent » 25 févr. 2019, 13:35

@BijYou fi9 3aych o5ti, ta belle mère est très mal placée pour te donner des garanties. rahi bich tbajel masla7et weld'ha w masla7et sa famille plutôt que la tienne. ton mari kifkif, il peut changer d'avis après 6 mois et te dire je peux pas revenir. et si tu es absente il peut avoir envie de te revoir au plus vite comme il peut oublier ta présence et apprécier sa liberté retrouvée de quasi célibataire.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Prendre une décision

Message par mira82 » 25 févr. 2019, 14:00

mafhemtech chnowa ma3neha il doit partir pour plus au moins longtemps ? cette décision ne se discute pas ya3ni ? question de vie ou de mort wellé chnowa ?
7asb mafhemt enti tu as le choix soit de le suivre soit de partir chez tes parents . ma3andekch par exp la possibilité de dire que tu refuses simplement cette décision prise de façon unilatérale de tout quitter et repartir pour une durée indéterminée ?
a mon avis pose toi la bonne question "as tu confiance en cet homme " ??? est ce que tu peux compter sur lui ? g l'impression que c louche très louche même donc pose toi les bonnes questions pour moi partir avec lui ou rester chez tes parents c'est comme choisir entre la peste et le choléra
Répondre