Shampoings faits-maison; témoignages?

A votre demande, cette rubrique sera la caverne d'Ali Baba, des astuces héritées de nos mères et de nos grand-mères.
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par imen.bz » 14 déc. 2015, 11:00

Bijour les filles,
J'en ai marre des shampoings bourrés d'agents agressifs à mes cheveux et j'ai eu le courage de revenir à la nature.
J'ai dépensé une fortune sur différentes marques, achetés des grandes surfaces, des pharmacies, distributeurs indépendants etc... avec ou sans sulfates...mais je n'étais satisfaite qu'une seule fois avec un shampoing à 50 dinars que je n'en souviens plus et que j'ai pas pu retrouver.
Depuis presque un mois j'ai commencé à me faire laver les cheveux avec l'argile "tfal" suivi du balsam.
- Amélioration constaté avec la qualité du cheveux et du cuir chevelu.
- Cheveux moins électrique du fait d'absence du sulfate.
Mais :| !
TROP de pellicules [GigaSmiley_015.gif]
Hier le toucher était soyeux pendant la douche mais quand je me peignait les cheveux devant un miroir j'étais choquée de la quantité des pellicules et là j'ai directement eu recours à mon shampoing: pellicules éliminés mais cheveux à nouveau devenus électriques :blackday:

Auriez-vous des solutions naturelles? Je viens de lire sur Internet des recettes à base d'oeufs et miel, y'a aussi à l'Aloe Vera (effet calmant) mais barra 3ad mnin bech njibha la plante à chaque fois que j'ai besoin de me laver les cheveux [GigaSmiley_016.gif] , bicarbonate et eau etc ...

Vos témoignages please :love:


Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20297
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2112 fois
A été remercié : 1882 fois

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par envie » 14 déc. 2015, 11:07

pour les pellicules a3mel tachlila bel vinaigre blanc avec de l'eau à la fin
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par Nougatine » 14 déc. 2015, 11:13

ena jarrabt le bicarbonate une ou deux fois: bof, madh'horlich ynadhef mli7
m'enduire les cheveux d'oeufs: non merci

jarrabt plusieurs shampoings pharmaceutiques ama lèzem dima tal9a composant agressif quelque part
eli nesta3mel fih tawa c'est celui de BcomBio

enti puisque mché m3ak ettfal, jarreb challel cha3rek bel vinaigre de cidre diué dans l'eau pour éliminer les pellicules

sinon famma sur le net des "recettes" de shampoings bio ama il faut acheter la base lavante w les huiles essentielles w 7ajèt okhrine mel pharmacie
Avatar de l’utilisateur
Fayrouz75
Premier Pas
Messages : 225
Inscription : 04 juin 2014, 16:53

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par Fayrouz75 » 14 déc. 2015, 21:13

Je te conseille d'alterner, 1 fois sur 2 par exemple fais ton shampoing anti peliculaire pour habituer ton cuir chevelu petit à petit à ce changement.
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par eternalStudent » 15 déc. 2015, 09:24

mon coiffeur m'a conseillé (pour mes cheveux gras) d'utiliser un schampoing anti-pelliculaire une fois par semaine (j'utilise le head&shoulders for men ) et un schampoing pour bébé (j'ai acheté un truc trouvé au supermarché du coin et j'aime bien l7a99) pour les autres fois ou je dois laver. ca a marché, tawa depuis la naissance de mon fils je suis passée à un rythme d'une fois par semaine.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par nanwalili » 16 déc. 2015, 16:51

el 7a9 je ne suis pas pro khaltat manzileya :D, lezemhom wa9t ou oussa3 bel et pour moi ça va toujours manquer de quelque chose.. billehi shampoing pour nettoyer les cheveux kifech t9olli fih dses oeufs [GigaSmiley_016.gif]

je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les produits de jardin d'amazigh, leurs produits sont du fait maison mais par une dame qui s'y connait bien en la matière..
il vend ces shampoings que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais qui ont bcp de succès un peu partout et ils sont naturels:
https://www.facebook.com/50199361315499 ... =3&theater

moi j'utilise leur tfal aux huiles essentielles pour mes cheveux gras et ça marche à merveille
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
imen.bz
Membre Exemplaire
Messages : 1328
Inscription : 26 févr. 2014, 15:59
A remercié : 30 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par imen.bz » 16 déc. 2015, 17:08

Ohh merci pour le lien nanwalli :bjr:
Je vois qu'elle a un shampoing à l'Aloe vera, j'allais acheter celui de Forever mais je me suis rendue compte qu'il contient du sulfate.
Très intéressant à voir!
:love:
Anitta
Je Découvre
Messages : 660
Inscription : 11 mars 2015, 11:28

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par Anitta » 16 déc. 2015, 17:11

lien mahabech yethall masker
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par nanwalili » 16 déc. 2015, 17:17

imen.bz a écrit :Ohh merci pour le lien nanwalli :bjr:
Je vois qu'elle a un shampoing à l'Aloe vera, j'allais acheter celui de Forever mais je me suis rendue compte qu'il contient du sulfate.
Très intéressant à voir!
:love:
ses produits son vendus à mutuelleville dans une boutique dont j'ai oublié le nom et chez la boutique antika à la marsa sinon directement de chez elle mais je pense que c sur rdv
tu peux prendre de chez elle une huile essentielle anti pelliculaire et tu la combines avec ton shampoing
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: Shampoings faits-maison; témoignages?

Message par nanwalili » 16 déc. 2015, 17:17

Anitta a écrit :lien mahabech yethall masker
cherche jardin amazigh sur facebook
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Répondre