j'ai peur de vivre seule

A votre demande, rubrique pour les femmes seules, les mamans solo, les femmes divorcées, séparées, ou autres. Vous êtes chez vous. Exprimez vous...
minoucha
Premier Pas
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2015, 14:15

j'ai peur de vivre seule

Message par minoucha » 25 févr. 2015, 14:33

je viens de divorcer aprés 5 années de mariage
je peux pas m'évaluer mais je suis belle jeune et doctorante je suis tombé sur une personne qui ma detruit malgré que j'ai booster durant les 5 année pour le garder et garder ma famille il adore me faire souffrir c'est tout

la j'ai peur que ma vie soit finit j'ai un enfant de trois ans et demie
j’étais pleine de vie et la dans l'obscurité je me sens un vaut rien

mon seul souci de terminer ma vie seule je veux etre aimée et je veux aimer je veux sentir la présence d'un homme a mes coté et a coté de mon fils

j'ai peur de perdre ma vie a travailler et a fournir a mon fils la belle vie qui apres certainement va me laisser pour ces études ou pour sa femme

qu'est ce que que je dois faire ?


nesrineE
Je Découvre
Messages : 579
Inscription : 07 mars 2011, 22:00

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par nesrineE » 25 févr. 2015, 14:42

Minoucha bienvenue au forum
Je suis désolée pour toi je pense k c est dur de divorcer après 5 ans de mariage et encore avec un enfant
D abord est ce que c est vraiment fini avec lui vous vous aimez plus ?

Heureusement que notre société a un peu évoluer et que plusieurs femmes divorcées se remarie
Il faut pas te laisser aller c est encore peut être tôt mais j espère k tu trouvera cette fois tu trouveras la bonne personne j en connais beaucoup de mon entourage qui se sont remariée même avec des hommes jamais mariés et on du de nouveaux enfants
Donc je te souhaite de bonnes rencontres en plus comme tu dit tu est jeune sûrement belle et doctorants
Juste un conseil surtout il fait pas déprimer les hommes n aiment pas les femmes déprimées !!!
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par eternalStudent » 25 févr. 2015, 15:00

Bienvenue parmi nous minoucha. Je suis tjs triste quand je lis un divorce avec enfants, mais c'est peut être mieux pour vous tous. Alors tu n'es pas forcément destinée à finir ta vie seule, mais le fait d'avoir un enfant à charge rendra la chose plus difficile, faut être réaliste. Le secret est d'être aussi un peu égoiste et de garder du temps pour soi, pour des activités en dehors de la maison/boulot/enfant.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
minoucha
Premier Pas
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2015, 14:15

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par minoucha » 25 févr. 2015, 15:20

merci nesrinE moi oui je l'aimait lui il me considérait une source financière j’étais son appui pour prouver sa Virilité et un aspirateur de stress il me battait et j'ai accepter rien que je l'aimé et je voudrais conserver ma famille une personne qui ne sait que me comparer aux p**** qu'il les a connu auparavant il a un plaisir fou de me rabaisser ( il avait un niveau intellectuel très bas (de 5eme secondaire) mais moi je m’en fou de ça je l'aimait
il n t jamais responsable et d'autant plus son fils il etait entrain de subir sa maltraitance envers moi ses insultes les gros mots etc...

je veux vivre comme une femme je demande rien a part etre aimée c tt
nesrineE
Je Découvre
Messages : 579
Inscription : 07 mars 2011, 22:00

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par nesrineE » 25 févr. 2015, 15:26

Ezzah !!!! Le salaud désolée pour le mot !!!!
Comme le dit le proverbe ta7 l9dar wfét él 3icha
La je te dit tu as bien fait de divorcer
Tu dois être forte tu mérites mieux et surtout d être heureuse
Ne déprime pas soit jolie souriante occupe toi de ton enfant et de toi même et tu connaîtrez Inchalla celui qui te mérite pour de vrai
minoucha
Premier Pas
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2015, 14:15

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par minoucha » 25 févr. 2015, 15:41

merci nesrinE t un amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca me remonte le moral je suis deprimée déprimée deprimée
parce que je c tres bien si j'ai fé avec un autre le 1/100 de ce que j'ai fé avec lui rahou 7atni fou9 rassou wallah wallah
mais comme ca été dit dans un message c pas evident de refaire ma vie avec un enfant ca devient trop difficile

je me dis toujours apres tout mon marie n'a pas assumer la responsabilité de son fils (après tout ce su'il a subit pour l'avoir ) comment un autre va accepter un fils qui n'est pas le sien ?? tu vois
nesrineE
Je Découvre
Messages : 579
Inscription : 07 mars 2011, 22:00

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par nesrineE » 25 févr. 2015, 15:47

Non il faut pas réfléchir comme ça !!! Il faut être optimiste tu as hamdoullah tout pour toi
Je connais kk un qui s est marié avec une femme divorcée avec 2 enfants et il en eu 2 autres ils sont heureux et pleins d autres exemples il ne faut surtout pas déprimée
Yezzi k l autre t as fait perdre 5 ans de ta vie regarde le bon côté t as un enfant tu es sûrement devenue plus forte et b9oret rabbi tu trouveras kk un de bien Inchalla !!!
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par foufou79 » 25 févr. 2015, 17:49

a mon avis tawa telha b rou7ik surt yaani 7ib rou7ik w 3ich le celeba kima lezmou yit3ach tfarhid avec ton petit w ghaliha 3la rabi taw kol chay yji b tbi3tou ema aham 7aja mat7otich ce soucis f moghyk ghatir tit3ib w twalli stressé alors que la solution mouch f ydik, enti a3mil elli f yidik elli houwa 3ich 7yetik w 7ib rou7ik w 7ib wildik
pour ton passé kassar wrah golla ce nété qune expérience ghrajt minha b ton fils
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par BijYou » 25 févr. 2015, 19:56

Comme t'ont dit les filles concentres toi sur toi tout d'abord, tu as besoin de te retrouver et reprendre entièrement confiance en toi, et sur ton petit il a besoin d'une maman épanouie. Et le reste c'est mektoub, tu l'as dis tu as tout pour toi, tu réussiras à trouver un nouvel homme qui saura t'aimer et aimer ton enfant ;)
lilou09
Membre Exemplaire
Messages : 2318
Inscription : 28 nov. 2013, 16:03
A remercié : 187 fois
A été remercié : 395 fois

Re: j'ai peur de vivre seule

Message par lilou09 » 26 févr. 2015, 00:22

pour moi je vois le fait que t'as un enfant est un point positif car tu n'es pas seule, t'as une famille à toi et tu peux l'assumer financièrement donc profites bien de ta liberté et tfarhid inti w ton enfant w min ba3d hkeyit maktoub taw illi ketibhoulik rabbi yssir, le fait que t'as un enfant fait que t'as pas de contrainte d'âge pour refaire ta vie, imagine le cas des femmes divorcées qui ont perdu bcq de temps dans un premier mariage et n'ont pas eu d'enfants, après le divorce elle se retrouvent pressées pour refaire leurs vies pour pouvoir avoir des enfants, essaye de voir les choses du bon côté w kol chay taw yji b tbi3tou.
Répondre