Adhrab el gauche c'est LA tactique

Nous l'avons pensé avant le 14 janvier, un espace d'expression d'un projet de société où il ferait bon vivre... Tounes ghodwa...kifech thebha...?
Ahmed
homme
Messages : 3682
Inscription : 16 févr. 2011, 00:36

Re: Adhrab el gauche c'est LA tactique

Message par Ahmed » 06 févr. 2013, 10:47

y'a pas que ennahdha... tt le peuple tunisien pour moi à participer à ce qui se passent dans notre pays... à commencer par ceux qui font la contre bande et ceux qui achetent leur marchandises, hakom elli ychaj3ou fel fawdha ki yechriw men 3and elli nasbiin partout, men ghadi yebda essbab, 3ala khater wra les contres bandes hadhom, sahhalna khedmet ejjme3a elli t'harreb fel sle7... c'est tout une chaine qui se tient ki ettabba elghorza... lahfet echa3eb ettounsi elmridh bel jou3 wel lahfa wel 7e9d khalletou youssel l'hadha echay... ma kdhebech elli 9al koll 9awm yestahel celui qui le gouverne, car c'est une image réduite de ce qu'il est vraiment... oui, une image réduite, barcha ychoufou masl7et'hom 9bal kol chay meme au dépend des autres... mel tdakhoulet fi n'importe koi, ki tebda lwa7ed fi masla7tou misalech, ama ki tebda fi masla7et ghirou, ywalli ellotf, wou je sais pas koi... elbani el fawdhawi, el intisab el3achwa2i, la3bed elli techri men 3and'hom... mouch soore9 hadhom zeda? mouch yesr9ou fel bled ki ya3mlou hakka, mouch ykharbou fel bled?... ma ghiir ma na7ki 3ad elli dezzin fiha mataleb ijtima3iya wou ziedet fel chahriya, wou ghirou wou ghirou... il faut pas blamer ni gouvernement, ni politiciens... commençant par nous meme... commençant par nous meme


"Euuuuh!!!! rien à dire, circulez :D
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: Adhrab el gauche c'est LA tactique

Message par faty_ » 06 févr. 2013, 11:18

Allah yar7mou, c vraiment un tournant dangereux. Tuer un homme par balles devant lui, c'est juste hallucinant, ba3delli el sle7 walla y7awes partout. avant on entendait parler de crimes par armes blanches maintenant c'est des crimes par armes à feu. C'est très dangereux car il ne s'agit bien évidemment pas d'amateurs. c'est des pro, qui va les arrêter? aujourd'hui Chokri bel Aid, demain ce sera le tour de qui? tous les politiciens peuvent être des cibles.
Là aujourd'hui on assiste à la transition vers une nouvelle Tunisie où l'avenir est obscur. j'ai peur pour mon pays et pour mes concitoyens.
Avatar de l’utilisateur
Vénus
Membre Exemplaire
Messages : 1006
Inscription : 02 févr. 2013, 13:50

Re: Adhrab el gauche c'est LA tactique

Message par Vénus » 06 févr. 2013, 11:39

faty_ a écrit :Allah yar7mou, c vraiment un tournant dangereux. Tuer un homme par balles devant lui, c'est juste hallucinant, ba3delli el sle7 walla y7awes partout. avant on entendait parler de crimes par armes blanches maintenant c'est des crimes par armes à feu. C'est très dangereux car il ne s'agit bien évidemment pas d'amateurs. c'est des pro, qui va les arrêter? aujourd'hui Chokri bel Aid, demain ce sera le tour de qui? tous les politiciens peuvent être des cibles.
Là aujourd'hui on assiste à la transition vers une nouvelle Tunisie où l'avenir est obscur. j'ai peur pour mon pays et pour mes concitoyens.
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
moonlight
Membre Exemplaire
Messages : 1886
Inscription : 27 juil. 2010, 15:16

Re: Adhrab el gauche c'est LA tactique

Message par moonlight » 06 févr. 2013, 16:57

tout simplement c'etait une revolution qu'on ne maerite pas , elle aurait pu nous offrir tout ce qu'on en a revé mais on n'a pas su en profiter, ennes elkol tsaybet kel kleb el mas3oura 7achakom, kol wa7ed y5ammem fi masla7tou w ya3fess fel ba9i, elli wsolnalou elyoum sbeb fih tout le peuple mouch nahdha w la ghirou, elkol ma 9asrouch
Image
Répondre