A propos des elections

Nous l'avons pensé avant le 14 janvier, un espace d'expression d'un projet de société où il ferait bon vivre... Tounes ghodwa...kifech thebha...?
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

A propos des elections

Message par dolce vita » 29 sept. 2014, 19:07

Vous trouvez normal que les elections legislatives se deroulent avant les elections presidentielles???? A quoi bon va servir le president elu? un pion de plus? jamais vu!!!!
On nous saoule avec des candidats de tout genre, certains tellement ridicules qu'il ne peuvent agir par eux meme. tout ca bech y3ithou fiha fassadan!!
Ennahdha finit toujours par obtenir ce qu'elle veut! w t5alli la3dham ymachmchouh ettame3a!


Image
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: A propos des elections

Message par eternalStudent » 29 sept. 2014, 20:14

ce qui n'est pas normal c'est que justement le silence autour des législatives. on nous rabat les oreilles avec les potentiels candidats à la présidence alors que le vrai pouvoir il est au parlement. et là plus personne pour communiquer dessus !
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: A propos des elections

Message par faty_ » 30 sept. 2014, 10:57

fel constitution, ils ont tout fait (ou plutôt ennahdha a tout fait) pour réduire au maximum le pouvoir du président. ils veulent que le parlement dirige le pays. d'ailleurs le parlement a le droit de destituer le gouvernement si j'ai bien compris (selon le spot publicitaire fait par l'ISIE). ils veulent s'assurer d'être les plus nombreux dans l'assemblée nationale et pouvoir aussi se mettre d'accord avec les autres partis qui ont des places assez nombreuses pour former des coalitions. ils pourront ainsi choisir le président qui leur convient le plus. (pourquoi pas un vieux fou et ivrogne par dessus tout pour qu'il leur fiche la paix et puis tant pis s'il fait une grosse gaffe comme par exemple rompre les relations diplomatiques avec la syrie et laisser des centaines de tunisiens dans la m*** en syrie)

:'( :'( :'( moi quand je pense que c'est le scénario le plus probable je déprime
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: A propos des elections

Message par dolce vita » 30 sept. 2014, 14:38

ena elli mbahatni kif ma 9alit eto cke personne n'en parle!
Image
Répondre