el mouna9abèt

Nous l'avons pensé avant le 14 janvier, un espace d'expression d'un projet de société où il ferait bon vivre... Tounes ghodwa...kifech thebha...?
lindabkz
Je Découvre
Messages : 469
Inscription : 18 avr. 2012, 16:26

el mouna9abèt

Message par lindabkz » 07 sept. 2012, 16:28

wazir el ta3lim sara7 el youm eli el mouna9bèt 3and'hom el 7a9 fel dou5oul ila el mou2assesset al tarbawiya
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... e=1&ref=nf


Avatar de l’utilisateur
siggy
Membre fidèle
Messages : 2705
Inscription : 11 janv. 2012, 08:36

Re: el mouna9abèt

Message par siggy » 07 sept. 2012, 19:41

kif yjibouli nass 9or2eni wella 7adith missonna j accepterai ce truc si non i hate it et je peux pas communiquer avec celles ki le portent
el basla ma twalli tofa7a, wedouni ma tenfa3 fih mla7a
Image
katkouta
Premier Pas
Messages : 79
Inscription : 08 août 2012, 11:57

Re: el mouna9abèt

Message par katkouta » 07 sept. 2012, 19:58

ena je peut meme pas me communiquer avec ceux qui portent une lunette soleil 5ali men ni9ab
lindabkz
Je Découvre
Messages : 469
Inscription : 18 avr. 2012, 16:26

Re: el mouna9abèt

Message par lindabkz » 10 sept. 2012, 08:38

Ena bidi manajamch nkalam 3abd men ghir men nchoufou, même ki tet3ada be7dhèya nestou7ech [icon_pale.gif]
Bondita-007
Membre fidèle
Messages : 3269
Inscription : 20 févr. 2012, 13:30

Re: el mouna9abèt

Message par Bondita-007 » 10 sept. 2012, 08:40

ychiddou dyarhoum heka illi nifhem eni....

si me réfère à ce que ma grand mère a dit... Elle me disait, 9bel illi tilbess hekka c'est que m5obiya 7aja...
et c'est vrai... c'était pour cacher une grossesse....
donc... tilbis foulard 3ala 3in wa errass emma twallili Ninja, fech 9am??
On ne vit pas sans se dire a dieu
Yem
Premier Pas
Messages : 135
Inscription : 30 août 2012, 09:42

Re: el mouna9abèt

Message par Yem » 10 sept. 2012, 11:06

C'est scandaleux et pas seulement en salle de classe, partout !
Il nous faut une loi interdisant le voile intégral ./
KWIN
Premier Pas
Messages : 197
Inscription : 16 sept. 2011, 20:28

Re: el mouna9abèt

Message par KWIN » 10 sept. 2012, 15:33

ena ceque ke veut comprendre pourquoi on est censé donner notre avis sur ce que les autres mettent? et sur quelle base on decide de les accepter ou pas?
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: el mouna9abèt

Message par nasnousss » 18 sept. 2012, 08:23

KWIN a écrit :ena ceque ke veut comprendre pourquoi on est censé donner notre avis sur ce que les autres mettent? et sur quelle base on decide de les accepter ou pas?
Bonjour Kwin,
C'est normal qu'on donne nos avis, car là ce n'est pas histoire de mettre jelbeb ou petite robe (chacun est libre de porter ce qu il veut) mais car c'est une question de sécurité. Comment je sais qui se cache derrière ce nikab. est si c'est un homme, un criminel, un violeur, ou même une femme recherchée par la justice. je sais bien que ce sont des cas extremes mais ça existe!
pour info ma soeur a porté le nikab juste avant la révolution, c'etait très choquant pour moi, j'avais donné mon avis mais elle est adulte pour prendre une décision toute seule. je sais qu'elle était presque obligée de le mettre (son mari voulait ça) et elle n'a même pas assisté à mon mariage car thamma iktilat [GigaSmiley_025.gif]
tout ça est nouveau pour notre société, et c'est légitime d'en parler.
don't try to be accepted just be yourself
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: el mouna9abèt

Message par Nougatine » 18 sept. 2012, 12:34

franchement et avec tous mes respects, je pense que le niqab c'est limite du voyeurisme, ena nrak wenti matranich!! ti brabi fel metro akal mara tla3t nalka deux filles(?) portant le niqab je me suis sentie super mal à l'aise, ettofla metlafftetli mana3rach 3liha tokhzorli walla lé (on voyait pas ses yeux). Ti fel metro ki enti tchouf 3abd wejhou moch wa la bodd, etbaddel mel blassa! sob7anallah t5af, tnajjem ta3ref les intentions d'une personne men ses expressions faciales! w en plus 7weyejhom yetkarekrou maynajmouch yemchiw, ki habtou mel metro y avait une fille non voilée qui les accompagnait en les guidant dans la foule parce qu'elles voyaient rien du tout! wenness tokhzrelhom comme un phénomène de foire. wbrabbi fi les entretiens d'embauche chnowa ya3mlou?? w fel kraya, à part la communication avec le prof, kifeh elles se font des amis?
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: el mouna9abèt

Message par nasnousss » 18 sept. 2012, 12:38

Nougatine a écrit :franchement et avec tous mes respects, je pense que le niqab c'est limite du voyeurisme, ena nrak wenti matranich!! ti brabi fel metro akal mara tla3t nalka deux filles(?) portant le niqab je me suis sentie super mal à l'aise, ettofla metlafftetli mana3rach 3liha tokhzorli walla lé (on voyait pas ses yeux). Ti fel metro ki enti tchouf 3abd wejhou moch wa la bodd, etbaddel mel blassa! sob7anallah t5af, tnajjem ta3ref les intentions d'une personne men ses expressions faciales! w en plus 7weyejhom yetkarekrou maynajmouch yemchiw, ki habtou mel metro y avait une fille non voilée qui les accompagnait en les guidant dans la foule parce qu'elles voyaient rien du tout! wenness tokhzrelhom comme un phénomène de foire. wbrabbi fi les entretiens d'embauche chnowa ya3mlou?? w fel kraya, à part la communication avec le prof, kifeh elles se font des amis?
rabbi 3tana ne3ma essmha el bassar, bech houma elles se font guider par quelqu'un d'autre, mais sérieu ou va la Tunisie? nekess ken ywaliw ytahrou fel bnet [GigaSmiley.gif]
don't try to be accepted just be yourself
Répondre