De victime à accusée

Nous l'avons pensé avant le 14 janvier, un espace d'expression d'un projet de société où il ferait bon vivre... Tounes ghodwa...kifech thebha...?
Avatar de l’utilisateur
siggy
Membre fidèle
Messages : 2705
Inscription : 11 janv. 2012, 08:36

Re: De victime à accusée

Message par siggy » 28 sept. 2012, 11:00

w 7ata ken chadouha avec son fiancé fi wadh3ya machbouha est ce que ça leur permet de la violer? c un justificatif hedha? la hooooooooooooooont [icon_thumbdown.gif]


el basla ma twalli tofa7a, wedouni ma tenfa3 fih mla7a
Image
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20307
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2117 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: De victime à accusée

Message par envie » 28 sept. 2012, 11:09

siggy a écrit :w 7ata ken chadouha avec son fiancé fi wadh3ya machbouha est ce que ça leur permet de la violer? c un justificatif hedha? la hooooooooooooooont [icon_thumbdown.gif]
la woh siggy ca justifie po ya dini

ena OUT fi el siyessa vraiment eta3abni barcha wallet , du coup nasma3 bel 7kayet sam3an


sinon si le couple est fautif je trouve que el 9anoun lazem yetaba9
w les violeurs lazem yet7asbou zeda, je dirais meme la peine de mort pour eux
son fiancé winou wa9teli hiya .... :'(
essaber ya rabi [GigaSmiley_004.gif]
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
siggy
Membre fidèle
Messages : 2705
Inscription : 11 janv. 2012, 08:36

Re: De victime à accusée

Message par siggy » 28 sept. 2012, 11:17

envie a écrit :
siggy a écrit :w 7ata ken chadouha avec son fiancé fi wadh3ya machbouha est ce que ça leur permet de la violer? c un justificatif hedha? la hooooooooooooooont [icon_thumbdown.gif]
la woh siggy ca justifie po ya dini

ena OUT fi el siyessa vraiment eta3abni barcha wallet , du coup nasma3 bel 7kayet sam3an


sinon si le couple est fautif je trouve que el 9anoun lazem yetaba9
w les violeurs lazem yet7asbou zeda, je dirais meme la peine de mort pour eux
son fiancé winou wa9teli hiya .... :'(
essaber ya rabi [GigaSmiley_004.gif]
vita ena ma9oltich que ça justifie :D mais je me moquais de ce justificatif
concernant lcoupl mana3rich win kenou et je pense pas illi etofla kenet avec son fiancé puisk ma7kewech 3lih jimla mais ils ont invené l histoire d etre avec son fiancé en position provoquante
el basla ma twalli tofa7a, wedouni ma tenfa3 fih mla7a
Image
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20307
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2117 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: De victime à accusée

Message par envie » 28 sept. 2012, 11:23

merci 7ouria :*
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: De victime à accusée

Message par nasnousss » 28 sept. 2012, 11:27

Je rajoute que quelque soit la situation elli lkawha fiha, comment peut on entamer une procédure contre elle, et comment le juge peut prendre en compte les temoinages des VIOLEURS, ces gros porcs. normalement klemhom mouch fiable car ils essaient de justifier leur crime.
Juste le fait de la convoquer devant un juge pour atteinte à la pudeur (hatta ken mayehkmou aliha chay) est un scandale.
Perso, une fois à Sidi bousaid, mon mari (était mon petit ami à l'epoque) m'avait fait un petit calin innocent (sans m'embrasser) et un policier est venu en courant : "pieces d'identités, vous n'avez pas honte de faire ça dans la rue, allez dans un appart et faites ce que vous voulez, thebbou elfthayah o nkallmou darkom... "
j'etais enervé, je lui ai dit : mais on n'a rien fait.. mais mon mari m'a fait signe de me taire puisqu'il va nous relacher :'(
j'ai encore un gout amer, car c'etait un calin spontané et innocent
don't try to be accepted just be yourself
Avatar de l’utilisateur
Maria Mag
Membre Exemplaire
Messages : 1534
Inscription : 25 oct. 2010, 22:56

Re: De victime à accusée

Message par Maria Mag » 28 sept. 2012, 11:32

ena mouch mtab3a el 7kaya 9rit chwaya sur fb(biensur 3omrou wela ken source d iformation exacte pour moi ) mais manjmach noa7kom puisk ils manquent des peuves
7abit na3ref kifech 7koumtou 3a les policeirs eli 7ouma ils ont violes la fille [icon_scratch.gif] ?sta3rfou ?
-3lech ma3amlouch un test ADN ?tnajem tofla taleb bih comme preuve
-peut etre la fille pour echapper a la justice 3amlet ha senario avec son ami wela fiance
chkoun najem ya3tina qqe detailles 3a sujet w chfih malaf el 9adia [icon_scratch.gif]
"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi." roi hassan 2
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: De victime à accusée

Message par nanwalili » 28 sept. 2012, 12:12

Maria Mag a écrit :ena mouch mtab3a el 7kaya 9rit chwaya sur fb(biensur 3omrou wela ken source d iformation exacte pour moi ) mais manjmach noa7kom puisk ils manquent des peuves
7abit na3ref kifech 7koumtou 3a les policeirs eli 7ouma ils ont violes la fille [icon_scratch.gif] ?sta3rfou ?
-3lech ma3amlouch un test ADN ?tnajem tofla taleb bih comme preuve
-peut etre la fille pour echapper a la justice 3amlet ha senario avec son ami wela fiance
chkoun najem ya3tina qqe detailles 3a sujet w chfih malaf el 9adia [icon_scratch.gif]
- le crime des policiers a été prouvé khater en faisant les examens nécessaires wa9telli la7keya à chaud la fille dhohrou 3liha des traces de viol ainsi que les spermes des policiers
- les policiers sont incarsérés ou hedhika 9adheya 3ala rou7ha
- des sources disent qu'il s'agit d'un simple copain, d'autres disent que c son fiancé.. ma fammech 7aja t2akked
- défendre qqun 3la 7aja saretlou n'empêche pas que les victimes soient poursuivis comme accusés ds une autre affaire (l'une n'emêche l'autre)
- le fait qu'ils les ont trouvé dans une situation immorale n'est prouvé que par les violeurs eux mêmes.. est ce une source de confiance? comment va-t-on le prouver? etc??
- le couple disent qu'il ne faisent rien d'illégal? comment le prouver aussi? sont ils entrain de se défendre?
- personnellement et ça n'engage que moi je ne vois pas pkoi on implique le gouvernement ds ce genre d'affaires?? c devenu un jeu politique alors que ce ne l'était pas au début.. millouel la fille a porté pleinte ou les accusés tchadou.. kil juge d'instruction dhhorlou bich ya3mel affaire jdida en accusant ettofla et son ami 3lech ndakhlou el gouvernement ou tounes ou ghriou?? [icon_scratch.gif] [icon_scratch.gif] .. avant des dizaines de filles ont été violées wa9t zaba surtout voilées ou mbad3 houma yetchadodu ou yet7absou ou les violeurs yokhrjou montasrin?? chbi 7ad ma tkallem wa9tha?? au moins taoua haou machdoudin les violeurs ou ma tchaddouch grace lil ra2y el 3am ou el pression des médias tchadou minhar louel wa9telli 7ad ma sma3 biha la7keya

sur ce je ne peux pas porter des jugements sur cette affaire khater ma 3andich les détails ou la7keya manquant de témoins mil chirtin.. affaire à suivre..
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
diamanta
Membre Exemplaire
Messages : 1691
Inscription : 23 sept. 2012, 22:40

Re: De victime à accusée

Message par diamanta » 28 sept. 2012, 12:19

lol neskhayeb aya behi ta Tahfouny [GigaSmiley_014.gif] ,c grave comme fait divers, je pleure ma tunisie! ken jaw belhak rahom chadouhom fi waktha et massaybouch le couple
Le ciel est pour ceux qui y pensent Image
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: De victime à accusée

Message par nanwalili » 28 sept. 2012, 12:32

taoua kont nesma3 fil radio fil victime et puis son avocate..
l'avocate 9alet bien que je suis son avocate mais techniquement min 7a9 el 9adha2 ou 9adhi el ta79i9 innou yerfa3 9adhia okhra au cas où ichouf 7aja déplacée.. 9alet donc sur ce point ma nloumhomch
9alet el 7aja illi nloumhom 3liha hia innou el 9adha2 normalement est en étroite liaison m3a el psychologie ou normalement fi cas hakka très spécial konna ennajmou nra3iou le courage de la victime ou le fait qu'elle a dénoncé les policiers.. 9alet avec une telle réaction ennajmou on empeche les femmes marra okhra inhom yetkalmou.. elle a ajouté que le nbre de femmes victimes au viol des policiers est bien grand surtout wa9t el thawra 9alet il y en a eu plein ama matkalmouch :'( :'(
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
nasnousss
Membre Exemplaire
Messages : 2261
Inscription : 20 août 2012, 13:39

Re: De victime à accusée

Message par nasnousss » 28 sept. 2012, 12:59

nanwalili a écrit :taoua kont nesma3 fil radio fil victime et puis son avocate..
l'avocate 9alet bien que je suis son avocate mais techniquement min 7a9 el 9adha2 ou 9adhi el ta79i9 innou yerfa3 9adhia okhra au cas où ichouf 7aja déplacée.. 9alet donc sur ce point ma nloumhomch
9alet el 7aja illi nloumhom 3liha hia innou el 9adha2 normalement est en étroite liaison m3a el psychologie ou normalement fi cas hakka très spécial konna ennajmou nra3iou le courage de la victime ou le fait qu'elle a dénoncé les policiers.. 9alet avec une telle réaction ennajmou on empeche les femmes marra okhra inhom yetkalmou.. elle a ajouté que le nbre de femmes victimes au viol des policiers est bien grand surtout wa9t el thawra 9alet il y en a eu plein ama matkalmouch :'( :'(
Elle a raison, c est une grande connerie. Surtout que les seuls témoins houma les violeurs.
don't try to be accepted just be yourself
Répondre