pic de croissance?

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: pic de croissance?

Message par dolce vita » 10 janv. 2014, 23:03

Louiza, binti ta3mil 1 an ds qq jours, on dirait ta7ki 3liha..elli 9oltou lkoooooooooooooooool valable ss exception :)
Moi je trouve que c normal meme si c super fatiguant! mais n7awil dima na7ki bissyessa w nfahamha meme si ma tefhemnich w ma tasma3chi liklem! marrat n7essha ta3mil bil3ani...7assilou zeyid bech na7kilek 3la fazetha 5ater ta3mil kif bintik bidhabt!!!! c l'age de la decouverte...binti ma temchich wa7adha, mazelit bil machey, mais kol youm n5arajha w 7atta kif nemchi el parc wella dar o5ra nhez m3aya el machay bech ma t7essich rou7ha ma7soura...w dima fil hawe2 ettal9 et avec ça 3amla ba3meyilha, bouha y9olli wallet blida :D


Image
faithfulness
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 19 juin 2013, 16:39

Re: pic de croissance?

Message par faithfulness » 11 janv. 2014, 17:09

On dirait que tu parle de ma fille et moi [GigaSmiley_016.gif]
Ça me rassure ;)
Nouasse3ou belena ou kahaou ech bich na3melou. Hata ena les caprices ou za3ma titessou3ib m3aya :?
« Bonne amitié vaut mieux que tour fortifiée. »
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: pic de croissance?

Message par marquise » 12 janv. 2014, 01:15

zidouni m3akom lil lista on dirait ta7ki 3la marquisette exactement wzidhom l'utilisation du pc en sa presence mamnou3 [GigaSmiley_016.gif] [GigaSmiley_016.gif] [GigaSmiley_016.gif]
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: pic de croissance?

Message par dolce vita » 12 janv. 2014, 11:47

marquise a écrit :zidouni m3akom lil lista on dirait ta7ki 3la marquisette exactement wzidhom l'utilisation du pc en sa presence mamnou3 [GigaSmiley_016.gif] [GigaSmiley_016.gif] [GigaSmiley_016.gif]
marquizette tout appareil electronique est prohibé!!! PC, tablette, telephone, telecommande et la liste est longue....
Image
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: pic de croissance?

Message par Elyenne » 14 janv. 2014, 07:24

C'est tout à fait normal et c'est plutôt le signe d'un développement normal de l'enfant le jour ou un bébé découvre qu'il a une main il passe son temps à la découvrir et a faire des expériences avec , toi à fait pareil pour un caractère: le jour où l'enfant découvre ou prend conscience qu'il a son caractère et ses envies il passe aussi son temps à les expérimenter.
La phase qui est généralement aux alentours de l'age de deux ans dite la phase du non (y'en a plusieurs) represente aussi la phase où l'enfant commence à tester ses limites, et la limite de la patience des parents.
L'enfant apprend par contre des trucs très importants à savoir l'assiduité et l'acharnement jusqu'à réussir ce qu'il a à réussir.
Il faut tout juste tenir bon. C'est pas évident et pas du tout facile pour les parents.
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: pic de croissance?

Message par Elyenne » 14 janv. 2014, 07:42

marquise a écrit :zidouni m3akom lil lista on dirait ta7ki 3la marquisette exactement wzidhom l'utilisation du pc en sa prerésistance /ou3 [GigaSmiley_016.gif] [GigaSmiley_016.gif] [GigaSmiley_016.gif]
Marquise enti bentek tet3allem felmachmey tawa non ? Thamma psycho ma3rouf qui a dit : si vous voulez savoir ce que c'est la resistance/tolérance aux frustrations observez un enfant qui apprend à marcher, il s'accroche aux pieds dune table, essaye de se mettre debout, tombe, se remet debout, fait quelques pas, retombe, et ainsi du suite et qd il arrive à faire qlues pas il est tellement fatigué de ces efforts qu'il n'a plus de force de jouir de sa réussite.
Donc imagine la frustration qu'il ressent.
Je te conseille tawa bech ettafi ethaw chwaya, sans pour autant changer les règles, exemple: elle ne doit pas toucher à la nappe et elle l'a fait, à3mel rouhek me rithech, et ba3d kolha woh la nappe tahet ija nraj3ouha leblassetha.

Le travail que font ces petits pendant ces premieres années est énorme, nous les adultes on perd ces capacités avec l'âge malheureusement.

Rabbi yahfathhom.
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: pic de croissance?

Message par marquise » 14 janv. 2014, 23:46

dolce, elyenne merci mes cheres pour les conseils [GigaSmiley_011.gif] [GigaSmiley_011.gif]
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Soly
Membre Exemplaire
Messages : 1202
Inscription : 15 oct. 2012, 16:03

Re: pic de croissance?

Message par Soly » 15 janv. 2014, 00:15

Solitta zeda 7assit'ha tbadlet el modda le5ra w wallet tetnarvaz w ki na7ilha men yedeha tsiiiii7 w ki tebda te3ba w t7eb tor9ed twalli tebki w 3la 3ssabha et c vrai après réflexion bel7a9 melli wallet t7eb temchi (d'ailleurs 3and'ha quelques semaines melli wallet temchi toute seule [GigaSmiley_021.gif] ) za3ma ce changement d'humeur 3andou 3ala9a bel période mta3 el machiy? Wallahi nsit fi wledi lo5rine tellement twelet el modda [icon_scratch.gif]
الحمد لله
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: pic de croissance?

Message par mallouka » 16 janv. 2014, 11:09

Hani bech njeweb pourtant enti 9olt elli sgharhom 9ad Louizette akahaw [GigaSmiley_013.gif]

mes enfants aussi sont passés par la mm étape kima 9oltou chwaya mel formation de personnalité w chwaya mel les changements w ekhret'ha 7atta m3a wildi dernièrement 7assitou na99es mel 3ssab khater walla yetkallem khir, il arrive à mieux communiquer w ya3mel jaw ki nabdew nefhmou fih, 9bal ken yefhemna ech na7kiw mais ken yekhalwedh w nou7lou pour comprendre ce qu'il veut, ça le frustre w yezid yetnarvez surtt qd il voit qu'on n' a pas ce pb avec sa soeur [GigaSmiley_009.gif]

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Répondre