Fournitures scolaire

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Fournitures scolaire

Message par Pitchounette » 02 sept. 2022, 12:51

Non, le cartable dure minimum 2 ans. Les trousses sont renouvelées chaque année. On fait le point sur les stylos, feutres et crayons et on utilise ce qui est encore en bon état et on achète ce qui manque, de même pour les règles, ciseaux et autres fournitures bureautiques.
Je n'achète pas nécessairement de nouveaux vêtements. Ken fama 7ouija jdida tant mieux sinon on s'habille correctement comme chaque jour de classe.
Je renouvelle les tabliers chaque année. Weldi yekber fissa3 ou benti tal9a béch tbaddal. Mes enfants sont à l'école publique et donc on achète les tabliers habituels bleu ou rose. Mon mari a payé 179TND ce matin pour 4 tabliers ya bougalb!!!! Mazelt machofthomch khater mamchitech m3ah, il les a achetés chez notre boutique habituelle fi Cité Jamil Menzah 6. Je suis sûre qu'ils sont de qualité (coton) mais je trouve que c'est très cher payé!!!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: Fournitures scolaire

Message par mallouka » 06 sept. 2022, 10:09

@Pitchounette : 7asb ma sma3t les prix woslou lel 50 dinars
ena mezzelt machritech, je suppose que ça sera à la dernière minute puisque sabba matleb no9la
nchallah esghar elkol kif binti fel hkeya hedhi :lol: le même cartable durant les 3 ans de collège w 9atlek labes 3lih khallih mais ena wa7di kif rit promo eastpak en france wassit sa tante jebetelha, wildi puisque c'est sa dernière année ken kteb donc il va réutiliser son tablier et son cartable

pour les vêtements manechrich 7aja spécialement hawka n7awel fi hweyej essif nkhalli tenue dhawiya yarja3 biha w kahaw, pour la fourniture lezem tri avant d'acheter donc man3awedech kol chay

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Fournitures scolaire

Message par eternalStudent » 07 sept. 2022, 21:05

Miroutta a écrit : 01 sept. 2022, 10:11 Bonjour les filles
lyouma c'est la rentrée en France et je me pose des questions 3la des choix 3melthem :

Est ce que kol 3am techriw Cartable ? en allemagne la mode c'est un seul cartable pour toute la période du primaire (qui dure 4 ans) du coup je ne rachète pas.
Est ce que t3awdou testa3mlou les fournitures mte3 3amnewel li mazelou yosl7ou ( Stylos, crayons couleur, ....)oui, je réutilise certaines fournitures comme les crayons de couleurs, les gouaches, les gommes....
Est ce que lazem nhar louel yelbsou 7aja jdida men 9ortassha? pas nécessairement, elfeyda yelbsou 7aja mizyena w yabdew far7anin biha.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6537
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1892 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Fournitures scolaire

Message par MaMonet » 19 sept. 2022, 11:27

Ena essna ma chritech hata cartable jdida, essghir bech yessta3mel mte3 khouh wel kbir 3andou mte3 3amnawel w m3aha wahda chariha el mr mel fripe boomi. ettofla kifkif 3andha mte3 2amnawel. les tabliers, essaghroun chritlou mel makteb, awel 3am nakhoulou kan yelbes fi mte3 khouh hata t9at3et ekher el 3am b 16dt, wel kbir chritlou mel souk b 20 dt ettifla 3anedha mte3 3amnawel, habbyt nakhlha wahda tbadel biha l9ithom kassrou fihom yasser!! tkoul chemise moch tablier :/.
el adawett: nechri lel kbir w sghir ktob jdod, ettofla melli dakhlet lel college takhou ktob son grd frère kan thama kteb mharri walla maktoub fih hawka nechrih kan houa, w ba9it el adawet na3mel tri w nchouf ennakes.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MaMonet pour son message (2 au total) :
mira82, Miroutta
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Répondre