Choix crèche

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Choix crèche

Message par handoussa » 06 mai 2019, 17:41

Bonjour les mamans,
Nchallah romdhankom w kol 3am wentouma b5ir :*
Quels sont vos critères pour choisir une crèche?
Ma fille a 10 mois et elle s'ennuie beaucoup à la maison, elle est toute excitée quand elle voit des enfants et quand on reçoit du monde à la maison, il commence à faire très beau. 9olt je l'inscis à temps partiel dans une crèche.
J'ai visité les 3 crèches les plus proches qui ont bonne réputation:
- La première: Ils ont environ 12 bébés, il y a des cameras de surveillance et les parents ont accès toute la journée. Il n'y a pas d'activités, les bébés sont gardés w barra, y a juste des jeux. Elle n'est pas très proche et difficile de se garer.
- La deuxième: Ils ont environ 11 bébés aussi, des caméras de surveillance mais uniquement pour l'administration. Kifkif il n'y a pas d'acitivités, un étage est réservé aux bébés, l'espace de jeux est très grand avec beaucoup de jouets. Il faut enlever les chaussures avant d'entrer, très propre.
- La troisième: Ils ont 7 bébés , c'est le Rez de chaussée d'une ville, tout est plein pied, les espaces sont petits mais ils ont un programme d'activités, les bébés se mélangent de temps en temps avec les plus grands. C'est une petite crèche avec un nombre limité d'enfants, un grand espace vert accessible de plein pieds. 3and'hom une pédagogie qu'ils essayent d'appliquer. Elle est très proche et y a un parking :D Bien sur elle est chère
Laquelle vous choisirez? et quels sont vos critères?


Image
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Choix crèche

Message par dolce vita » 06 mai 2019, 17:48

handoussa kif t9oul 12 ou 11 bébés ma3neha une seule personne les garde? 5ater le nombre n'a pas d'importance c le ratio educatrice/nombre de bébé qui compte. normalement a son age il faut pas dépasser 3 ou 5 tt dépend du règlement. Les activités y en a pas bcp a faire, ce sont des bébés, ils jouent et découvrent l'environnement autour.
bi nesba liya a part la securité et la propreté, nchouf l'espace de jeux exterieur, 5ater les bébés sensés yo5rjou kol youm donc il faut voir famma aire de jeux kbira w securitaire w fiha des jeux adaptés a leur age ..aussi la formation des éducatrices, behin, ya3rfou ya7kiw (5ater houma bech y3almou bintik leklem). Camera de surveillance personnllement ma ta3nili chay etje trouve ça anormal de filmer les gens dans leur lieu de travail. Soit tu leur fait confiance soit tu ne leur fait pas confiance w ma t5alich bintik 3andhom.
faut voir les repas aussi, traiteur ou bien préparé sur place, les menus, les ingrédients…
Image
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Choix crèche

Message par handoussa » 06 mai 2019, 18:06

oui tu as raison Dolce, alors dans toutes les crèches famma 2 educatrices. La securité elkol sécurisé, la propreté je dirai la deuxième est très propre, mich ma3neha les autres sales, ama hedhika fazet tna7i sabbatek walla telbess kil faza tghatti les chaussures ma choft'hech 3and lo5rine.
L'espace extérieur ma famma ken la 3ème 3and'ha espace extérieur la deuxième ma fihech w le troisième 3and'hom une petite cours tawa fessif bech twalli ta9li, l'espace extérieur de la troisième, il est bien franchement, il y a des arbres, un espace de jeux sécurisés, un espace repas.
La formation, el7a9 je n'ai pas demandé, quand j'ai visité les 2 premières crèches dhahrine les éducatrices mich formées, nsè kbar w cheddine sghar tout simplement. La troisième j'ai pas demandé, j'ai juste demandé pour la formation de la directrice parce qu'elle est très impliquée.
7aja o5ra qui m'a marqué, fi la troisième crèche ki nod5el sghar yadha7kouli w yesselou tu es la maman de qui, alors que les autres crèches non.
Les repas, c'est les parents qui les ramènent quelque soit la crèche.
Image
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Choix crèche

Message par handoussa » 06 mai 2019, 18:11

ey welli 3jebni fi la 3eme c'est vrai houma mezelou des bébés, ama fel troisième ils leur font faire des trucs, écouter musique, lecture, peinture avec des trucs faits maison, ils les font "participer" aux activités des plus grands parce que les bébés copient les plus grands...
walla c'est theorique hedha elkol?
Image
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Choix crèche

Message par dolce vita » 06 mai 2019, 19:03

non c,est pas theorique, mais ça depend de leur sérieux….dhahra la 3e 3ejbetik, je pense que le choix est fait :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: Choix crèche

Message par Lunatic » 06 mai 2019, 20:57

Handoussa 9a3da men bekri tochkor w tmajad fel 3ème :D déja hak e5tart barra osdom w mouleha rabi :D
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Choix crèche

Message par eternalStudent » 07 mai 2019, 07:38

dolce a tout dit. elfeyda c'est pas le nombre de bébé, mais dans le nombre d'éducatrices par bébé. la norme en europe c'est 5 à 6 enfants max par personne. le jardin est un plus non négligeable. pour la musique c'Est bénéfique aussi mais y a pas besoin de gros moyens non plus. 7atta juste yghanniw houma yezzi. bref je sens que ton choix est deja fait, et je t'encourage
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7529
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1481 fois

Re: Choix crèche

Message par Miroutta » 07 mai 2019, 09:01

HAndoussa lbnet jawbouk ama ena 7aseb mafhemt el theltha a8la wa7da si ça rentre dans ton budget vas y !
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Choix crèche

Message par handoussa » 07 mai 2019, 10:17

Je me suis relue, berrasmi emballée bel troisième :lol: :lol: :lol:
Kahaw je fonce mela.
Merciiii
Image
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Choix crèche

Message par Ryma1 » 15 mai 2019, 23:36

Le plus important pour mois c est la competance des éducatrices lezem yabdew y7ebbou les bébés de nature w yabdew far7anin b 5edmethom
J ai visité une crèche nal9a feha l educatrice 7ata yedha 3la 5adha w mjoujma mel 7es w fedda
Ili feha benti taw dima 3amlin haw w chey5in w yadh7kou w yfadlkou
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Répondre