meres celibataires

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
widaly
Premier Pas
Messages : 66
Inscription : 02 janv. 2013, 13:56

Re: meres celibataires

Message par widaly » 14 mars 2013, 17:44

Katoussa_betti1 a écrit :
widaly a écrit :Les mères célibataires ont le mérite d'assumer leur erreur, chose que plusieurs n'assurent pas!!!
!
Du parles de quoi stp, kel erreur....tu généralises un peu trop la, non? ....il y autant d'histoire de meres célibataires qu'il n'y a de mere célibataire...NON? [icon_scratch.gif]
quand j'ai dit erreur c surtout pour parler des relations non protégées, pour moi c une erreur! et puis c vrai y a d autres problèmes tq le viol....


Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: meres celibataires

Message par Katoussa_betti1 » 14 mars 2013, 17:48

widaly a écrit :
Katoussa_betti1 a écrit : Du parles de quoi stp, kel erreur....tu généralises un peu trop la, non? ....il y autant d'histoire de meres célibataires qu'il n'y a de mere célibataire...NON? [icon_scratch.gif]
quand j'ai dit erreur c surtout pour parler des relations non protégées, pour moi c une erreur! et puis c vrai y a d autres problèmes tq le viol....
C donc une génétralité ma belle...."Une mére célibataire" peu aussi de ns jours etre une MAMAN divorcée avec enfant(s). ou tt simplement une maman non marié qui a u un désir d'enfant avec un ex compagnon, qui a u cet enfant. Mais le couple s'est séparé....
Elyenne
Premier Pas
Messages : 174
Inscription : 04 janv. 2013, 15:15

Re: meres celibataires

Message par Elyenne » 14 mars 2013, 18:04

Je voulais dire par mere célibataire les mères qui ont eu des enfants suites à une relation illégitime. Des mères fautives cad. Il n'était pas question pour moi de parler de femmes divorcées.
الحمد لالله شكرا، الحمد لالله حبا ، الحمد لالله رجاء وطاعة، الحمد لالله دائما و أبدا
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: meres celibataires

Message par Nougatine » 14 mars 2013, 19:41

Quand on dit "corriger une erreur par une autre", c'est-à-dire que l'avortement est une erreur dans ce cas de figure?
Nous n'avons pas à juger ces femmes, nous ne sommes pas dans leur peau, houma adra b'rwe77om w c'est à elles de décider de garder l'enfant ou pas... Le fait de choisir d'avorter n'est pas synonyme de lâcheté à mon sens, même si ces femmes peuvent oublier cet épisode de leur vie et passer leur chemin, leurs corps ont une mémoire à part et elles peuvent garder des séquelles physiques... Donc je ne considère pas que ça soit un choix de facilité. Si elles savent pertinemment qu'elles ne peuvent pas garder l'enfant, qu'elles ne peuvent pas lui offrir une vie digne de ce nom, il est inutile de lui affliger la souffrance de le mettre au monde et de lui faire subir la haine et les jugements moraux des autres... w zeda il n'y a pas que l'enfant qui compte dans cette histoire, on ne peut pas en vouloir à ces femmes de choisir de se sauver la mise et de penser à leur propre avenir quand le "père" en question leur tourne le dos.
Bref quel que soit leur choix, je le respecte (mouch mzeyya d'ailleurs), le fait qu'elles vivent ce genre de situation ne fait pas d'elles des criminelles ou des "femmes aux moeurs légères"... Les aléas de la vie exigent qu'on fasse parfois des choix controversés mais nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: meres celibataires

Message par Princesse de glace » 15 mars 2013, 14:51

nougatine a écrit :Quand on dit "corriger une erreur par une autre", c'est-à-dire que l'avortement est une erreur dans ce cas de figure?
Nous n'avons pas à juger ces femmes, nous ne sommes pas dans leur peau, houma adra b'rwe77om w c'est à elles de décider de garder l'enfant ou pas... Le fait de choisir d'avorter n'est pas synonyme de lâcheté à mon sens, même si ces femmes peuvent oublier cet épisode de leur vie et passer leur chemin, leurs corps ont une mémoire à part et elles peuvent garder des séquelles physiques... Donc je ne considère pas que ça soit un choix de facilité. Si elles savent pertinemment qu'elles ne peuvent pas garder l'enfant, qu'elles ne peuvent pas lui offrir une vie digne de ce nom, il est inutile de lui affliger la souffrance de le mettre au monde et de lui faire subir la haine et les jugements moraux des autres... w zeda il n'y a pas que l'enfant qui compte dans cette histoire, on ne peut pas en vouloir à ces femmes de choisir de se sauver la mise et de penser à leur propre avenir quand le "père" en question leur tourne le dos.
Bref quel que soit leur choix, je le respecte (mouch mzeyya d'ailleurs), le fait qu'elles vivent ce genre de situation ne fait pas d'elles des criminelles ou des "femmes aux moeurs légères"... Les aléas de la vie exigent qu'on fasse parfois des choix controversés mais nécessaires.
Oufffff hedha sujet e5er ...amma juste rapidement pour moi avorter c'est un droit ...
Je n'aurais jamais avorté et je en el ferais jamais mais je pense que cela est un droit.
Hors il me semble qu'avorter est quand même le choix le plus facil et que donc c'est un choix lâche...
On ne peut pas dire je ne met pas cette enfant au monde car ej en peux pas lui assurer une vie convenable car hedha pour moi yod5ol fi 3elm il ghayb donc kofr et on a toujours le choix et la possibilité de s'en sortir...
je ne pourrais jamais décider d'interrompre la vie de mon enfant...
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Répondre