ETES VOUS RACISTES

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 15 mars 2013, 09:12

wafa79 a écrit :c est du copie collé

"Je dis « nous » en partant du fait que ceux qui me liront ne sont pas racistes ( e toute façon, c’est rare quelqu’un qui avoue : « je suis raciste, c’est cool » ).
La xénophobie touche le monde, et oui c’est obligatoire qu’une fois dans votre vie une idée xénophobe vous ai passé par la tête soit pour critiquer une couleur de peau, une religion, une taille, ou même un look. Je m’excuse, si quand des «gothiques » passent, vous vous dîtes « ahh, j’espère qu’ils ne vont pas me taper avec leurs colliers pour chien » ( même si j’exagère), c’est un comportement xénophobe mais c’est normal !Etre xénophobe, c’est normal mais il faut doser… et ne pas dépasser la limite !

Comme le titre le dit : « NOUS SOMMES TOUS RACISTES » mais nous devons nous aimer les uns les autres et accepter nos différences !
Sur ce message de bonheur je vous laisse : j’espère que vous aurez des remarques !"

les différents types de racisme :

Le racisme de couleur, qui est sans aucune doute la première forme de racisme sur cette planète,

Le racisme du handicap, l’un des plus cachés, presque tabou dans les médias,

Le racisme de la maladie, le Sida en étant l’un de ses fers de lance,

Le racisme ethnique, qui continue de causer des millions de morts à travers le monde, sans que cela n’émeuve grand monde,

Le racisme politique, qui oppose irréversiblement et parfois violemment plusieurs visons du monde,

Le racisme idéologique, qui interdit à l’autre de penser autrement que lui,

Le racisme religieux, qui interdit dans certains Pays de s’unir avec des personnes d’autres confessions, allant même jusqu’à interdire des lieux de cultes autres que celui du Pays,

Le racisme de castes, bien connu en Inde avec les Intouchables,

Le racisme de hiérarchie, pratiqué tous les jours dans nos sociétés dites modernes, ou il ne saurait être question de mélanger les torchons et les serviettes,

Le racisme mondain, qui interdit le mélange des genres, un racisme qui se réparti en plusieurs sectes ou on ne rentre que par coaptation (Noblesse, arts et lettres, 7ème art etc…)

Le racisme financier, qui considère que qui n’est pas inscrit au Cac 40, est indigne de dîner à leur table,

Le racisme du monde scientifique, qui voudrait bien mettre le reste de l’humanité en éprouvette…
Etc, etc…


اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par mallouka » 15 mars 2013, 09:25

Wafa chniya el 7aja el behiya elli yedef3ou 3liha les terroristes :roll: :roll:

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 15 mars 2013, 09:32

mallouka a écrit :Wafa chniya el 7aja el behiya elli yedef3ou 3liha les terroristes :roll: :roll:
dans leurs tetes ydef3ou ala l islam alors c est tout a fait le contraire
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par mallouka » 15 mars 2013, 09:36

wafa79 a écrit :
mallouka a écrit :Wafa chniya el 7aja el behiya elli yedef3ou 3liha les terroristes :roll: :roll:
dans leurs tetes ydef3ou ala l islam alors c est tout a fait le contraire
Peut être ceux qui sont décervelés yekhamou hakka mais 3roufet'hom je pense ya3rfou ech ya3mlou [GigaSmiley_023.gif]

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 15 mars 2013, 09:37

mallouka a écrit :
wafa79 a écrit : dans leurs tetes ydef3ou ala l islam alors c est tout a fait le contraire
Peut être ceux qui sont décervelés yekhamou hakka mais 3roufet'hom je pense ya3rfou ech ya3mlou [GigaSmiley_023.gif]

oui ça c est sur
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par bellabella » 15 mars 2013, 11:43

@wafa: primo, inti kolt elli fi khedmtek tkhalet kan francics, et ben francics andhom barcha juifs rahou, p e ma ikoulouch wala ma watetech hkitou religion, mais yen a bcp
secodo inti kolt takrah les juifs elkol khtare yehsbou israel bladhom alors que hia fi assle palestine w zid i7arbou fihom, ama yelzem ta3ref elli mouch les juifs elkol ikhamemou hakeka, les hassidiques exemple, ils sont des juifs tres pratiquants, bi trater mta3hom wel grabet et tt et ils sont antisioniste zada w moktan3in elli rabbi ktebelhom bech ma ikounech andhom watan w i3ichou mchardin fi ardh allah

pour ce qui terrorise, le terrorisme né pas juste l'islam, hata george bush etait terroriste, mademou sta3mel el3onf wel katl sans raison, bon grace aux medias rbatneh kan bil terrorisme islamique mais c bcp plus large et c tjs inacceptable quelaue soit la raison elli idaf3ou 3liha
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par Princesse de glace » 15 mars 2013, 12:01

nanwalili a écrit :oui je suis raciste, je l'avoue et je l'assume :|
fama une catégorie de gens illi manajamch nacceptihom ni net3amel m3ahom ni na3rafhom et je ne cherche pas à changer zeda: ce sont les homos [GigaSmiley_004.gif]
C'est de l'homophobie et non du racisme.
Les homos ne sont pas une race, il y'en a de toutes les nationalités et ethnies.
C'est de la discrimination non sur base de race mais sur base d'orientation sexuelle.
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Répondre