ETES VOUS RACISTES

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par eternalStudent » 14 mars 2013, 16:56

la question que je me pose, puisque nous avons tous des préjugés jusqu'à ce qu'on se fasse une idée contraire, à partir de quel moment commence le racisme et finit le préjugé ?

je m'explique un peu plus. j'avais le préjugé que les européens et en particulier les anglais sont des gens froids et distants. biensur j'ai été en relation avec des collègues anglais w tal3ou 3sal eddenya, mes collègues tunisiens ma yes2louch 3liya w houma yetdhakkrouni :roll: w yab3thouli même des sms pour vérifier que je suis bien arrivée à destination. est ce que c'est du racisme là ?


اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par bellabella » 14 mars 2013, 17:00

eternalStudent a écrit :la question que je me pose, puisque nous avons tous des préjugés jusqu'à ce qu'on se fasse une idée contraire, à partir de quel moment commence le racisme et finit le préjugé ?

je m'explique un peu plus. j'avais le préjugé que les européens et en particulier les anglais sont des gens froids et distants. biensur j'ai été en relation avec des collègues anglais w tal3ou 3sal eddenya, mes collègues tunisiens ma yes2louch 3liya w houma yetdhakkrouni :roll: w yab3thouli même des sms pour vérifier que je suis bien arrivée à destination. est ce que c'est du racisme là ?
eto, khater tes préjugés waktha ma kontech ta3ref des anglais, iwalli racisme je crois wakt meme si tu connais un échatillon ama tok3od dima nadhrtek hia bidha , ca change pas, waktha iwalli racisme, kif tkoul ok hadhom bahin w 3ssal eddenia ama ca n'empeche je garde mes idéées a propos d'eux
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par foufou79 » 14 mars 2013, 17:09

je crois que je suis pas raciste tant que je neglige hata wa7id wela je na79ir wa7id cé ce que j'apelle racisme donc pour ta question eto je crois que cé pas de racisme, madem 9bilt todghol m3ahom en contact ma3neha ce sont que des préjugées w kahaw
hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par hana-BM » 14 mars 2013, 17:10

le racisme : Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes
Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par mallouka » 14 mars 2013, 17:48

Oui je suis raciste contre tout extrémiste quelque soit sa religion et ses principes, je ne vois pas quelle est la différence entre les sionistes et les terroristes "islamistes" qui tuent des innocents en effectuant des attentats.

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Avatar de l’utilisateur
nanwalili
Addicted
Messages : 9290
Inscription : 23 sept. 2010, 11:42

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par nanwalili » 14 mars 2013, 21:57

oui je suis raciste, je l'avoue et je l'assume :|
fama une catégorie de gens illi manajamch nacceptihom ni net3amel m3ahom ni na3rafhom et je ne cherche pas à changer zeda: ce sont les homos [GigaSmiley_004.gif]
سأصبر حتى يعجز الصبر عن صبري، سأصبر حتى ينظر الرحمن في أمري، سأصبر حتى يعلم الصبر أني صبرت على شيء أمرّ من الصبر
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par bellabella » 14 mars 2013, 22:24

nanwalili a écrit :oui je suis raciste, je l'avoue et je l'assume :|
fama une catégorie de gens illi manajamch nacceptihom ni net3amel m3ahom ni na3rafhom et je ne cherche pas à changer zeda: ce sont les homos [GigaSmiley_004.gif]
oui ta raison, ama ana je suis obligée bech net3amel m3ahom e¸t ça me dégoute kol ma nchoufhom surtt les soi disant de sex masculin, w en plus yahkiw normal w ihebbou yestabnw sghar zada w yahkiw bi rik mes bo parents [GigaSmiley_004.gif] [GigaSmiley_004.gif] [GigaSmiley_004.gif]

ya rabbi oltof bina w bi wlidatna
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 15 mars 2013, 08:46

bellabella a écrit :
eternalStudent a écrit :la question que je me pose, puisque nous avons tous des préjugés jusqu'à ce qu'on se fasse une idée contraire, à partir de quel moment commence le racisme et finit le préjugé ?

je m'explique un peu plus. j'avais le préjugé que les européens et en particulier les anglais sont des gens froids et distants. biensur j'ai été en relation avec des collègues anglais w tal3ou 3sal eddenya, mes collègues tunisiens ma yes2louch 3liya w houma yetdhakkrouni :roll: w yab3thouli même des sms pour vérifier que je suis bien arrivée à destination. est ce que c'est du racisme là ?
eto, khater tes préjugés waktha ma kontech ta3ref des anglais, iwalli racisme je crois wakt meme si tu connais un échatillon ama tok3od dima nadhrtek hia bidha , ca change pas, waktha iwalli racisme, kif tkoul ok hadhom bahin w 3ssal eddenia ama ca n'empeche je garde mes idéées a propos d'eux

c est mon cas les filles ama ena fil entourage mte3i et khedmti mankhaletch des etrangers ken les francais donc le jour ou un juif ybadali nadhrti netbaddel voila
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 15 mars 2013, 08:54

mallouka a écrit :Oui je suis raciste contre tout extrémiste quelque soit sa religion et ses principes, je ne vois pas quelle est la différence entre les sionistes et les terroristes "islamistes" qui tuent des innocents en effectuant des attentats.
ena par exemple je deteste les sionistes et les terroristes zeda y a pas de difference mais les sionistes yfokkou fi haja mouch mte3hom et les islamistes ydef3ou ala haja behiya btari9a akther men khayba ils sont malades wjamais je tolererais ca meme si yo9tlou des juifs civiles je serais hostile envers eux.
elkhayeb khayeb mahma ken.
mais pour te montrer kifeh ena nkhamem fel les juifs bech nekhou l exemple des terroristes famma des occidentaux yakrhou l islam et les musulmans wyrawhom elkoll terroristes khater makhaltouch un bon musulman walla khayfine ena pareil je melange entre les juifs et les sionistes et je leur reproche d avoir un amour d une patrie qui ne leur ai pas destinée et ça aux dépens des palestiniens.

@hana: ena 9olt andi ce rejet mais mandhahrouch le jour ou net3amel maahom fi cadre professionnel najem netbaddel a 180° mais d ici la manajamch netbaddel hakkaka wahdi .mais je serais très correcte polie wnekhdem maahom .
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 15 mars 2013, 09:06

c est du copie collé

"Je dis « nous » en partant du fait que ceux qui me liront ne sont pas racistes ( e toute façon, c’est rare quelqu’un qui avoue : « je suis raciste, c’est cool » ).
La xénophobie touche le monde, et oui c’est obligatoire qu’une fois dans votre vie une idée xénophobe vous ai passé par la tête soit pour critiquer une couleur de peau, une religion, une taille, ou même un look. Je m’excuse, si quand des «gothiques » passent, vous vous dîtes « ahh, j’espère qu’ils ne vont pas me taper avec leurs colliers pour chien » ( même si j’exagère), c’est un comportement xénophobe mais c’est normal !Etre xénophobe, c’est normal mais il faut doser… et ne pas dépasser la limite !

Comme le titre le dit : « NOUS SOMMES TOUS RACISTES » mais nous devons nous aimer les uns les autres et accepter nos différences !
Sur ce message de bonheur je vous laisse : j’espère que vous aurez des remarques !"
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Répondre