ETES VOUS RACISTES

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 14 mars 2013, 10:14

Le racisme c est la théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres , c est exclure l autre pour ce qu il est et encore plus porter atteinte a sa liberté.

si je vous dit que je n aime pas les juifs et je ne serais pas a l aise si je serais dans l obligation de les fréquenter , sans pour autant leur montrer ce sentiment je garde ça pour moi, mais allah ghaleb manhebhomch voila
est ce que c est du racisme , ou de l antisémitisme ou de l antisionisme "généralisé" mais à partir du moment où je porte pas atteinte à leur liberté, je leur fais pas de mal par quelconque moyen, et je cherche pas a le faire , peut on dire que je suis raciste ?

je suis libre d aimer qui je veux et ne pas aimer qui je veux, ou est ce que on peut me juger pour ça.

on est si différents sur terre , on est plusieurs et on peux ne pas aimer tout le monde, on n est pas divin on n est pas angéliques.

ce qu on me reproche et que je me reproche c est de ne pas m avoir donné l occasion d expérimenter ça de fréquenter des juifs et de voir si cette phobie si on peut la qualifier comme ça ou ce rejet est véridique ou n est que dans ma tête.

ce que j aime pas vraiment c est la colonisation sioniste et les milliers de palestiniens tués et expatriés, et pour moi dire que j aime pas les juifs c est dire que j aime pas en eux leur amour d'une patrie , qui n est pas la leur, et malgré qu elle sera bâtie sur les dégâts de maisons des palestiniens.

on a tous des défauts certes, c est mon plus grands défaut c est d être antisioniste , mais mon pêché c est d avoir généralisé et ne pas m avoir donné la possibilité de changer d avis alors que je sais très bien qu un jours je pourrais peut être rencontrer un juif qui pourra me changer d attitude et me faire comprendre que y a une différence entre un sioniste et un juif.

et vous quel est votre avis, votre attitudes ?


اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par eternalStudent » 14 mars 2013, 11:20

el7a99 je ne suis pas raciste, je pense être plutôt ouverte sur les autres. par contre je me rends compte de jour en jour que j'ai plein de préjugés sur les autres pays/nations/peuples et que je dois évoluer.
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 14 mars 2013, 11:24

eternalStudent a écrit :el7a99 je ne suis pas raciste, je pense être plutôt ouverte sur les autres. par contre je me rends compte de jour en jour que j'ai plein de préjugés sur les autres pays/nations/peuples et que je dois évoluer.

c est le mot qui me faut pour qualifier ce qui peux m arriver un jour, pour quelqu un qui n a jamais voyagé ni fréquenté des étrangers , sauf des français dans un cadre professionnels, j ai bcp de choses a expérimenter pour mieux connaitre mes positions.
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par omsy » 14 mars 2013, 11:27

moi aussi pas racistes de tout, j'aime fréquenté different gens habitudes...avec tout le respect réciproque...
juste souvent j'ai une préference pour la femme surtou en cas de concours...exam...vote..je sais pas si c du racisme! [icon_scratch.gif]
Image
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par milka » 14 mars 2013, 11:30

omsy a écrit :moi aussi pas racistes de tout, j'aime fréquenté different gens habitudes...avec tout le respect réciproque...
juste souvent j'ai une préference pour la femme surtou en cas de concours...exam...vote..je sais pas si c du racisme! [icon_scratch.gif]

je pense qu on appelle ca du sexisme mais dans ton cas ni l un ni l autre car tu preferes les femmes mais tu ne rejette pas les hommes . c est comme aimer porter des jupes et pas aimer les pantalons
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par omsy » 14 mars 2013, 11:36

wafa79 a écrit :
omsy a écrit :moi aussi pas racistes de tout, j'aime fréquenté different gens habitudes...avec tout le respect réciproque...
juste souvent j'ai une préference pour la femme surtou en cas de concours...exam...vote..je sais pas si c du racisme! [icon_scratch.gif]

je pense qu on appelle ca du sexisme mais dans ton cas ni l un ni l autre car tu preferes les femmes mais tu ne rejette pas les hommes . c est comme aimer porter des jupes et pas aimer les pantalons
oui c'est peut être ca <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Soly
Membre Exemplaire
Messages : 1202
Inscription : 15 oct. 2012, 16:03

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par Soly » 14 mars 2013, 14:55

manich raciste w benesba lel juifs tant elli houma mouch 3aychine fi israel ma fammech 3lech bech nakerhouhom walla ne5thou menhom maw9ef non? na3raf chkoun takrah les noirs bsifa rahiba et ça me choque el 7a9 ...
الحمد لله
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par Princesse de glace » 14 mars 2013, 15:44

wafa79 a écrit :Le racisme c est la théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres , c est exclure l autre pour ce qu il est et encore plus porter atteinte a sa liberté.

si je vous dit que je n aime pas les juifs et je ne serais pas a l aise si je serais dans l obligation de les fréquenter , sans pour autant leur montrer ce sentiment je garde ça pour moi, mais allah ghaleb manhebhomch voila
est ce que c est du racisme , ou de l antisémitisme ou de l antisionisme "généralisé"
Oui c'est de l'antisémitisme et donc du racisme car les semites sont une "race" de nos jours on dit ethnie!
mais à partir du moment où je porte pas atteinte à leur liberté, je leur fais pas de mal par quelconque moyen, et je cherche pas a le faire , peut on dire que je suis raciste ?Oui car tu es porteuse d'un sentiment de racisme qui fais de toi une racisteet le jour ou tu auras à faire à des gens de confession judaique tu auras un comportement raciste
je suis libre d aimer qui je veux et ne pas aimer qui je veux, ou est ce que on peut me juger pour ça.
Tu es libre d'aimer et de ne pas aimer mais on peut te juger sur le pourquoi tu ne les aime pas et si c'est pour des raisons racistes bein tu seras juger entant que tel.
on est si différents sur terre , on est plusieurs et on peux ne pas aimer tout le monde, on n est pas divin on n est pas angéliques.

ce qu on me reproche et que je me reproche c est de ne pas m avoir donné l occasion d expérimenter ça de fréquenter des juifs et de voir si cette phobie si on peut la qualifier comme ça ou ce rejet est véridique ou n est que dans ma tête. Tu as des préjugös d'ordre raciste sans même être en connaissace de cause c'est plus grave que le4s racistes qui justifient leur refus de l'autre par une mauvaise experience qu'il vont généraliser et attribuer à toute une "race"
ce que j aime pas vraiment c est la colonisation sioniste et les milliers de palestiniens tués et expatriés, et pour moi dire que j aime pas les juifs c est dire que j aime pas en eux leur amour d'une patrie , qui n est pas la leur, et malgré qu elle sera bâtie sur les dégâts de maisons des palestiniens.
Cela s'appelle de l'antisionisme...chose que je partage avce toi mais pas pour les raisons que tu as cités.[color=#FF0080][/color]
Ya3ni ena je condamne le sionisme, qui est un mouvement et ses repercussions sur les arabes.
on a tous des défauts certes, c est mon plus grands défaut c est d être antisioniste , mais mon pêché c est d avoir généralisé et ne pas m avoir donné la possibilité de changer d avis alors que je sais très bien qu un jours je pourrais peut être rencontrer un juif qui pourra me changer d attitude et me faire comprendre que y a une différence entre un sioniste et un juif.
C'est facil pas tous els juifs sont des sionistes et même il y'a des sionistes qui ne sont pas des juifs!!!
et vous quel est votre avis, votre attitudes ?
Ena la tolérance et l'ouverture c'est mon mot d'ordre...je en conçois pas ma vie autrement...
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Avatar de l’utilisateur
Maria Mag
Membre Exemplaire
Messages : 1534
Inscription : 25 oct. 2010, 22:56

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par Maria Mag » 14 mars 2013, 16:00

personnelemnt je juge pas les gens par leurs religion ,ni leur coryance ,ni leur tenu vestimentaire [GigaSmiley_023.gif] .,mias par leur acte et valeurs ...tant qu il me respecte et respecte ma religion ,il y a pas de raison que je le deteste ou d etre raciste contre lui,,comme il ya des mauvais musulmans ,il y a des bon juifs ,faut pas genraliser ,et mettre tout le monde dans un meme sac ,el behi wel 5ayeb partout
"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi." roi hassan 2
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: ETES VOUS RACISTES

Message par bellabella » 14 mars 2013, 16:08

pour commencer les filles nous sommes aussi des sémites , donc ce n'est pas juste les juifs,
en plus madamhom ahl kitab donc rabbi ma haramech 3lina net3amlou m3ahom, donc pour moi ca ne cause aucun problème fi khedma, services,... ama el7ak mta3 rabbi, je crois houma elli raciste w ma yet3amlou ella m3a b3adhhom

ama je suis antisioniste, khater les sioniste c mathheb on dirait w d'ailleurs barcha juifs ma ihebouhomech w ma yesta3rfouch bihom kima les hassidiques
pour les autres normalement je ne suis pas raciste, ama dima famma quand meme un peu, sa3at rajli ikolli kan khatbek wssif kont tekbel, nkollou ouuuuuuuuuu :o :o , impossible alors andi shabi w normal donc ikolli donc inti raciste :lol: :lol:
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
Répondre