le 1er anniversaire de vos bébé

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Beaute_Addict
Je Découvre
Messages : 501
Inscription : 07 mai 2011, 15:55

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par Beaute_Addict » 25 avr. 2013, 12:07

7ouria a écrit :3malna lama juste les grands parents w les tantes\oncles, w 3adina 3echweya, j'ai prévu des chips et kaki, bonbons chocolat pour les plus petits ahawka 3amlou jaw bihom.
kima 9alet mallouka heya tjoujmet wt9al9et w fi tsawer el kol jet tebki, a7na houma elli 3malna jaw :s
merci 7ouria ,

bon ena dari sghira donc je vais pas inviter trop de monde w kenik 3la binti tmout 3la ijaw


اللهم اني استودعك جنيني اللذي في بطني انت اللذي لا تضيع ودائعك يا الله..
Beaute_Addict
Je Découvre
Messages : 501
Inscription : 07 mai 2011, 15:55

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par Beaute_Addict » 25 avr. 2013, 12:13

bata a écrit :tnajam tzayan darek , w techri des masques li sghar( f bou mandil 3andek un choix a gogo), testad3a les proches mil les deux familles , ta3mal gateauw w mé lézim il 3ichwiya (the jus, 7low salés) kima 9allou il bnét ., ta3mal tsiwrat ..w happy birthday bel msaba9!

merci bata pour tes idées :*
اللهم اني استودعك جنيني اللذي في بطني انت اللذي لا تضيع ودائعك يا الله..
Beaute_Addict
Je Découvre
Messages : 501
Inscription : 07 mai 2011, 15:55

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par Beaute_Addict » 25 avr. 2013, 12:14

Kristaline a écrit :assouma lili cupcake ta3mel des gateaux trop beaux w à thème !!
ça se trouve a la marsa !!

salut kristaline,

j'ai regardé leur page facebook et c'est top
j'espère le gateau ykun bnin zeda [GigaSmiley_003.gif] [GigaSmiley_003.gif]
اللهم اني استودعك جنيني اللذي في بطني انت اللذي لا تضيع ودائعك يا الله..
bint_fatoum
Premier Pas
Messages : 214
Inscription : 17 avr. 2013, 13:53

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par bint_fatoum » 25 avr. 2013, 12:19

nousseyma a écrit :
Maryam24 a écrit :j'aime pas les anniv, ça sert à rien w mch mte3na
c'est mon avis et conviction, chacun est libre et responsable de ses choix
: )
sema7ni ema juste n7eb nefhem chnouwa fih l'annif,c 7ram????
oui
j'avais pas exprimé prque j'aime pas sauter les étapes avec les gens pr pas les faire fuir
ya plus important comme sujet à débattre et comprendre fiddin avant d'arriver à la question anniv ou pas
remarque j'ai jamais aimé depuis mon enfance : p j'aurais préféré 7a9 lgateau yhezouni bih lda7da7 fil 3id sghir @
Beaute_Addict
Je Découvre
Messages : 501
Inscription : 07 mai 2011, 15:55

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par Beaute_Addict » 25 avr. 2013, 12:51

Maryam24 a écrit :
nousseyma a écrit : sema7ni ema juste n7eb nefhem chnouwa fih l'annif,c 7ram????
oui
j'avais pas exprimé prque j'aime pas sauter les étapes avec les gens pr pas les faire fuir
ya plus important comme sujet à débattre et comprendre fiddin avant d'arriver à la question anniv ou pas
remarque j'ai jamais aimé depuis mon enfance : p j'aurais préféré 7a9 lgateau yhezouni bih lda7da7 fil 3id sghir @
salut maryam
tout d'abord ton avis ne change pas le mien car je vois que la célébration des anniversaires étant une manifestation purement culturelle ou sociale, qui n'a donc aucun lien avec le domaine rituel, à partir du moment où elle ne contient aucun aspect répréhensible, elle est tout à fait autorisée.
une parenthèse ouverte et fermée
اللهم اني استودعك جنيني اللذي في بطني انت اللذي لا تضيع ودائعك يا الله..
bint_fatoum
Premier Pas
Messages : 214
Inscription : 17 avr. 2013, 13:53

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par bint_fatoum » 25 avr. 2013, 12:59

c'est ton choix, le mien n'oblige personne w kima 9olt bekri fama plus prioritaire et des principes de base à comprendre et adopter bch tousel tettarra9 lsujet kif hetha,
c'est pr ça ena fi klémi jai dit mon avis w ma 9oltech 7ram wala 7lél ken ki se2letni noussayma

c'est ton post, comme t'as dit parenthèse fermée
je respecte et je vais pas développer c'est pas le lieu approprié : )

mes respects et amitié
Avatar de l’utilisateur
clara
Membre Exemplaire
Messages : 1173
Inscription : 22 févr. 2013, 21:36

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par clara » 25 avr. 2013, 16:05

Elyenne a écrit :Pour le Premier anniversaire de mon bb Et inchallah pour tout SES anniversaires qu'Il va fêter chez moi, je tiens tjrs à lui faire son gâteau d'anniversaire moi même, en préparant le gâteau le soir, mon mari et moi on fait une vidéo de 5 mn pour lui souhaiter une heureuse et longue vie, on lui parle des "exploits" qu'il a fait cette année et chacun de son côté lui passe son propre message d'amour . Ces vidéos je les garde pour le premier anniversaire qu'il va fêter loin de nous.sinon chez nous jusqu'à ces deux anns ct seulement avec papa et maman et tawa avec une bambales de gamins de son jardin d'enfants on organise un apres midi avec beaucoup danimation ,beaucoup de sucreries et de frites.
j'ai trop aimé cette geste des vidéos [icon_thumright.gif] mama deja 3amletha l5wati w houma sghar!! mais wa9tha ma kanech famma des cameras donc 3amletelhom "kaset" w elle a enregistré ses discussions!! ki tmed tasma3hom ta3mel 3lihom jaw [GigaSmiley_003.gif]
Avatar de l’utilisateur
clara
Membre Exemplaire
Messages : 1173
Inscription : 22 févr. 2013, 21:36

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par clara » 25 avr. 2013, 16:07

assouma je vois que lebnet kaffaw w waffaw!! donc ma 3andich d'autres idée à ajouter!! nchallah joyeux anniversaire pour ta petite w rabbi yfadhalhalek [GigaSmiley_018.gif] [GigaSmiley_018.gif] [GigaSmiley_018.gif] [GigaSmiley_018.gif]
Avatar de l’utilisateur
Maria Mag
Membre Exemplaire
Messages : 1534
Inscription : 25 oct. 2010, 22:56

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par Maria Mag » 25 avr. 2013, 16:30

rabbi fadelelhelkoum nchalh
ena fi weldi lekbir ,son anniversiare 3amletou ma meilleur amie comme surprise fi darha ,w sta3at sou7abna w 3mlana diner et fi sahria l anniversiare ,t3ada jaw ta7foun j ai rien prepare
fi weldi 2 3meltou en tunisie avec la famille ,dba7na 3alouch 3melt 3che parck ma3ltlouchi 3a9i9a ki touled 5alinha fi anniversaire ,w gateau tal3tlha mil gourmandise ,w jetni une autre cadeau ,juste jaw 3ayli
"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi." roi hassan 2
Avatar de l’utilisateur
Princesse de glace
Membre Exemplaire
Messages : 1482
Inscription : 29 juil. 2011, 12:38
Localisation : CH

Re: le 1er anniversaire de vos bébé

Message par Princesse de glace » 26 avr. 2013, 14:59

Les premiers annif de mes monstres je les ai fêté en famille ya3ni ...aprés tout cela représente plus pour nous les parents que pour les enfants...hawka gateau, chma3, une petite deco fil salon, des chansons, bcp de photos et de videos et surtout bcp de rires et de calins..
Et hawka je ramenais un petit gateau lil crêche et je demandais aux éducatrices de faire des photos des enfants au moment du gouter ils leurs [GigaSmiley_022.gif]
A partir de 3-4ans j'ai commencé à faire des fêtes en invitant les amis de la crêche/école marra nikri salle et marra fil dar ena wil jaw wil dhourouf hhhh.
Pour les 6 ans de ma fille jebtelha une femme qui a fait un spectacle de marionnette à la maison avec une dixiane d'enfants invités...fi les 7ans on est allés à Disney avec touuuuuuute la famille ...
Image


Image

"Seul l'amour-passion rend heureux, puisque seul il emploie, jusqu'en ses réserves cachées, notre provision d'énergie vitale, et les souffrances qu'il cause."
Citation de Léon Blum ; Stendhal et le beylisme - 1914.

Image
Répondre