Le mariage sans l'acceptation des parents

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
piou
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 03 mai 2013, 12:54

Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par piou » 09 mai 2013, 18:59

Le mariage sans l'acceptation des parents .. Qu'en pensez vous (point de vue religieux,social,psychologique .. et pk pas des expériences que vous avez vécue ..) ? et quelles sont les raisons qui vous paraissent convaincantes ?


foufou79
Membre fidèle
Messages : 4625
Inscription : 16 juil. 2010, 21:35
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par foufou79 » 09 mai 2013, 19:13

- de pts de vue religieux mana3rafch mais kif tabda rachda 3adi
- social cé mal vue
- psycho ennes elkol bich tit3ib
généralement l'excuse hya ' l'amour ' sa3at tebda ettofla gholtit m3ah mais matnajamch ti3tarif donc hetheka 3lech tchid ess7i7 w sa3at errajil tebda elmra mouch min mistawah ( culturel, physique, age, familial ...) w ychid ess7i7 ghatir elflous wela prestige
hasb mana3raf w rit itha elwaldin chadou ess7i7 w mouch rathyn mayit-hanawch jimla w lazim bich youslou divorce
moi-84
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 22 mars 2013, 12:32

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par moi-84 » 09 mai 2013, 20:09

Je crois que les plus essentiel c que kif yabdew les parents mouch radhin zayed wa7ed yched s7i7.C'est mon propre point de vue
noorah
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2013, 22:40

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par noorah » 09 mai 2013, 21:08

ena je suis contre , voyons des expérience j'ai pu comprendre que l'avis des parents est souvent vrai surtt celui de la maman faut suivre lintinct de sa maman il a souvent raison ken 9alet rahou rajel 5ayeb rahou peu import lamour li binetkom f le5er bch yodher kol chay
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par MaMonet » 09 mai 2013, 21:48

DE POINT DE VUE RELIGION/ la femme vierge (bekre) ma t3aress w 3eress'ha ykoun s7i7 kan avec l'accord de Wally 2al 2amer cad le père, grd père paternel, oncle paternel .. (en cas de décès de l'un, l'autre yched blasstou)
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
prof
Premier Pas
Messages : 295
Inscription : 10 juil. 2012, 14:38

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par prof » 09 mai 2013, 22:16

je pense mariage sans l'acceptation des parents mayberekech fih rabbi
w je ne pense pas que famma om w élla bou y7eb yghor b bentou ou bien weldou
avec leurs expériences, les parents ont tjrs bo3ed nadhar
éna barcha marrat ne9ef 3ala klem ommi [icon_thumleft.gif]
moi-84
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 22 mars 2013, 12:32

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par moi-84 » 10 mai 2013, 11:45

prof a écrit :je pense mariage sans l'acceptation des parents mayberekech fih rabbi
w je ne pense pas que famma om w élla bou y7eb yghor b bentou ou bien weldou
avec leurs expériences, les parents ont tjrs bo3ed nadhar
éna barcha marrat ne9ef 3ala klem ommi [icon_thumleft.gif]

Je suis tout à fait d'accord avec toi
zouhaira 777
Premier Pas
Messages : 245
Inscription : 08 janv. 2013, 16:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par zouhaira 777 » 12 mai 2013, 09:58

noorah a écrit :ena je suis contre , voyons des expérience j'ai pu comprendre que l'avis des parents est souvent vrai surtt celui de la maman faut suivre lintinct de sa maman il a souvent raison ken 9alet rahou rajel 5ayeb rahou peu import lamour li binetkom f le5er bch yodher kol chay
oui surtout l'instinct des mamans ...mengir takssir rass klemhom dima yatla3 S7I7
hmd dans mon cas tout le monde était d'accord
Avatar de l’utilisateur
marquise
Membre Exemplaire
Messages : 2332
Inscription : 26 déc. 2011, 17:51

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par marquise » 12 mai 2013, 10:15

kol chay birdhayit ilwaldine bich RABBI iberik famabelik 3iris kemil sans l'accord des parents pour moi surement celui qui va foncer dans un tel defis il viendra le jour et regrettera a mort cette decision ...
kol chay birdhayet ilweldine ena manal3abich bih le point hedha bon ca reste mon point de vue
ابتسامتها نور حياتي... يا رحمان ارفق بي و احفظ لي فلذة كبدي

Image

Image
Nougatine
Membre fidèle
Messages : 2566
Inscription : 20 août 2012, 14:04
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le mariage sans l'acceptation des parents

Message par Nougatine » 12 mai 2013, 11:45

Enness lkoll y7ebbou leurs parents yafr7oulhom w yebdew radhyine 3lihom, n'empêche mouch dima les parents ont raison, se3at tal9a la raison de leur refus futile, allah ghaleb famma weldine 3and'hom barcha 3wajj.
Je connais quelqu'un qui a fait une dépression à cause du refus de sa mère pour la femme qu'il a choisie (juste khater heyya t7ebb tekhtarlou mra 3ala dhaw9ha, mouch khater ettofla biha 7aja), w quelques années plus tard 3arress b'wa7da okhra à l'étranger w il n'a informé sa famille qu'au dernier moment. Ma3neha el 3wajj pousse certains à prendre des décisions qui peuvent être mal vues par la société amma s'ils sont convaincus de ce qu'ils font w ma fammech d'autres alternatives, yodh'horli c'est mieux que de vivre malheureux toute sa vie... (je parle pas des cas où la personne est trop jeune et immature w chedda s7i7 rien que pour embêter ses parents)
Répondre