Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
clara
Membre Exemplaire
Messages : 1173
Inscription : 22 févr. 2013, 21:36

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par clara » 27 mai 2014, 14:02

nadou :* :*


Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par handoussa » 27 mai 2014, 14:07

Clara :tbd: :bjr:
Ena fi blastek na3mil master Pro ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MaMonet
Addicted
Messages : 6540
Inscription : 13 juil. 2010, 17:15
A remercié : 1898 fois
A été remercié : 994 fois

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par MaMonet » 27 mai 2014, 14:45

je te conseille de faire un master pro
‏‎"لن يفوتك ما قسمه الله لك، كل ما فاتك لم يكن من نصيبك".💙
Avatar de l’utilisateur
amour
Premier Pas
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2013, 15:23

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par amour » 27 mai 2014, 16:07

vu mon expérience dans le domaine (DEA + thèse), je te conseille d'opter plutôt pr le mastère prof.. pour le 1er, le parcours est très long et il te faut bcp et bcp de souffle.. chose ki n'est pas évidente vu tes engagements en tant ke femme mariée, ça d'une part. Et d'autre part, pour la thèse, ya ta3mal'ha ailleurs (france, canada...), ya lé.. car à Tunis, tu dois chercher le bon encadreur, chose difficile w tfaddèdd et y a plus d'encadreurs élli yékhédmou b'dhamirr.. alors j'te conseille de ne pas suivre mon parcours w akhtak mén taksirr lékrayèm w a3mél mastère prof w rabbi isahhallèk ensuite fi khédma.
قال الله تعالى: وإذا سَألَكَ عِبَادِي عَنِّي فإنِّي قَريبٌ أُجِيبُ دعوةَ الدَّاعِ إذا دَعانِ فلْيستجيبوا لي ولْيُؤمِنُوا بي لَعلَّهُم يَرشُدونَ
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par dolce vita » 27 mai 2014, 16:10

amour a écrit :vu mon expérience dans le domaine (DEA + thèse), je te conseille d'opter plutôt pr le mastère prof.. pour le 1er, le parcours est très long et il te faut bcp et bcp de souffle.. chose ki n'est pas évidente vu tes engagements en tant ke femme mariée, ça d'une part. Et d'autre part, pour la thèse, ya ta3mal'ha ailleurs (france, canada...), ya lé.. car à Tunis, tu dois chercher le bon encadreur, chose difficile w tfaddèdd et y a plus d'encadreurs élli yékhédmou b'dhamirr.. alors j'te conseille de ne pas suivre mon parcours w akhtak mén taksirr lékrayèm w a3mél mastère prof w rabbi isahhallèk ensuite fi khédma.
clara est en France! mais meme la bas je ne pense pas que la these offre des debouchés d'emploi interessants!
Image
Avatar de l’utilisateur
clara
Membre Exemplaire
Messages : 1173
Inscription : 22 févr. 2013, 21:36

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par clara » 27 mai 2014, 16:35

merci les filles pour vos conseils!!
etoile
Premier Pas
Messages : 125
Inscription : 24 déc. 2013, 14:54

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par etoile » 28 mai 2014, 13:43

fi tounes , le master pro na pas trop de valeur, ena 3maltou , w kif mchit lil bureau d emploi , famma une personne 9atli , ce master billou w ochrob méh [GigaSmiley_016.gif]
w le master de recherche lezem barcha souffle w thniya wahda
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11859
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 323 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par eternalStudent » 28 mai 2014, 13:45

etoile a écrit :fi tounes , le master pro na pas trop de valeur, ena 3maltou , w kif mchit lil bureau d emploi , famma une personne 9atli , ce master billou w ochrob méh [GigaSmiley_016.gif]
w le master de recherche lezem barcha souffle w thniya wahda
ca dépend des études, fama des études ou le master pro apporte bcp de valeurs, et d'autres pas. ce qui est sur c'est que le master de recherche n'a aucun impact sur le salaire dans le privé, hedha ken mouch bil 3aks ywalli le recruteur may7ebbech il recrute qq1 qui a fait de la recherche 5ater il n'a pas d#expérience pratique w y5af la yotlbou fi salaire akber mil 3ada
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
clara
Membre Exemplaire
Messages : 1173
Inscription : 22 févr. 2013, 21:36

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par clara » 29 mai 2014, 20:06

eternalStudent a écrit :
etoile a écrit :fi tounes , le master pro na pas trop de valeur, ena 3maltou , w kif mchit lil bureau d emploi , famma une personne 9atli , ce master billou w ochrob méh [GigaSmiley_016.gif]
w le master de recherche lezem barcha souffle w thniya wahda
ca dépend des études, fama des études ou le master pro apporte bcp de valeurs, et d'autres pas. ce qui est sur c'est que le master de recherche n'a aucun impact sur le salaire dans le privé, hedha ken mouch bil 3aks ywalli le recruteur may7ebbech il recrute qq1 qui a fait de la recherche 5ater il n'a pas d#expérience pratique w y5af la yotlbou fi salaire akber mil 3ada
effectivement eto ena hedhi l7aja elli 9ali 3leha Mr, deja 3andou s7abou saretelhom nafs mochkla, w tawa akber menou w 3andhom 3am barka meli bdaw ye5dmou w b salaire a9al menou!!
aya 3ala rabbi, chn9osha 9asa 3arbi....ama 3ad hawa chnab3thou w nchalah yardhaw 3lia!! [GigaSmiley_027.gif] [GigaSmiley_027.gif]
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Master Pro ou Master de recherche et thèse???

Message par dolce vita » 29 mai 2014, 20:22

Rabbi ysahalik clara...je suis contente que les choses avancent pour toi :) inchallah bi tawfi9 !
Image
Répondre