voile ou pas voile ? ????????

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par omsy » 11 juin 2014, 12:12

psychoteuse a écrit :ena j'ai pas compris comment le voile est fardh et en meme temps on dit kol wa7ed 7orr? [icon_scratch.gif] ma3neha kifech rabi si il nous donne un ordre wa7na n9ouloulou non on est pas convaicu!! je pense ke fama barcha 7ajet yelzemna na3mlouhom meme si on est pas convaincu paske rabi 9alena yelzemna na3mlouhom et puisque houwa eli 5la9na yelzemna nti3ouh قوله تعالى { وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون}
ON DIT KOL WAHED HOR fi 3alaktou eb rabii, iti3ouu à 10 % ou à 50 % ou à 80%,


Image
anémone
Premier Pas
Messages : 51
Inscription : 01 mai 2010, 19:31

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par anémone » 11 juin 2014, 13:25

l'essentiel est de porter une tenue respectable,donc le voile au vrai sens(mch sder mfassel w jean mahzou9 sexy opposé au but du voile),au vrai sens behi,il permet d eviter les regards pervers et il permet aux hommes et aux femmes de rester chastes dans une societe exemplaire,et de pas etre victimes de tentation
Avatar de l’utilisateur
Wonka
Je Découvre
Messages : 456
Inscription : 08 janv. 2011, 20:58

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par Wonka » 11 juin 2014, 14:16

lolita94 a écrit :wallahi jme demande si les filles illi i9oulou non mouch fardh yekdhi yekdhbou 3la rwe7hom wella kifeh , moi personnellement jmet pa le voile wmara nsalli marra nkhalli mais chui convaincue a 1000% ke c une obligation sinon kima 9al ahmed mela alech kan on prie on doit etre voilee ??

Et qui a dit k'il fallait être voilée pour prier? hédhi 5dhinéha moussalma mélli 7allina 3inina.

Sinon enti mo9tan3a à 100% mais pourquoi tu ne peux pas accepter le fait elli fama 3béd ma3and'homch le même degré mté3 é9tiné3ék ?

W ki enti mo9tan3a à 100% ma3néha m2amna elli les femmes sans Hijab iront toutes en enfer (lotf 3lik w 3lina elkol). Dans ce cas là pourquoi tu le mets pas?
Un cannibale c'est quelqu'un qui aime son prochain... avec la sauce !
Avatar de l’utilisateur
Wonka
Je Découvre
Messages : 456
Inscription : 08 janv. 2011, 20:58

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par Wonka » 11 juin 2014, 14:21

anémone a écrit :l'essentiel est de porter une tenue respectable,donc le voile au vrai sens(mch sder mfassel w jean mahzou9 sexy opposé au but du voile),au vrai sens behi,il permet d eviter les regards pervers et il permet aux hommes et aux femmes de rester chastes dans une societe exemplaire,et de pas etre victimes de tentation
Pourtant ce sont les pays où l'on oblige les femmes à mettre le voile qui ont le plus grand pourcentage de fsséd... (l'Arabie saoudite par exemple)

je pense que eddin fel mo5. le voile ne change rien. c'est le cerveau qui commande pas le voile que l'on met dessus.
Un cannibale c'est quelqu'un qui aime son prochain... avec la sauce !
Avatar de l’utilisateur
Wonka
Je Découvre
Messages : 456
Inscription : 08 janv. 2011, 20:58

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par Wonka » 11 juin 2014, 14:22

dolce vita a écrit :
Wonka a écrit :Personne ne détient la vérité. Pourquoi c'est si difficile? Chacun ses convictions. Elli lebssa w merté7a sa77a liha welli mouch lebssa w merté7a sa77a liha

Ena je le porte pas et je ne pense pas que je vais le porter un jour. D'un autre coté, je fais toujours attention à ce que je mets : Des tenues correctes en évitant tout ce qui peut attirer l'attention : décolletés, mini jupes...

Ena elli inarvazni dans tout ça, c'est qu'on oublie les bases de notre magnifique religion et on passe notre temps à se disputer pour un bout de tissu. L'islam est plus vaste que ça.

Je pense qu'il faut se soucier plutôt de la manière d'être correct au maximum avec les gens en faisant le bien, en étant juste dans ses actes et en aidant autrui.


L'habit ne fait le moine. Je pense qu'entre une personne voilée qui a passé sa vie à faire du mal autour d'elle et une autre non voilée qui a participé de sa petite place à faire en sorte que le monde soit un peu meilleur, le bon dieu sera plus clément avec la 2ème...

Ps : Pitchounette, en te lisant, j'ai cru entendre ma mère. Elle répond comme toi aux gens qui lui disent "nchallah rabbi yehdik w telbssou" pourtant elle n'a jamais manqué de faire la prière
Wonka tu étais Dolce vita dans une autre vie? :?

haaaahaaaaa !! ça se pourrait Dolce !
Un cannibale c'est quelqu'un qui aime son prochain... avec la sauce !
lolita94
Premier Pas
Messages : 28
Inscription : 14 juil. 2013, 14:22

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par lolita94 » 11 juin 2014, 14:53

Wonka a écrit :
lolita94 a écrit :wallahi jme demande si les filles illi i9oulou non mouch fardh yekdhi yekdhbou 3la rwe7hom wella kifeh , moi personnellement jmet pa le voile wmara nsalli marra nkhalli mais chui convaincue a 1000% ke c une obligation sinon kima 9al ahmed mela alech kan on prie on doit etre voilee ??

Et qui a dit k'il fallait être voilée pour prier? hédhi 5dhinéha moussalma mélli 7allina 3inina.

Sinon enti mo9tan3a à 100% mais pourquoi tu ne peux pas accepter le fait elli fama 3béd ma3and'homch le même degré mté3 é9tiné3ék ?

W ki enti mo9tan3a à 100% ma3néha m2amna elli les femmes sans Hijab iront toutes en enfer (lotf 3lik w 3lina elkol). Dans ce cas là pourquoi tu le mets pas?
mektoub fil 9or2en clair et net quand meme il nous faut un dessin yekhi pour mieu comprendre,
Non ena j accepte le faite de dire chui pa prete de le mettre ou jle met mais ca marrive ke nelbess elma7zou9 avec wella jme maquille tro mem si chui voilee ,mais de dire non mouch fardh non el7a9 ,el2eya wadh7a woudhou7 lchemss.
par rappprt l enfer lotfff alina biensur ,kima barcha ness n9oul rabbi yeghferli winchalah ca viendra un jour et jle met ,wnzid n9oul et si je met le voile cad joubli le travail surtt ke chui en france donc impossible de bosser avec ,hedhouma les excuses (peu etre debil) illi illi 9a3da n9oul fehom bini wbin rouhi.
Avatar de l’utilisateur
Wonka
Je Découvre
Messages : 456
Inscription : 08 janv. 2011, 20:58

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par Wonka » 11 juin 2014, 15:10

je ne comprends pas le fait qu'on peut être convaincu d'une chose sans la faire pour autant.

T9oul 3abd mo9tana3 elli ki icho9 elkayess wel krahéb tejri imout ama icho9ou qd même

Mais d'un autre coté je l''accepte et je ne juge personne.

Mais vous, pourquoi ça vous dérange autant qu'une personne ne croit pas à la nécessité de porter le voile même en lisant le texte de coran ? et pourquoi vous ne considérez pas le fait qu'il se peut que vous soyez fautives même à 1 %?

J'ai l'impression que je vais être bannie du forum 3addaza hédhi
Un cannibale c'est quelqu'un qui aime son prochain... avec la sauce !
lolita94
Premier Pas
Messages : 28
Inscription : 14 juil. 2013, 14:22

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par lolita94 » 11 juin 2014, 15:32

Wonka a écrit :je ne comprends pas le fait qu'on peut être convaincu d'une chose sans la faire pour autant.

T9oul 3abd mo9tana3 elli ki icho9 elkayess wel krahéb tejri imout ama icho9ou qd même

Mais d'un autre coté je l''accepte et je ne juge personne.

Mais vous, pourquoi ça vous dérange autant qu'une personne ne croit pas à la nécessité de porter le voile même en lisant le texte de coran ? et pourquoi vous ne considérez pas le fait qu'il se peut que vous soyez fautives même à 1 %?

J'ai l'impression que je vais être bannie du forum 3addaza hédhi
sisi on peu etre convaincu d une chose sans la faire pr autant , t as donner l exemple de tri9 ,jte donne l exemple de cigarette ,les gens ki fument ils sont bien convaincu ke c dangereux mais ils fument kan meme ,ken jina kol haja mo9ten3in beha na3mlouha wkol haja mouch mo9ten3in beha mana3mlouhech rana 3aychin en paix :)
Ahmed
homme
Messages : 3682
Inscription : 16 févr. 2011, 00:36

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par Ahmed » 11 juin 2014, 15:53

si vous ne connaissez pas le coran, SVP pas la peine d'en parler... ma7nech ahl bech neftiw fih, ma z3am ken fel ta7lil fi kol chay, alors que ma3rfetna sat7iya....

‏ قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ ءَابَآئِهِنَّ أَوْ ءَابَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَآئِهِنَّ أَوْ أَبْنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِى إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِى أَخَوَتِهِنَّ أَوْ نِسَآئِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِى الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُواْ عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَآءِ وَلاَ يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُواْ إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ‏}‏‏.‏ ‏(‏النور‏:‏ 31‏)‏‏
.

SVP ADMIN, ça va dérapper le sujet... kol wa7ed wou ses convictions wou kol wa7ed wou 9ana3atou echakhsiya, point à la ligne... donc je suis pour fermer ce sujet
"Euuuuh!!!! rien à dire, circulez :D
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: voile ou pas voile ? ????????

Message par dolce vita » 11 juin 2014, 15:58

pkoi tu t'emporte Ahmed? je ne vois pas que le sujet est en train de dérapper! au contraire on en discute avec respect! je ne vois pas ou est le pb? et en tant que femme je trouve que c légitime de se poser ce genre de questions parce que ça nous concerne de près et ça influe sur notre quotidien! Nous voulons toutes accomplir nos devoirs du mieux que nous pouvons...
Image
Répondre