est ce que le Tunisien est une langue ?

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: est ce que le Tunisien est une langue ?

Message par faty_ » 12 nov. 2014, 16:53

la question peut se poser eto. 9a3din neb3dou 3ala el 3arabia el fos7a petit à petit. barcha klem jdid d5al el lahjetna el tounsia. la preuve les arabes ont bcp de mal à comprendre le dialecte tunisien. il y a aussi le dialecte marocain et à un moindre degré le dialecte algériens qui sont incompréhensibles pour la plupart des arabes. mais ça c'est aussi dû à l'influence des médias à mon avis, chbina a7na el twensa nefhmou el masri wela el souri (syrien)? c'est parce qu'on a trop regardé leurs feuilletons et films, qu'on regarde leurs chaines télé à mon avis


Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20307
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2117 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: est ce que le Tunisien est une langue ?

Message par envie » 12 nov. 2014, 17:01

sakarli el barnamej si 3anna :lol:
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
eternalStudent
Membre Légendaire
Messages : 11857
Inscription : 06 sept. 2010, 15:04
A remercié : 322 fois
A été remercié : 434 fois

Re: est ce que le Tunisien est une langue ?

Message par eternalStudent » 12 nov. 2014, 17:05

envie a écrit :sakarli el barnamej si 3anna :lol:
3ad inti elmoudira t7ell w tsakkar 3ala kifek [icon_salut.gif]
اهتم بالمستقبل لاني سأقضي فيه بقية حياتي
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20307
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2117 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: est ce que le Tunisien est une langue ?

Message par envie » 12 nov. 2014, 17:07

la inti el moudira de ton sujet :p
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
fleurdeschamps
Premier Pas
Messages : 245
Inscription : 11 janv. 2014, 02:18

Re: est ce que le Tunisien est une langue ?

Message par fleurdeschamps » 12 nov. 2014, 17:14

@ eto, faty, effectivement le sujet posté au debut est tt a fait légitime! la solution proposée est un peu [GigaSmiley_008.gif] enfin comma elle a bien constaté ce n'est pas la solution a certaines difficultés d'apprentissage! behi, ayya nsakrou el barnamej la envie tetnarvez 3liyya!!

7abbit noul 7aja hors sujet envie, awwel marra je remarque elli enti la blonde bil rose elli fi logo du forum :p
et puis 3lech hel 4 nsa lkolhom dh3ayfèèèt svèltoutèt,ti na7na fil forum chtara n3aniw mil surpoids! ena bech nji ne3tasim 9oddem birouk 7atta t7otli wa7da potelée tmathèlni! :) chnowa rayik ya faty?
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20307
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2117 fois
A été remercié : 1889 fois

Re: est ce que le Tunisien est une langue ?

Message par envie » 12 nov. 2014, 17:20

fleurdeschamps a écrit : 7abbit noul 7aja hors sujet envie, awwel marra je remarque elli enti la blonde bil rose elli fi logo du forum :p
et puis 3lech hel 4 nsa lkolhom dh3ayfèèèt svèltoutèt,ti na7na fil forum chtara n3aniw mil surpoids! ena bech nji ne3tasim 9oddem birouk 7atta t7otli wa7da potelée tmathèlni! :) chnowa rayik ya faty?
lazem etchala9 hadhika etaswira bel photoshop :maq:


a7kiw kima t7ebou enfadlak ou barra :oops:
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Répondre