7ert w 7ar dalili

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
Kristaline
Membre Exemplaire
Messages : 890
Inscription : 14 janv. 2013, 11:01

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par Kristaline » 11 nov. 2014, 14:58

chouchoutas a écrit :
Kristaline a écrit :essaye de montrer le bon exemple alors, fais toi belle et jeune, sors faire du sport, parle lui de ta bonne santé, belek y7ess rohou kathrelha et qu'il commence a avoir peur que tu le repousses w yetchaja3 !! sinon kharjou bessif m3ak a3mlou marche wala t9aydou fi une salle de sport

L'année dernière je lui ai inscris dans une salle de sport ja hkéli aliha marra. Et bah, mché la première semaine w taffa dhaw, ki hkit m3ah 9ali G pas le temps et tuu connais la nature de mon travail (il est tout le temps pris par le boulot).
ena andi mdida melli walit nokroj na3mel marche je ne pouvais pas avant la79i9a yemchi m3aya w n9oul hawki forssa ibadel el jaw w il décompresse am lazem ibalbazha ba3d el marche ki yarja3 yekdem nfi9 b reste de la pizza wala le casse-croûte. Je me suis découragée ! ma3melt chay fil ekher ! dhherli nsalsslou w nhezou m3aya lel nutritionniste wala nwali mtofiyettou w m3ach lahia bih w nhassou ennou ma3ch ye3jebni ama khayfa la tet9lab alia el hkeya :peurgf:
léé bel3aks matafihouch rahou ynajem ydour 3la rohou w 3lik w men mochkla twalli fi mochkla okhra !! ena juste no9sed "tahmsou" chwaya avc ta bonne santé, bech yhess eli martou trankoucha w il risque de ne plus lui plaire wakahaw !! ama rahou tsalslou w thezou lel nutritionniste mouch hal, el feyda enou yheb ytaba3 el nutritionniste sinon eli bech yodkhel menna yo5rej men ghadi [GigaSmiley_016.gif]


EL HAMDOU LILLEH .
Avatar de l’utilisateur
faty_
Je Découvre
Messages : 741
Inscription : 28 mars 2012, 06:22

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par faty_ » 11 nov. 2014, 15:11

chouchoutas, moi j'ai fait toute sortes de régimes pour perdre du poids et je sais que quand un régime est trop contraignant on s'ennuie rapidement et on n'arrive pas à suivre ce régime à la lettre. si tu veux vraiment aider ton mari, ne faudra pas que tous ses repas soient: salades + escalope ou bien poisson. il faudra varier. ena j'ai trouvé que la meilleure solution c'est de faire les mêmes plats, mais réduire les quantités de pain, de pâtes et d'augmenter la quantité de légumes. et puis évite de faire 2 plats différents wa7ed lik enti fih les pâtes w fromage w tout ce qui est gourmand et un plat lih houa avec une salade. ywalli yetchaha w ybattal son régime.
s'il est du genre grignoteur, aide le en lui préparant des petits plats fihom des légumes, crudités: besbes, fa9ous, sfeneria et un fruit: une pomme par exple.
pour l'encourager à manger mieux en dehors de chez vous walli 7adharlou son déjeuner pour éviter ennou yemchi ya3mel par exple kaskrout kafteji b kolou ziout.
s'il aime tout ce qui est sucreries, essaie bechta3mallou 7aja fel dar avec du candys par exple.
ama aham 7aja a9n3ou ennou lezem ya3mel sport.
w inchallah touled w t9oum lebes, wa9tha encourage le à faire du sport, od5lou salle de sport m3a b3adhkom par exple wela faites de la marche.
lilou09
Membre Exemplaire
Messages : 2318
Inscription : 28 nov. 2013, 16:03
A remercié : 187 fois
A été remercié : 395 fois

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par lilou09 » 11 nov. 2014, 17:09

ena je suis en surpoids w tjini des périodes nkoun bien motivée w na3mil régime w d'autres périodes kima tawa je n'arrive pas à me motiver. Je me mets à la place de ton mari, si mon mari me fait ce que tu es entrain de faire maintenant avec ton mari rani krahtou, heureusement les hommes prennent ce point avec moins de sensibilité que les femmes mais fais attention quand même. C'est comme le sujet du tabac si il n'a pas trouvé la motivation lui même pas la peine d'insister, essaye juste de le conseiller délicatement et de lui monter que tu es là pour l'aider une fois qu'il décide de se prendre en main mais tu ne peux pas lui imposer quand est ce qu'il commencera un régime.
fleurdeschamps
Premier Pas
Messages : 245
Inscription : 11 janv. 2014, 02:18

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par fleurdeschamps » 12 nov. 2014, 10:01

les filles t'ont bien conseillé question regime etc, donc j'ajoute juste le fait que d'apres ta description il m semble que ton mari a développer une sorte de boulimie, ou la bouffe est devenue un besoin psychologuque plutot que physique. dans ce cas, ttes approches agressives ou angoissantes (tehdid etc)ne feront que empirer le problème. il faut chercher l'origine du problème et trouver d'autre manières pour evacuer son stress et de combler certains manques autre que de manger.
Avatar de l’utilisateur
chouchoutas
Je Découvre
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2013, 09:53

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par chouchoutas » 12 nov. 2014, 18:12

Aman, les filles, vous développez une mauvaise idée sur moi, là. Vous n'avez pas idée à quel point je lui ai soutenu et tout fait pour l'encourager. Mais à, je lâche prise parce que tous mes efforts étaient vains. A un moment, tu en as ras-le-bol ! C ce qui se passe chez moi main'ant. Vous croyez que C plaisant de cacher la bouffe pour que zhom ne la vois pas ? Vous croyez que je prends un plaisir à le voir grossir et grossir sans arrêt. Ce que je lui reproche C son manque de volonté est son non-dévouement. Voilà !

Sinon, merci infiniment pour vos précieux conseils. Hier, on est sorti pour faire nos courses. Il a retrouvé un pote à lui qu'il n'a pas vu depuis un an et demi hakka. Sakhafni raji, autant il était content de le voir autant il était déçu par sa réaction puisque son pote lui a fait des reproches très déplacées genre: T devenu méconnaissable, on dirait futur papy et non pas papa, malla bermil walit et tout ce tralala. Blem meskin, il n'a pas prononcé un mot depuis....

Ena j'évite d'en parler. ça lui a beaucoup affecté !
ربى لا تذرنى فرداً و أنت أرحم الراحمين ربى هب لى من لدنك ولياً و أجعله ربى رضياً ربى هب لى من الصالحين
ربِّ هبْ لي من لدنك ذريةً طيبةً إنك سميع الدعاء
dorra27
Premier Pas
Messages : 0
Inscription : 09 déc. 2012, 16:20

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par dorra27 » 12 nov. 2014, 20:23

Fais un régime avec lui ,vide la maison de sucreries warih par des vidéos les maladies causées par le gros ventre ,sois tendre et faites le à deux c plus encourageant ne le prives pas mais nakes les quantités et les horaires c important
Femma sirop fil pharmacie diminue l ' appétit du laboratoire vital santé tahfoun barcha et naturel yekos chehia bara lol pharmacie tu trouveras toute une gamme de ces produits efficaces et pas chers .courage
Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7533
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1589 fois
A été remercié : 1483 fois

Re: 7ert w 7ar dalili

Message par Miroutta » 13 nov. 2014, 10:56

@ dorra27: 3andi nafs l'idée que toi :)

yelzem enti zeda twalli tekel kifou: mouch lazem 7lou fil dar, tayeb 7ajet se77iya, famma 7ajet bnen ama mafihemch barcha calories.
nawa3 fil slayet:a3mellou 7aja y7ebha w ma8ir mat9ollou c a cause de régim.

ewemple: a3mel kaftéji mechwi recette mawjouda fil forum ena 5thitha 3ejbetni Yasser bnin w zid se77i.

a3mel escalope mechwi fi 3oudh panné. fil tajin mata9lich l batata ama osmetha.
na9ess el zit fil mekla, lmo9li la ,tawa wa9t 5othra donc 7awel tayeb 7ajet bel 5othra , echri pain special.....
essbe7 7awel ennou yofter fil dar et a3tih 7ajet elli t9an3ou nhar Kamel : exemple tmar (seulement 3) œuf masmout.....
et surtout sujet semna ma3adech tejbedhoulou.
bref: ena kent smina et 3melt Dukan (un régim hyper protéiné) w tawa na3mel fi les astuces hethem bech ma nesmench et mechin m3aya
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
Répondre