Assurance Groupe

Chaque semaine, une question sera posée. vous êtes invitées à y répondre, à donner votre avis, mais aussi à proposer des questions vous mêmes.... c'est à vous de jouer.
sousou
Premier Pas
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2018, 20:04

Assurance Groupe

Message par sousou » 09 févr. 2019, 10:42

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez une idée sur l'assurance groupe, ses avantages et ses inconvénients, de combien est la cotisation ? Etant célibataire puis je intégrer mes parents avec moi ? Merci d'avance [GigaSmiley_011.gif]


Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Assurance Groupe

Message par omsy » 11 févr. 2019, 09:11

ca dépend du contrat assurance - votre société ( délai, montant rembourseement....)
la cotisation aussi dépend de votre sociéte ( elle prend encharge 100% ou 50 % ou autres....)
tu peux faire en complement avec la CNAM
POUR TES PARENTS je crois pas
Image
Anitta
Je Découvre
Messages : 660
Inscription : 11 mars 2015, 11:28

Re: Assurance Groupe

Message par Anitta » 11 févr. 2019, 09:13

les parents nn mouch dekhline f assurance groupe tnajem tdkhell ton mari ou tes enfants
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20297
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2112 fois
A été remercié : 1882 fois

Re: Assurance Groupe

Message par envie » 11 févr. 2019, 10:26

mouche de5line ki tebda assurance groupe teb3a 5edma ( c la sté qui negocie les conditions)
mais si tu compte contracter une assurance en ton nom , oui tu peux mais la cotisation est bcp plus importante, il faut peser sa rentabilité !
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Assurance Groupe

Message par omsy » 11 févr. 2019, 10:49

envie a écrit : 11 févr. 2019, 10:26 mouche de5line ki tebda assurance groupe teb3a 5edma ( c la sté qui negocie les conditions)
mais si tu compte contracter une assurance en ton nom , oui tu peux mais la cotisation est bcp plus importante, il faut peser sa rentabilité !
fibéli si elle va la contacter seule tetsama assurance individuelle mouch assurance groupe ( comme le titre de son message)

si c le cas, je partage ton avis envie, c plus cher,
Image
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Assurance Groupe

Message par dolce vita » 11 févr. 2019, 18:38

L'assurance groupe (L'employeur prend en charge la grande part de la la cotisation) ma fiha ken des avantages selon moi, sauf si tu as un conjoint et que lui il bénéficie d'une assurance groupe aussi. Je ne vois pas d'inconvenients. Genenralement la cotisation tabda montant sghir ma yet7assich kif yet9ass mi salaire mais on peut pas te dire combien ça depend de ce que ton employeur a négocié avec la société d'assurance: ce qui est couvert, les taux de couverture, le nombre de personne participante (9ad ma yzid le nombre 9ad ma ton9os la cotisation individuelle)...tes parents ne sont pas éligibles a ce que je sache, ils faut que ce soit un conjoint ou des enfants à charge. Mais ton employeur peut te rensigner sur tout ça avant que tu t'engage
Image
Répondre