Vélo en ville

Cet espace est simplement dédié à tout ce qui nous fait femmes! Oui on est femme quand on aime les chaussures! oui on est femme quand on aime les spas! oui on est femme quand on aime la déco, etc etc. C'est à vous...
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Vélo en ville

Message par Pitchounette » 11 juin 2021, 11:25

Bonjour les filles,
Cela fait un bout de temps que je remarque de plus en plus de personnes qui utilisent le vélo pour se déplacer. Il y a aussi de nombreuses associations qui essaient de promouvoir la culture de la bicyclette, dans un pays où on court un grand risque de se faire écraser sur la route tellement les voitures roulent n'importe comment... Malgré le risque, ça me tente beaucoup. Pendant le confinement, j'ai fait beaucoup de déplacements à vélo avec mon mari et j'ai adoré ça. Là je suis en train de sérieusement réfléchir à m'acheter un vélo... J'hésite un peu car je n'ai pas envie d'investir dans l'achat d'une bicyclette sur un coup de tête. En même temps, c'est quelque chose qui est en adéquation avec mes convictions, je suis quelqu'un de respectueux de l'environnement, qui aime la nature, si j'arrive un tant soit peu à réduire mon empreinte carbone et à contribuer à faire évoluer les mentalités en promouvant un mode de déplacement alternatif, pourquoi pas ? Vous en pensez quoi ?


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Vélo en ville

Message par kamilia2016 » 11 juin 2021, 11:31

Je suis aussi une association qui promeut les vélos, le risque est là et le danger de la route winti fikzrhba est énorme Khali 3ada bil vélo. Mais je pense que si on ne pousse pas dans cette direction mch no93dou Toul 3morna mena3mlou chay donc j'encourage ilness lkol ili tnajam de commencer à inonder la ville de vélos famech ma nos communes yit7arkou wiwaliw dans ilmiukhatzt ndra 9adech ils prévoient fi leurs plans de l'urbanisme des Pistes cyclables.
Ena aussi je viens d'acquérir mon premier vélo VTT :) malheureusement meynajamch nimchi milkhidma bih b3idz mais ce sera plus il charyen khobza ou mi7wess sur les pistes cyclables
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
Pitchounette
Membre Exemplaire
Messages : 1121
Inscription : 01 juin 2010, 09:05
A remercié : 27 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Vélo en ville

Message par Pitchounette » 11 juin 2021, 11:34

kamilia2016 a écrit : 11 juin 2021, 11:31 Je suis aussi une association qui promeut les vélos, le risque est là et le danger de la route winti fikzrhba est énorme Khali 3ada bil vélo. Mais je pense que si on ne pousse pas dans cette direction mch no93dou Toul 3morna mena3mlou chay donc j'encourage ilness lkol ili tnajam de commencer à inonder la ville de vélos famech ma nos communes yit7arkou wiwaliw dans ilmiukhatzt ndra 9adech ils prévoient fi leurs plans de l'urbanisme des Pistes cyclables.
Ena aussi je viens d'acquérir mon premier vélo VTT :) malheureusement meynajamch nimchi milkhidma bih b3idz mais ce sera plus il charyen khobza ou mi7wess sur les pistes cyclables
sahha le vélo ! tu habites en Tunisie ou à l'étranger ? Moi aussi si j'achète un vélo c'est plus pour faire des courses, je ne pourrais pas aller travailler (même si pendant le confinement j'ai fait 14km à vélo, un exploit pour une personne sédentaire comme moi :D ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
envie
Administrateur
Messages : 20297
Inscription : 28 avr. 2010, 10:42
Localisation : TN
A remercié : 2112 fois
A été remercié : 1882 fois

Re: Vélo en ville

Message par envie » 11 juin 2021, 11:52

ena n5amem fi vélo comme sport
yaani nhez mon vélo w nemchi en voiture fi zone cyclable ... ce n'est pas en conformité avec ce que tu dis/veux faire car c'est impossible en tounes pour moi nemchi na9dhi à bicyclette pour une femme elle entendra de tte les couleurs zid t5aliha 9odem koucha w todkhol ta9dhi opaaaaaaaa ba77

7assilou c un luxe pour ce faire plaisir ou wa7ed ykoum amateur d'escapade en vtt !! c'est mon avis

zid ghlew barcha !
Les gens pleurent non pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils ont été fort assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Vélo en ville

Message par kamilia2016 » 11 juin 2021, 12:11

Non lbarra pitchounette
Envie justement lezim yistensiu et ça viendra petit à petit Lila barcha 7ajrt okhrin...
Pour ildir9a fama les cadenas
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5857
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2191 fois
A été remercié : 1947 fois

Re: Vélo en ville

Message par Lunatic » 11 juin 2021, 12:49

ena je suis amoureuse du vélo :D melli sghira fi tounes nemchi bel baskla men darna ldar jadti walla bech na9dhi. à un moment donné sment chwaya w sta3maltha lel sport no93od se3a nbaskal mathalan c'est un bon moyen bech tna7i lkerch.
la79i9a 3omri ma5oft mel kraheb raghmeli darna jeya ba7tha chere3 ra2issi, belek 5ater mama mata7kilich 3al risque. ama 3omri ma saretli mochkla, zid meloul kont nsou9 fel 7wem el fergha lin t3alamt les bonnes habitudes : lezmek tu respecte le code de la route t9oul 3lik tsou9 fi karhba. w dima tetlafat kif tabda bech tdour
3amlouli qq fois des remarques 5aterni tofla tbaskal oui ! mais c'est rare. e5er remarque saretli hna fi fransa ena nbaskal w yet3ada wlad 3arbi 9alli vas y 3arbiya vas y. ca m'as énervé w revolté ama au fond de moi na3raf eli ma lezemnich na3tih wethni, tout simplement je ne suis pas responsable de ses pensées.

tawa 3andi baskla électrique nemchi biha na9dhi wala nemchi biha lel gare w n5alliha fi parking mta3 bsekel sécurisé. fel confinement zeda mchina ena w rajli nbasklou se3a walla sa3tin fi des espaces verts. c'est très agréable :D nra des parents zeda 3andhom bsekel les9a fihom baskla sghira men teli bech ybasklou en sécurité avec un enfant.


un vélo de qualité est cher, ama fama la possibilité de l'occasion. zeda benesba lel ser9a on peut investir fi des antivols de qualité. surtout les antivols en U (la marqiue kryptonite machkoura mathalan) c'est cher s7i7 ama c'est relatif lel soum mta3 l vélo
zeda il faut être vigilant, mat7othech fi blassa mtarkna el sere9 ye5ou ra7tou w howa ykassar fel antivol, vaut mieux blassa fiha machy w jay. w matghibech 3liha barcha mathalan mat5allihech chtar nhar fel chere3. ena puisque nemchi biha lel gare fama option parking tebe3 sncf tod5olou bel carte d'abonnement transport. fi tounes mafamech 7ajet haka mais bon twali thezha pour des balades wala pour les courses

ch5as kima 9alet kamy nchaj3ou 3al cyclisme fi tounes w twali lbaladiyet ta3mal des pistes cyclables fel ville. entre temps lwe7el y7awel bel mawjoud.
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5857
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2191 fois
A été remercié : 1947 fois

Re: Vélo en ville

Message par Lunatic » 11 juin 2021, 12:53

autre chose pour la sécurité : tnajam te5ou casque de vélo, fellil tsou9 b hekel gilet refléchissant. kif tji tdour 3al issar thez yedek 3al issar kif kif 3allimin (option clignotant lol)
fama code vélo fi tounes fibeli
Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Vélo en ville

Message par dolce vita » 11 juin 2021, 13:15

J'adore le vélo. j'en ai acheté un l'année derniere et on sort on famille avec les enfants. c'est tres agreable. Mais c'est tres danmgereux aussi. là où je vis il y a des pistes cyclables partout et là où il y en as pas, les trottoirs sont toujours là spacieux et bien aménagés. w zid le respect du code de la route par tout le monde. Et avec ça, il y a toujours des accidents tragiques. 5alli 3ad fi tounes. Franchement c'est du suicide!!! ken bech thez el vélo el parc wella bat7a wella piste cyclable, oui, mais fil kayes???
Image
Répondre