Trompes bouchées !

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Trompes bouchées !

Message par BijYou » 23 mars 2021, 09:33

Bonjour,

Je suis très triste et apeurée, je sors de chez le gynécologue mes deux trompes sont bouchées voilà pourquoi je ne tombais pas enceinte !

Je déprime et fais que pleurer !

GigaSmiley.gif


Avatar de l’utilisateur
Miroutta
Addicted
Messages : 7529
Inscription : 28 août 2014, 16:16
A remercié : 1588 fois
A été remercié : 1481 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par Miroutta » 23 mars 2021, 09:40

Bonjour @BijYou ton gygy proposet 3lik bech tsarra7hem? je sais que l'operation n'est pas trop compliqué. il faut être contente enou fhemt el sbab chnoua et voir le bon côté des choses
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Miroutta pour son message (2 au total) :
BijYou, handoussa
Parfois nous traversent des idées effrayantes ! des moments de solitude, on voit que l'autre nous pousse et nous refuse.
On se pose la question pourquoi? que doit-on faire? comment on explique? et y a une seule réponse : Je m'en fiche! Je vis ce que je veux vivre
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par BijYou » 23 mars 2021, 09:42

Miroutta a écrit : 23 mars 2021, 09:40 Bonjour @BijYou ton gygy proposet 3lik bech tsarra7hem? je sais que l'operation n'est pas trop compliqué. il faut être contente enou fhemt el sbab chnoua et voir le bon côté des choses
C’était le remplaçant de ma gyneco. Il m a dit qu’ils allaient essayer de les déboucher par coloscopie mais qu’il y avait possibilité que ça ne marche pas. Et c’est ça qui me fais peur GigaSmiley.gif ... il me a dit sinon pas d autres choix que de passer en FIV
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5863
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2195 fois
A été remercié : 1948 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par Lunatic » 23 mars 2021, 10:04

@BijYou madem fama 7al meme si fama probabilité ma ya5tafch ma3neha fama amal. Matrakazch m3al probabilité. Dima fel les operations ya7kiwlek 3al pourcentage de risque. Nchallah mafama ken l5ir
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Lunatic pour son message :
BijYou
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12330
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3920 fois
A été remercié : 2719 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par mira82 » 23 mars 2021, 10:21

bijyou je sais que c'est dur mais c'est mieux qu'une infertilité inexpliquée. regarde le verre à moitié plein. c normal que le médecin y9olek 3la toutes les éventualités ama dis toi ke ken matsar7ouch ezouz taw tetsara7 wa7da nchallah. sabba9 el 5ir
le spermogramme de ton mari ça va ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mira82 pour son message :
handoussa
Avatar de l’utilisateur
MissLinou
Addicted
Messages : 5153
Inscription : 24 sept. 2010, 13:16
A remercié : 644 fois
A été remercié : 1572 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par MissLinou » 23 mars 2021, 10:27

@BijYou kima 9alet miroutta au moins hal fhemt la cause. Nchallah la cœlioscopie temchi m3ak w rabbi yorz9ek ma tetmana
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MissLinou pour son message :
BijYou
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par BijYou » 23 mars 2021, 10:51

mira82 a écrit : 23 mars 2021, 10:21 bijyou je sais que c'est dur mais c'est mieux qu'une infertilité inexpliquée. regarde le verre à moitié plein. c normal que le médecin y9olek 3la toutes les éventualités ama dis toi ke ken matsar7ouch ezouz taw tetsara7 wa7da nchallah. sabba9 el 5ir
le spermogramme de ton mari ça va ?
Spermo mazel ma5rajlich el résultat mte3o il a fait hier. Le gyneco 9ali on attend de voir le spermo pour programme la colloscopie .

J’aurai aimé que ce soit une trompe de bouchée pas les deux
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur BijYou pour son message :
mira82
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par handoussa » 24 mars 2021, 12:36

@BijYou Le médecin rahou dima bech ya3tik les deux possibilités, ne t'inquiète pas. W barra 3maltou FIV, c'est pas la fin du monde. Ti bel3aks ken la9adar allah tu ma tnajmouch naturellement, tant mieux tet3addew direct lel FIV, je sais qu'en france ils respectent trop les étapes et c'est hyper frustrant, parce que la stimulation w l'IAC ont beaucoup moins de chance de marcher que la FIV.
Donc même si 3maltou FIV, tu tomberas facilement enceinte b9odret rabbi et tu as plus de chance d'avoir des jumeaux ;) Zid un grand point positif, tu n'auras pas besoin de prendre des contraceptifs elli heya sadda9ni 7aja tayyara...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur handoussa pour son message (3 au total) :
Lunatic, Miroutta, BijYou
Image
BijYou
Je Découvre
Messages : 328
Inscription : 26 avr. 2013, 20:52
A remercié : 45 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par BijYou » 24 mars 2021, 15:33

handoussa a écrit : 24 mars 2021, 12:36 @BijYou Le médecin rahou dima bech ya3tik les deux possibilités, ne t'inquiète pas. W barra 3maltou FIV, c'est pas la fin du monde. Ti bel3aks ken la9adar allah tu ma tnajmouch naturellement, tant mieux tet3addew direct lel FIV, je sais qu'en france ils respectent trop les étapes et c'est hyper frustrant, parce que la stimulation w l'IAC ont beaucoup moins de chance de marcher que la FIV.
Donc même si 3maltou FIV, tu tomberas facilement enceinte b9odret rabbi et tu as plus de chance d'avoir des jumeaux ;) Zid un grand point positif, tu n'auras pas besoin de prendre des contraceptifs elli heya sadda9ni 7aja tayyara...
Merci handoussa j avoue que j’attendais l’avis d’une personne qui est déjà passée par la. J’ai peur des délais de prise en charge j’ai peur étawel lahkeya, j’ai aussi peur que la FIV ne marche pas 5ater j’ai lu plusieurs témoignages de personne ayant échoué lors des fiv. Et j’ai aussi peur des grossesses multiples Ena s7i7 je trouve ça beaux et touchants mais el ha9 je ne l’ai jamais désiré encore moins maintenant avec mes circonstances actuelles je ne pourrai jamais assumer plusieurs enfants d’un coup.
Avatar de l’utilisateur
handoussa
Membre Exemplaire
Messages : 1741
Inscription : 02 mai 2013, 10:12
A remercié : 232 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Trompes bouchées !

Message par handoussa » 24 mars 2021, 16:02

@BijYou ne t'inquiète pas pour les délais. Chouf la7keyet hedhouma tu peux pas les programmer, ma tansech dima rahi 7ajet rabbi welli ketbou rabbi bech yssir. Mba3ed ki yjiw sghar inchallah rabbi ysahhel, tu vas apprendre encore plus à lâcher prise welli tu n'as pas le controle sur tout..
Ena bidi, kont kifek madhabeya ne7seb'ha ama au final j'ai compris elli je n'ai aucun controle! Finalement, avec le recul n9oul bel FIV au moins y a pas eu de surprise, chaque grossesse était désirée wena j'étais prête.
Et puis on en est pas là, attends le résultat du spermogramme w chouf la cœlioscopie w hamdoulah ma fammech 7aja grave w kima 9alet Mira hamdoulah mich infertilité inpexpliquée ;)
L'essentiel nchallah rabbi yorzo9kom, garde le moral!
Image
Répondre