Parcours FIV- Miracle

"Je veux être maman & nous voulons être parents"
Cette rubrique est dédiée à vous toutes en essai de bébé, elle va vous permettre de partager le long chemin que cela peut prendre, vos expériences et à vous soutenir.
Mimissa
Premier Pas
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 14:35

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par Mimissa » 18 avr. 2018, 15:41

Bonjour les fifi,

Je suis nouvelle dans ce forum.
Alors doudou nchallah rabi yfar7ik ou nchallah tasma3 5bar behi.
Je suis dans le même cas que toi keyinik ta7ki 3alaya.
Alors mon homme est azoo,mon gygy nous a proposé le fIV mais pas maintenant puisque mon home est sous traitement, il fait deux inejction de Gonal-F et ovitrelle aussi il prend des compléments alimentaires Hosper et on va refaire le spermogramme à la fin de ce mois.
7bit juste na3rif minnik comment on fait pour le dossier de CNAM et qu'est ce qu'il prend en charge?
Aussi, quel est ton gygy et où t'a fait le FIV et ça te coûter combien?
J'ai besoin d'avoir un gygy pro et compétent svp aide mois j'ai besoin de prendre une décision


Mimissa
Premier Pas
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 14:35

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par Mimissa » 19 avr. 2018, 09:03

Bonjour doudou,

Je suis dans le même cas que toi vraiment keyinik ta7ki 3laya,mon homme est azzo et on va refaire un autre spermogramme à la fin de ce mois et mon gygy nous a annocé que la fécontion normale n'aura pas lieu à notre cas s'il aura une chance ça sera par FIV donc si c'est possible tnajim t9olli combien ça te coûter par détail la FIV?Dans quel clinique vous avez fait le FIV?Aussi la biopsie testeculaire ça coût combien?comment préparer le dossier du CNAM?Est ce que vous connaissez un gygy trés compétent.

Je sais illi éna nes2il barcha mais n7eb na3rif milli t3adéw bil expérience hédhi tous les détail pour que je puisse aller dans le bon chemin.
Aussi chnawa to9ssod bil en cas d'infertilité masculine, la nourriture peut jouer un role trés important.

Merci d'avance [GigaSmiley_011.gif]
doudou0409
Premier Pas
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2018, 08:42

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par doudou0409 » 19 avr. 2018, 14:15

Bonjour Mimissa,

Je commence par te dire que tu peux poser toutes les question que tu veux:

La FIV y compris la biopsie et la congélation de zozos nous a coûté presque 3.500.000 dt mise à part les médicaments que j'ai acheté parce que la CNAM ne te donnera pas toute la quantité demandée ( j'ai rajouté presque 200 dt pour les médicaments), nous l'avons fait dans la nouvelle clinique au Lac 2 LA ROSE ( Staff trés pro) : mon gygy est Dr Moez Kdous, il travaille a Hopital 3ziza Othmena et il est trés compétent.

En ce qui concerne le dossier CNAM , c'est ton gygy qui t'aide à le préparer , c'est facile mais il faut avoir de la patience parce que ca peut prendre trois semaines à un mois.

Pour la nourriture, il y'a des aliments qui aident a la production des zozos: exemple: la fois ,les fruits secs ( surtout la noix de cajou et la noix) , les fruits de mers, les poissons( surtout el hout el azrek: serdina ...) il est préférable de mélanger les fruits secs avec du miel pure : je te le dit parceque : pour mon mari: deux spermogramme négatif il y'a deux à trois mois : quand on a décidé de faire la fiv on a penser a essayer ces aliments et crois mois le spermogramme s'est amélioré ( hata ken mouch barcha chwaya).
Dit a ton mari qu'il faut surtout éviter tout ce qui charcuterie: salami jambon ect ...

J'éspére que ma réponse t'aidera pour ton parcours , si tu as besoin des coordonnées du gygy , dit le moi.

Bon conrage
Avatar de l’utilisateur
Caramella
Je Découvre
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2017, 22:32
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par Caramella » 19 avr. 2018, 14:29

Je veux juste ajouter que s'il est fumeur même occasionnel qu'il arrête illico... Même chose pour l'alcool s'il en prend. Ces deux produits sont tr nocifs pour la fertilité.
ومن لزم الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا و من كل ضيق مخرجا ، ورزقه من حيث لا يحتسب
doudou0409
Premier Pas
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2018, 08:42

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par doudou0409 » 19 avr. 2018, 16:16

Oui t'as raison Caramella: alcool et tabac a banir
Meme pour la femme aprés la FIV, pour avoir plus de chance de réussite
bent bled
Je Découvre
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2014, 14:20

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par bent bled » 19 avr. 2018, 18:48

doudou de tous cœur avec toi nchallah rabi ythbtou ya rab
Mimissa
Premier Pas
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2018, 14:35

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par Mimissa » 25 avr. 2018, 15:11

doudou y-a-t-il des bonnes nouvelles?
Nchallah rabi m3ak ou nchallah tasma3 5bar behi
Avatar de l’utilisateur
amal 1981
Premier Pas
Messages : 153
Inscription : 11 janv. 2018, 12:12

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par amal 1981 » 28 avr. 2018, 11:50

bonjour doudou
quoi de neuf ma chérie nchallah rabbi ifar7ek
قال تعالى : وقل استغفروا ربكم انه كان غفارا يرسل السماء عليكم مدرارا ويمددكم باموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهارا
Mirmir14
Premier Pas
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2019, 22:21

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par Mirmir14 » 31 mai 2019, 14:45

Combien ça coûte le fiv a aziza othmana
Mino
Premier Pas
Messages : 253
Inscription : 13 mars 2019, 16:32

Re: Parcours FIV- Miracle

Message par Mino » 03 juin 2019, 15:12

Rabbi y3awedh 3lik doudou w yorz9ek à la prochaine nchalah w nafr7ou bik nes lkol
Répondre